Le projet de moto électrique lancé par Triumph en 2019 achève sa troisième étape : le constructeur anglais et ses partenaires dévoilent la première "moto de démonstration" - proche de la version finalisée - qui reprend comme déjà évoqué le style de la Speed Triple et revendique des velléités sportives avec ses suspensions Öhlins et freins Brembo haut de gamme.
Cet roadster TE-1 embarque un puissant moteur électrique développé par Integral Powertrain capable de crêtes à 180 ch (122 ch de puissance continue). Accouplé à une courroie, ce bloc est alimenté par une batterie de 15 kWh rechargeable de "0 à 80%" en 20 minutes avec un chargeur rapide. Prochaine étape : tests au banc, puis essais sur circuit pour valider ses composants définitifs.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !