Accueil

Bienvenue sur le site du MC Fleur de Lys, moto-club du Cher et de la course sur route !

Ballades, musées, licence FFM, entrainement piste, rallye routier, course sur route... Peu importe sur quoi tu roules, ni même pourquoi... Tant que le frisson est là !

Suivez toutes les news de votre Moto Club ICI !!!

 

La reprise du Moto-Club, 13 Septembre 2009

 

 

          Je ne saurai trop vous raconter la naissance du Moto Club Fleur de Lys… Une bande de potes de Bourges, la fin des années 80, l’arrivée des premiers 4 cylindres japonais, le hard métal… Je suis tombé dedans à 3 ou 4 ans, je ne sais plus. Les mecs de ce Moto Club ont marqué mon enfance, par leurs caractères, leurs bécanes hurlantes, leur envie de bouffer la vie. Carlos, Japaut’, Domi, Gros Franck, Fred, Mika, mon « tonton » Eric, mes parents, les seuls à emmener leurs mômes… Ils ont bercés mes rêves à grand coup de gaz.

         Aujourd’hui, certains roulent encore, d’autres ont tout arrêté. C’est leur choix, la vie qui avance, la famille qui se construit. Et on le respecte. Eric, lui, est parti taper la causette avec Barry Sheene et Patrick Pons… Je ne sais pas s’il roule sur un Katana qui pisse l’huile ou sur un 1100 GSXR full, mais je sais qu’il roule toujours, là haut et dans nos cœurs.

         Je n’ai rien oublié des feux de camps du Mans, des Aigles de la route, des jumbo et des concentres. Mais le passé n’existe que pour mieux construire l’avenir. Aidé de mon amour et de mon pote, nous avons décidé de remettre le MC Fleur de Lys en marche. On oublie les mauvaises saisons, la sécheresse de ces dernières années, le froid de certaines périodes. La fleur a bel et bien été plantée, quel que soit le souvenir que vous avez de ses créateurs. Nous sommes ses bourgeons et nous sommes bien décidés à grandir.

         Les Fleurs de Lys ne sont pas morts.

         Ils sont là pour réunir tous les passionnés de bécanes, et les aider à construire leurs rêves. Pas de grands projets d’avenir, juste le sentiment de n’avoir qu’une seule vie et de tout faire pour ne pas passer à coté.

         Que tu tournes la poignée pour découvrir le monde, pour fumer tout ce qui bouge, pour rejoindre tes potes ou t’échapper de ton quotidien, tu es ici chez toi.

Ici on aime la route, à fond ou en ballade.

Alors en selle…

 

 

 

 

 

A Eric…