Rieupeyroux. Le moto loisir tout feu tout flamme

  • Lors de la remise du premier chèque au président départemental des pupilles des sapeurs pompiers, en mai 2006.Photo DDM, S.D.
    Lors de la remise du premier chèque au président départemental des pupilles des sapeurs pompiers, en mai 2006.Photo DDM, S.D. DDM
Publié le
Sylvie Daynac

Dimanche 7 septembre, toute la journée, au lieu dit «la Valette», entre Rieupeyroux et La Salvetat- Peyrales, aura lieu le premier salon de la moto loisir et du quad organisé en plein air par le Moto Loisir La Salvetat- Peyrales /Rieupeyroux. Une première dans le département dont l'intégralité des bénéfices sera reversée aux œuvres des pupilles des sapeurs pompiers.

Car les responsables de Moto loisir n'ont qu'une devise «allier plaisir et générosité.»

Le choix de cette organisation caritative n'est pas due au hasard : les trois fondateurs du Moto Loisir : le président Pierre-Yves Raynal, le trésorier Patrice Bruel et le sécrétaire Sylvain Evanno sont sapeurs pompiers.

Organisatrice d'une toute première randonnée en mai 2006, couronnée de succès (plus de 150 motards y participaient), l'association, qui venait tout juste d'être créée, affichait déjà un dynamisme certain, confirmé par l'implication de nombres de bénévoles et de la trentaine d'adhérents. Pour l'organisation et la logistique de terrain, un intéressant bénéfice de 1000 € avait alors été reversé à Christian Valayé, président de l'union départementale des pupilles des sapeurs pompiers. Une initiative qui, d'ailleurs, a été encouragée par un premier prix des trophées associatifs du Comité Foire Exposition du Haut Ségala.

Fort de cette première expérience, le moto loisir a donc décidé de mener une opération de plus grande envergure avec le salon de la moto loisir et du quad.

De nombreuses surprises seront au programme de cette manifestation ouverte au grand public (entrée 2 €): des jeux pour enfants et du pit bike, le pilote de la «Montée impossible», Vincent Laborie, la présentation en exclusivité de la BMX G 450X...

Sur le terrain accidenté, particulièrement adapté à l'enduro, les visiteurs devraient assister à un départ sur les chapeaux de(ux)roues de l'association.

Infos Pratiques

Date : au 07 sept.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?