• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Jack Miller pose la première marque du Grand Prix de France MotoGP 2017 avec le meilleur temps des essais libres 1, qui se sont disputés sur une piste fraîche et froide (10°C dans l'air, 14°C au sol). L'australien, toujours redoutable dans des conditions humides ou mixtes, colle avec sa Honda privée plus d'une seconde à Marc Marquez qui le suit sur la RCV officielle !

Le bitume du Mans, ressurfacé cet hiver, a progressivement séché grâce au retour du soleil, suffisamment pour passer des pneus pluie aux slicks mais pas assez pour abaisser les chronos sous la barre des 1'37 (record absolu de la piste en 1'31.975). Johann Zarco place sa Yamaha Tech3 à l'aspi des deux Honda, tandis que Crutchlow et Baz complètent le Top 5. Rossi, leader au provisoire avec 2 pts sur Viñales et 4 sur Marquez,  est 8ème. Son coéquipier pointe deux places plus loin.

 

 

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.