• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Andrea Dovizioso décroche le meilleur chrono (1'41.673) de la deuxième séance d'essais libres MotoGP du GP de France 2017, qui s'est déroulée sur une piste totalement détrempée par la pluie. L'italien a placé sa Ducati en tête dans les derniers instants, en signant son meilleur temps dans le sillage de la Ducati Pramac de Scott Redding qui termine 4ème. Le tour suivant - son dernier -, "Dovi" s'est fait une belle chaleur dans le Raccordement alors que la pluie redoublait d'intensité !

Le coéquipier de Lorenzo (lointain 15ème) devance la Honda de Marc Marquez, qui ne s'est pas épargné pour figurer aux avant-postes. Troisième, Danilo Petrucci a longtemps mené la séance avant de rencontrer un souci sur sa Ducati Pramac dans les ultimes minutes (possible panne d'essence ?). Maverick Viñales et Valentino Rossi sont respectivement 8ème et 10ème à plus d'une seconde, tandis que Baz, Zarco et Guintoli décrochent les 12ème, 14ème et 16ème positions.

Jack Miller conserve le meilleur temps de la journée avec son 1'37.467 signé sur le séchant en FP1. Météo France annonce encore quelques averses demain samedi au Mans, mais un ciel dégagé pour les courses dimanche... Croisons les doigts !

 

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.