Castres. Le motard Bardou pose pour Moto-Verte

  • Vincent Bardou, champion de ligue en enduro.
    Vincent Bardou, champion de ligue en enduro. Photo DDM.
Publié le
S.B.

Vincent Bardou, 28 ans, est pilote moto enduro. Un passionné qui a réussi à se faire remarquer dans ce milieu à tel point qu'il a été choisi pour la «Une» du magazine spécialisé Moto verte. «J'ai été sollicité pour la page tests comparatifs, explique notre Castrais. Sur deux jours, à Alés dans le Gard, j'ai pu piloter de nouveaux modèles : une Sherco 4 temps, une Gasgas, deux KTM 125, et une Honda.

Il faut dire que Vincent a décroché le titre de champion de ligue Midi-Pyrénées 2012 enduro en catégorie national A ligue 1. «Je fais de la moto depuis l'âge de 6 ans, indique Vincent. J'ai suivi les traces de mon père, Patrick, qui, lui, préférait le trial.»

Revenir à la 125

Il précise : «Rappelons que l'enduro est une discipline de sport moto tout-terrain qui a la particularité de se dérouler sur la voie publique, sur des chemins, pour des parcours de 70 à 80 km. Les pilotes ont un temps imparti pour parcourir certaines portions du circuit appelés contrôles horaires.» Vincent s'est d'ores et déjà fixé un objectif pour 2013 : «Je vise le titre de champion de ligue en catégorie E2 ligue 1 ou en cross-country qui se créé cette année. Je reviendrai certainement sur une 125 KTM, plus maniab le. Je souhaite aussi participer à deux ou trois épreuves du championnat de France et y viser le top 10; je vais courir également quelques classiques dont l'Aveyronnaise, le Trèfle lozérien... ce qui me permettra d'affiner mon pilotage, tout en exposant au mieux mes partenaires dont SN Diffiusion, Moto-expert ou encore Sticks et pub.» Voilà un garçon déterminé... mais si lui se décrit volontiers comme têtu.

Contact : vinc.3@orange.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?