Moto. Relever le défi et tenir jusqu'à la ligne d'arrivée

  • Le team H2A Endurance.  Photo DR
    Le team H2A Endurance. Photo DR DDM
Publié le , mis à jour
H.S.

Le Team H2A Endurance et ses trois pilotes vont participer aux prochains championnats du monde d'endurance moto. Sébastien et Maxime Henry, les deux Toulousains, ainsi que Nicolas Aniorte, l'Agenais, pilotes du team, voient leur rêve se réaliser. Au volant de trois Suzuki GSXR de 1 000 cm3, ils s'engageront sous le numéro 47 aux épreuves des 24 heures du Mans et du Bol d'Or sur le circuit de Magny-Cours, respectivement les 18 et 19 avril et septembre 2009. Leur but : relever le défi et tenir jusqu'à la ligne d'arrivée durant ces deux épreuves et pourquoi pas, de concurrencer les meilleurs.

Intégrer des lycéens

Le team H2A Endurance pourra compter sur l'aide du lycée professionnel Roland-Garros de Toulouse (Minimes) avec lequel il s'est associé dans le cadre du projet « SYNERGIE ». Ce programme consiste à intégrer des jeunes en formation, à la réalisation et à la maintenance des motos lors des épreuves. Ils seront associés aux vingt éléments du collectif se répartissant les rôles.

Ce challenge est une finalité pour les trois motards. Après plusieurs années de participation aux différents championnats nationaux de vitesse et d'endurance, les pilotes disposent aujourd'hui de l'expérience et des compétences requises pour évoluer au plus haut niveau. Mais, également, des conditions optimales avec des moyens techniques adéquats.

Ces deux épreuves mondiales sont des courses mythiques et les plus médiatisées du monde de la moto, attirant chaque année plus de 200 000 visiteurs sans parler des millions de téléspectateurs du monde entier, celles-ci étant retransmises sur plusieurs chaînes de télévision nationales et internationales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?