Gilles Briend revanchard

Gilles Briend aura un beau challenge à relever, dimanche prochain.
Gilles Briend aura un beau challenge à relever, dimanche prochain.
La pluie était venue au mauvais moment, dans la journée, lors de la course de côte de Lanrelas, le dimanche 4 octobre, contrariant les plans de Gilles Briend, alors en situation favorable pour grappiller des points à ses principaux adversaires en catégorie Open. Sa double montée avec celle en 125 cc l'avait obligé à attendre son tour et ronger son frein. Et ceci pendant que les autres pilotes évoluaient sur le sec : « Je dois reconnaître que c'est rageant. Elles me privent peut-être d'une victoire au général. Finalement, en finissant premier et quatrième des deux montées, je ne prends que deux petits points à Erwan Gourlaouen, mon principal concurrent pour le titre ». Mais, cette dure réalité n'a pas complètement altéré la bonne humeur de ce pilote attachant qui pratique la moto avec la précieuse complicité de Gaël Coquio.

Troisième titre en 125 cc


Après ses déboires journaliers, il devrait néanmoins, conserver son titre de champion de Bretagne en 125 cc, et ceci pour la troisième saison consécutive : « Ce sera ma principale satisfaction mais attention, mathématiquement, ce n'est pas fait. J'ai 19 points d'avance sur Etienne Huon de Penanster ». Le sociétaire du MC Lamballais, cher à Jean-Claude Cordon, qui n'hésite pas à venir encourager ses protégés en toutes circonstances, peut compter sur une belle équipe de copains de Pléven, là où il réside. Prenant soins de ses deux motos, des Honda 125 cc et 250 cc pour rivaliser avec les meilleurs, il se place également régulièrement dans le Top 10 au scratch, ne concédant que très peu de temps sur les gros cubes de la spécialité : « Je pilote de bonnes motos qui s'adaptent à ma façon de courir en dégageant un poids-puissance intéressant sur des tracés plutôt techniques avec des portions délicates à négocier ». La course de côte de Vieux-Vy sur Couesnon, dimanche prochain, terminera cette belle aventure sportive pour 2015 avec, à la clef, deux podiums d'assurés, sans connaître pour le moment la hauteur des marches.
J.-B. M.

Pour aller plus loin

Moto #Sport
Revenir en arrière

Gilles Briend revanchard

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal