Accueil Infos locales

Région

A la une de Région

Services Le fil info Voir tout le Fil info

Offre abonnement

Offre abonnement Profitez des avantages de nos offres digitales pour moins de 1,50€/semaine

S'abonner

Saint-Quentin et ses alentours

Voir plus d'articles

Thiérache

Voir plus d'articles

Pays Chaunois

Voir plus d'articles

Sud Aisne

Voir plus d'articles

Ham et environs

Voir plus d'articles

Laon

Voir plus d'articles

Vidéos à la une

Voir plus de vidéos

Plus d'actualités



René Dosière : « Ce qui se passe en Nouvelle-Calédonie était prévisible depuis 3 mois »

Des affrontements violents ont éclaté dans la nuit du lundi 13 mai en Nouvelle-Calédonie, à tel point que Louis Le Franc, représentant de la République française de l’archipel a déclaré un couvre-feu dans l’agglomération de Nouméa. Pourquoi de telles violences ? Le point avec René Dosière, ancien rapporteur du statut calédonien en 1999, ancien député de l’Aisne (1997-2017) et ancien maire de Laon (1983-1989).

Fourgons pénitentiaires attaqués dans l’Eure : appel au blocage des prisons, dont celle de Laon ce mercredi

Deux fourgons pénitentiaires ont été attaqués ce mardi 14 mai 2024 vers 11 h, en Normandie, dans l’Eure. L’incident a entraîné la mort de deux agents pénitentiaires, tandis que trois autres ont été blessés, dont deux grièvement. Suite à cet événement tragique, l’intersyndicale prévoit une journée de mobilisation baptisée « prisons mortes » pour ce mercredi 15 mai, Laon est concernée.

La vaccination contre les papillomavirus progresse dans les Hauts-de-France

Alors que démarre la campagne pour la seconde dose de vaccination contre le HPV dans les collèges, les données de Santé publique France indiquent que la région répond plutôt favorablement à cet enjeu de santé publique, avec un taux de couverture des filles et garçons de 12 ans en net progrès, qui nous place en deuxième position nationale.

Faux champagne : toutes les sociétés de Didier Chopin liquidées au tribunal de commerce

L’affaire Chopin a connu (une partie de) son épilogue judiciaire à la barre du tribunal de commerce de Reims : ses six sociétés, accusant un passif d’environ 16 millions d’euros, ont été liquidées ces dernières semaines. Quant aux parcelles du vigneron au cœur d’un scandale de faux champagne depuis un an, elles ont été attribuées à la Safer Grand Est, pour 1,8 million d’euros.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences