L'Amicale de la moto démarre pour réunir les fous du pot à Port-la-Nouvelle

  • L'Amicale de la moto démarre pour réunir les fous du pot à Port-la-Nouvelle
    L'Amicale de la moto démarre pour réunir les fous du pot à Port-la-Nouvelle Photos N. B.
Publié le
N. B.

L'association, présidée par Cyril Mialon, a été créée en décembre 2013. Le but ? Regrouper, au sein d'une même structure, des passionnés de deux-roues. En toute convivialité.Une nouvelle association vient de naître à Port-La Nouvelle.

Le 9 décembre dernier précisément. À sa tête : Cyril Mialon. Chantal Jover en est la trésorière, Yves Jover, le secrétaire. Trois passionnés de moto. Normal pour diriger l'Amicale de la moto. Le but ? Regrouper des personnes ayant un centre d'intérêt identique. À savoir, les deux-roues. "Nous sommes tous les trois des passionnés. Alors au bout d'un moment, on s'est tout simplement dit que ce serait sympa de développer une structure autour de ça. Pour discuter, échanger autour de ce hobby", confient-ils. Pas de distinction de sexe. Hommes et femmes sont les bienvenus.

"Ce qu'on veut, c'est pouvoir se retrouver entre amis, entre potes pour dialoguer, raconter nos expériences, s'entraider… On ne fait pas de différences entre hommes et femmes. Une seule condition : avoir 40 ans ou plus. Et comme c'est une amicale, tout le monde a droit à la parole. Il n'y a pas de système hiérarchique. Tout le monde est au même niveau, logé à la même enseigne", soulignent-ils. Et pas obligé de posséder une moto pour intégrer le groupe. "Il y a des gens passionnés de moto qui n'en disposent pas pour des raisons financières ou tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas en faire. Ceux-là ne sont évidemment pas exclus de cette amicale. Au contraire. Le but, nous le répétons, c'est de parler, d'échanger, de partager en toute convivialité et dans la bonne humeur, de s'aider, de se donner des conseils. C'est un groupe d'amateurs de moto, une amicale et non un moto club. C'est très important d'insister sur ce point. Ça nous tient véritablement à cœur".

Des projets ? "On peut imaginer organiser des rassemblements de motos, par exemple, dans le village. Et inviter les commerçants à y participer. Nous aimerions vraiment aider à animer le centre avec cette amicale. On pense également initier des balades touristiques, des animations country, des pique-niques, des bourses d'échanges entre particuliers", expliquent les membres de l'amicale. La date de la première réunion reste à définir. "Nous nous retrouverons, à cette occasion, autour d'une bonne galette. La cotisation se montera à 10 euros pétaradants pour une année pleine d'animations", sourient-ils. Alors en route !

Le siège de l'Amicale se trouve chez Chantal, au sein de sa saladerie, au 270 avenue Jean-Jaurès à Port-La Nouvelle. Renseignements au 06 76 64 25 59 ou au 06 15 25 67 70. Pour les 40 ans ou plus.Cyril Mialon, Chantal et Yves Jover devant le commerce 'Chez Chantal'.

Voir les commentaires
L'immobilier à Port-La-Nouvelle

41300 €

Port la nouvelle (11210) - station balnéaire familiale située dans le dépar[...]

Toutes les annonces immobilières de Port-La-Nouvelle
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?