Cucurachi veut terminer son 12ème Dakar

Ennio Cucurachi

© Belga

Temps de lecture
Par Belga
"J'ai la double nationalité et je me sens surtout européen. Je dois atteindre l'arrivée cette année. Si c'est possible dans le top 100, mais ce n'est pas une obligation. Pour ma préparation j'ai fait presque 400 kilomètres de mountain-bike, je me suis entraîné 200 heures en salle et j'ai perdu presque 10 kilos. Pour ne plus tomber endormi sur ma moto j'ai consulté un spécialiste du sommeil. Mais si les batteries sont plates, tu ne peux rien faire de plus et tu dois te reposer pour remonter en puissance."

Eric Palente (Honda) prend le départ pour la huitième fois. "L'Amérique du Sud me porte chance car j'ai atteint l'arrivée lors des deux dernières éditions du Dakar. J'espère en faire autant cette année et terminer dans le top 50. Rouler pieds au sol et ne pas me laisser enfoncer quand je donne du gaz. Je ne peux plus faire les fautes que je commettais dans le passé."

Les autres Belges engagés sont Frank Verhoestraete (Aprilia) - qui court sous licence congolaise et qui a terminé l'an dernier à une brillante 19-ème place - Jean-François Goblet (Yamaha), Simon Tampaxis (Sherco) et Jean-Pierre Lejeune (Aprilia).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous