Accueil

Moto - Supercross : Milko Potisek prêt à défier les Américains au stade Pierre Mauroy

Samedi et dimanche, le pilote nordiste sera l’une des attractions du plus grand show annuel de la moto, le Supercross de Bercy, qui, pour deux ans, déménage au grand stade de Villeneuve d’Ascq.

Temps de lecture: 2 min

Il a déjà hâte d’en découdre et s’est entraîné en conséquence. Car ce week-end Milko Potisek va réaliser l’un de ses rêves. « Quand j’étais gamin, mon père m’emmenait tous les ans à Bercy, c’était un rendez-vous qu’on ne manquait jamais. Alors faire partie des quatorze pilotes au départ, ça représente vraiment quelque chose pour moi. »

Impatient, le pilote de Cassel compte aussi sur le soutien du public nordiste pour se transcender. « Cela fait un mois et demi que je m’entraîne. J’espère que ma présence boostera encore plus l’ambiance car je serai le seul Ch’ti au départ », sourit le pilote de 24  ans, qui, au départ, n’était pas forcément spécialiste de ce type de course.

Dans le monde du moto-cross,Milko Potisek s’est en effet d’abord fait un nom sur les longues courses de trois heures d’endurance sur le sable, au Touquet notamment, où il manqua d’un rien la victoire lors de l’Enduropale 2013. Cette année, il a décidé de s’éloigner du sable pour mieux se consacrer aux courses classiques, sur terre. C’est ainsi qu’il a participé à une dizaine d’épreuves en championnat du monde MXGP, la catégorie reine du moto-Cross, où les concurrents se départagent lors de manches de vingt minutes.

Du marathon au sprint

Au Supercross, il s’agira d’envoyer la gomme sur des séquences de douze minutes environ, sur une piste riche en dénivelés et généreuses en sauts. « C’est comme si j’étais passé du marathon au sprint, la gestion de l’effort n’est pas du tout la même et il faut une concentration absolue ».

Pour se retrouver invité à se frotter aux meilleurs Français, mais surtout aux Américains, les grands maîtres de la discipline, Milko Potisek n’a pas hésité à y aller au culot. « Lors du l’Enduropale, au Touquet, les organisateurs étaient venus faire la promo de leur épreuve. Je suis allez les voir et en rigolant je leur ai dit que je voulais être le premier inscrit. Trois semaines après, ils m’appelaient. » Reste maintenant au jeune pilote nordiste à justifier sa place dans le casting prestigieux du Supercross.

L'info en continu Toute l'info en continu > Services