AIX-LES-BAINS Sa passion de la moto le mène au cinéma

Michel GANDON - 30 mai 2014 à 06:04 - Temps de lecture :
 | 

Avec une passion aussi forte, on est en droit de se demander si le Chambérien Dominique Bernard n’a pas su faire de la moto avant de tenir en équilibre sur un vélo. Ce plombier-gazier de GrDF de 52 ans a parcouru le monde dans tous les sens, les fesses posées sur une selle de moto. Du Cap Nord à la Californie, les routes du monde l’ont conduit à parcourir plus d’un million de kilomètres. Quant aux soucis de la panne, « j’ai toujours entretenu mes motos moi-même. Je me faisais livrer celle-ci directement chez moi et je les montais en corrigeant certains défauts », a commenté Dominique Bernard.

Il a eu 8 Honda Goldwing, posséda la première six cylindres importée en France et eu le plaisir de rouler sur six Harley-Davidson. D’ailleurs, ce savoir-faire lui a valu de faire du cinéma. En 1991, il est retenu par les équipes de tournage du feuilleton, “L’Instit” pour tout d’abord régler la moto de Gérard Klein. « Je l’ai aussi doublé sur certaines scènes », précise-t-il. À la même époque, il fera quelques raccords de séquences en compagnie d’Yves Reigner, le célèbre commissaire Moulin, un mordu de motos comme lui. Johnny Hallyday, Laurence Ferrari ou encore Alain Prost seront aussi parmi les célébrités que le motard aura fréquenté.

En 1984, délégué régional du jeune club Goldwing club de France, il organise le premier rassemblement de” Wingueurs” en Savoie. 130 motards allemands, suisses et même canadiens seront présents à ce rendez-vous. « Il n’y avait pas un seul français », se souvient le motard. Il ira à Aix-les-Bains le week-end prochain pour suivre le rassemblement des Goldwing.

Rassemblement jusqu’au 1er juin à Aix-les-Bains.