• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

 

L'entreprise indienne BluArmor commercialise un inédit "climatiseur" qui s'installe facilement sur un casque intégral par l'intermédiaire d'une sangle. Ce BluSnap serait en mesure d'abaisser la température interne de "6 à 15°C", assurent ses concepteurs, qui rejoignent les nombreux créateurs de "clim' pour moto"

Le principe est simple : un ventilateur alimenté par batterie - d'une autonomie de "10 heures" - brasse l'air devant un réservoir d'eau de 60 ml (fraîche, autant que possible !), refroidissant ainsi l'air propulsé dans l'aération de la mentonnière. Le BluSnap est par conséquent davantage un "rafraîchisseur" qu'un climatiseur !

Son fabricant a par ailleurs introduit un filtre antibactérien interchangeable pour lutter contre un deuxième fléau aussi présent que la chaleur en Inde : la pollution. Ce dispositif amovible BluSnap est vendu en ligne contre 1948 roupies, soit environ 25 euros, hors taxes diverses et frais de transport.

 

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !