• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

La Kawasaki n°11 et la Suzuki n°2 font course en tête  tandis que la Honda n°111 d'Endurance Racing, un temps aux commandes, a passé la nuit au stand et vient de repartir à une lointaine 45ème position. 

"Tout va bien, on a un peu de chattering (vibration sur l'angle, NDLR) mais je préfère continuer à attaquer à 95% pour rester concentré", explique Randy de Puniet en laissant le guidon de la Kawasaki n°11 à Jérémy Guarnoni avec trois tours d'avance sur la Suzuki n°2. L'objectif est de "vraiment gagner cette course et il faut attaquer", poursuit l'ancien pilote de Grands Prix. La Kawasaki n°11 empoche au passage les 10 points du classement intermédiaire après 16 heures de course, ce qui la place virtuellement en tête du championnat du monde 2018/2019 avec ses 5 points de la pole position.

Le team Wepol Racing (anciennement Penz13 BMW) tire très bien son épingle du jeu et place sa Yamaha n°13 (Daniel Webb, Matthieu Lagrive et Sheridan Morais) troisième à quatre tours des leaders, tout comme la Kawasaki  Bolliger n°8 (Roman Stamm, Sébastien Suchet et Jonathan Hugot). Ces deux motos privées devancent pour l'instant la Honda n°1 championne du monde, cinquième après ses problèmes électriques.

Autres favorites en difficultés, le Yamaha n°7 du YART est parvenue à remonter en sixième position suite à la chute de Niccolò Canepa, tandis que la BMW officielle n°6 a abandonné suite à un accrochage et la chute de Julien da Costa.

Julian Uffe, Stefan Kerschbaumer et Filip Altendorfer sur la BMW n°56 du German Endurance Racing Team (GERT) sont toujours meilleurs Superstock à la 7ème place, devant la Yamaha n°333 EWC du team Viltaïs (Florian Alt, Axel Maurin et Alan Techer). La Kawasaki n°4 du Tati Team Trick Star (Julien Enjolras, Kevin Denis et Osamu Deguchi) est deuxième de la catégorie tandis que le Junior Team Le Mans Sud Suzuki a perdu du terrain suite à un problème de freins.

Toujours en Superstock, la Kawasaki n°33 de Coyote Louit Moto, meilleur de la catégorie sur la grille de départ, se retrouve en fond de classement suite à des problèmes moteur tandis que la Yamaha n°96 de Moto Ain a abandonné sur casse de boîte de vitesses.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !