Albi. Le stunt en roue libre ce week-end sur le circuit

  • Une épreuve du RSS 2012.
    Une épreuve du RSS 2012. Photo DDM, Emilie Cayre
Publié le , mis à jour
Damien Dusseaux

àvos marques, prêts, partez ! Le Rassemblement des stunters du Sud 2013 démarre, ce week-end, sur la piste du circuit d’Albi.

Pour sa 9e édition, le rassemblement mettra à l’honneur les sports mécaniques alternatifs sur deux et quatre roues : «runs» chronométrés, acrobaties en moto et en scooter, freestyle FMX et Trial. Et pour la première fois, le RSS hébergera la finale du championnat de France de drift (dérapages contrôlés), où de grands noms de la discipline courront pour le précieux titre. La présence du pilote français Jean-Philippe Dayraut, quadruple vainqueur du trophée Andros et 3ème du Pikes Peak International Hill Climb 2013, est notamment annoncée.

Comme à son habitude, le RSS devrait attirer jusqu’à quelque 5000 visiteurs, tandis que plus de 1000 participants se sont inscrits. «

Le nombre de participants est en hausse cette année, avec la finale du championnat de France de Drift» indique l’un des organisateurs de l’événement.

Un événement à dimension européenne

Pour accueillir les milliers de compétiteurs et de spectateurs attendus, le circuit d’Albi revêtira la tenue des grands jours : village commerçant, restauration rapide, sanitaires, sécurité... Rien ne sera laissé au hasard pour ce qui constitue «l’une des plus belles manifestations rassemblant les sports mécaniques alternatifs, qui est unique en Europe et qui attire beaucoup de nationalités différentes», aux dires du même organisateur.

Sur deux roues comme sur quatre, les pilotes vont vous assurer un spectacle grandiose .

Le meeting sera ouvert au public entre 8h et 18h le samedi 2 novembre, et de 8h à 17h le dimanche .

Les tarifs sont de 10 € pour le week-end, et de 8€ pour les enfants de moins de 12 ans et les étudiants. Renseignements complémentaires disponibles au 0563432300.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?