Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun - Campo : Deux morts dans un accident de motos
(13/01/2009)
Les taximen roulaient sans phare et se sont entrés en collision samedi dans la nuit.
Par Mutations (Thomas Viga)
Sans doute a-t-il fallu que Prosper Oye Menye et son compagnon d'infortune dont l'identité n'a pas été révélée décèdent de façon brutale pour que les motos-taxis de la commune de Campo prennent conscience du danger qu'il y a à piloter ces engins de la mort. Nos deux motards ont trouvé la mort au village Akak dans des circonstances banales. A un bosquet situé sur la route menant au parc national Campo ce vendredi 9 Janvier vers 21h.
Selon quelques informations recueillies dans les villages riverains du lieu de l'accident, les deux motos roulaient en sens opposé l'une de l'autre et étaient à vive allure,sans phares,ne se servant que du clair de lune, pratique apprendra-t-on très courante dans la localité.

Sous la violence du choc, les deux conducteurs qui étaient manifestement ivres rendront l'âme sur le champ. Quant aux passagers, ils s'en tireront avec plusieurs fractures et des hématomes. Les motos totalement hors d'usage seront remorquées à la brigade de gendarmerie. Commentant cet incident qui vient une fois encore frapper le village Akak,le chef de groupement Mvae, M. Ango déclarera cependant qu'il s'agit d'une conséquence d'un pacte de sorcellerie effectué en janvier 2008. Quand Oye et ses frères travaillaient comme boussoliers dans une Entreprise qui effectuait des travaux de layonnage dans la zone.


Une dispute autour d'une boussole entraînera la maladie et l'hospitalisation des trois frères. L'un qui décèdera en premier aurait alors déclaré avant sa mort : "je pars. Mais dans un an nous vivrons un événement d'une autre ampleur". Dans le village Akak, l'accident de samedi n'a pas non plus épargné les populations. Informé du décès de Oye Menye, Mva Binyiga Jean, surnommé le Doyen aurait lui aussi rendu l'âme sur le champ. Il a été inhumé dimanche dernier.

Une situation qui vient remettre sur la table le dossier des
conducteurs de motos à Campo, où la plupart des motos appartiennent à des militaires, gendarmes et policiers en poste. Les conducteurs requis ne tiennent jamais compte du respect du code de la route ni des dispositions élémentaires en cas de conduite de moto.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  motos taxis  mort  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site