Pompiers en Harley pour la bonne cause

  • Rendez-vous le 30 août avec Francky pour un «run» à travers le Tarn et l'Hérault.
    Rendez-vous le 30 août avec Francky pour un «run» à travers le Tarn et l'Hérault. Photo DDM, E. J.
Publié le , mis à jour
Elie Julien

L'association Wind and Fire (Vent et Feu) Midi-Pyrénées et son chef adjoint, Franck Decloitre, organisent, le samedi 30 août, une balade de 200 km à travers le Tarn et l'Hérault. Au menu du «run» : La Salvetat, Cazouls-les-Béziers et une pause pour prendre le repas au domaine viticole de Milhau-Lacugue, à Puisserguier. «Ce baroud sera encadré par des pompiers de la région, membres du club, qui seront en Harley Davidson», explique Francky, comme on le surnomme dans le coin. Le pompier professionnel au centre de secours de Mazamet annonce : «Tous les motards souhaitant passer une journée dans une ambiance festive peuvent me contacter pour participer, c'est ouvert à tous !».

Le prix de la journée est fixé à 30 € (repas compris) et les bénéfices seront remis à l'Œuvre des pupilles pour les orphelins des sapeurs-pompiers. L'an dernier, Wind & Fire a récolté, grâce à ses «runs» au niveau national, 5 000 € reversés aux orphelins. «Cette année, on va battre le record», annonce fièrement Franck. Dans le Tarn, ils sont quatre pompiers à avoir réussi à intégrer ce groupe particulier.

Association internationale

«On n'entre pas chez nous par hasard», annonce Franck. Les pompiers, en effet, sont stagiaires pendant quelques années afin de prouver leurs motivations. Ils peuvent ensuite participer aux nombreuses actions comme les baptêmes en Harley. Créée en 1991 à Santa-Barbara, aux Etats-Unis, cette association regroupe près de 5 000 pompiers à travers le monde. «Aux États-Unis, il y a un local avec une photo de chaque membre en tenue de pompiers sur sa Harley», s'émerveille Franck. En France, ils sont 150 soldats du feu, divisés en neuf «chapters» (régions), à partager cette passion.

Pour tous renseignements et réservations, téléphoner à Franck au 06 64 20 49 35.


Wind & Fire France dans le Tarn

En parallèle, Franck prépare un événement d'envergure pour le samedi 27 septembre prochain. En effet, les membres de Wind & Fire France se retrouveront au centre de secours principal d'Albi pour leur assemblée générale, tandis qu'une cérémonie commémorative aura lieu au monument au mort de Mazamet. Les nombreux motards attendus seront logés au lycée forestier de Saint-Amans-Soult.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?