L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 232 lecteurs simultanés

(Publicité)
HARLEY-DAVIDSON  ESSAI SPORTSTER XL 883R Paris, 6/7/2006 
HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER XL 883R : Différente et fière de l'être
Paris - 6/7/2006. En lançant la nouvelle mouture de son célèbre Sportster 883 R, Harley ne parlait que d'agrément de conduite et de "goude vaillebrécheunzzz". Le constructeur américain assume et revendique donc toujours sa différence. Qu'en est-il à l'usage ? Essai.

48 commentaires
48
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

En lançant la nouvelle mouture de son célèbre Sportster 883 R, Harley ne parlait que d'agrément de conduite et de "goude vaillebrécheunzzz". Le constructeur américain assume et revendique donc toujours sa différence. Qu'en est-il à l'usage ? Essai.

Quand un constructeur moto, a fortiori japonais, dévoile une évolution d'un modèle de sa gamme, il rivalise d'annonces du style "nous avons gagné 4 ch grâce à l'injection" ou "on a réussi à perdre 1,2 kg sur le cadre et 750 g sur le bras oscillant"...

A l'inverse, Harley-Davidson n'est jamais rentré dans ce jeu du marketing de la performance.

Le Sportster 883 R est clairement un modèle "d'appel" pour le constructeur américain : son rôle dans la gamme consiste à conquérir les motards non initiés à la marque sans les dérouter, pour tenter de les faire évoluer ensuite vers des cylindrées supérieures.

Les vidéos Moto-Net.Com
Paris, 06/07/2006 - Essai Harley-Davidson XL 883R Sportster Vidéo Moto-Net.Com.

Cette belle américaine à la ligne intemporelle est donc la moins typée des Harley : elle propose une position de conduite pas trop "pieds en avant" et offre juste ce qu'il faut de caractère moteur.

Évolution plus que révolution

Comme on ne change pas une recette qui fonctionne, le constructeur de Milwaukee fait évoluer en douceur son petit custom/roadster. La principale modification apportée est le montage du moteur sur silent blocs : exit les plombages des dents qui sautent à partir de 120 km/h ! Mais que les puristes se rassurent, le Sportster n'y a point perdu son âme et distille encore ses "goude vaillebrécheunzzz" !

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Seconde amélioration notoire et salutaire dans les embouteillages : l'effort nécessaire pour presser la poignée d'embrayage a été considérablement réduit. Quant aux autres évolutions, elles tiennent davantage du détail et n'influent que très peu sur le comportement de la moto : un échappement à double sortie latérale vient remplacer un 2 en 1, un pneu arrière de 150 mm succède au 130 précédent et le guidon plat est plus large que l'ancien.

Brute de fonderie

Mis à part le carter de filtre à air, la 883 R n'arbore absolument aucune pièce en plastique. Ce qui est très valorisant, d'autant que la finition est remarquable. En revanche, cela se paie comptant sur la balance : malgré son gabarit contenu et sa finesse générale, la moto accuse plus de 267 kilos tous pleins faits !

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Heureusement, la hauteur de selle au ras des pâquerettes et le centre de gravité placé très bas font oublier cette surcharge pondérale dés les premiers tours de roue.

Un roadster très custom !

Dans la gamme Harley-Davidson, le Sportster 883 R est la moto qui propose la position la moins typée custom, d'où son positionnement en tant que roadster. Cela dit, rien à voir avec une Z 750 ou autre FZ 1 car on a tout de même les pieds en avant et les bras en l'air et relativement écartés en raison d'un guidon assez large.

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

La géométrie de la moto tient elle aussi complètement du custom avec un empattement très long de 1 520 mm, un angle de chasse de fourche particulièrement ouvert de 30°, une garde au sol très limitée de 141 mm et des roues de 19 pouces à l'avant et 16 à l'arrière.

Equipement : du bon et du moins bon...

Comme toutes les Harley-Davidson, le Sportster est équipé d'une courroie de transmission crantée qui garantit propreté et silence de fonctionnement. La moto est également protégée en série par une alarme électronique très simple d'utilisation.

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

En revanche, on retrouve aussi quelques particularismes agaçants propres à la marque et à son ancienneté. Tout d'abord, on doit composer avec une béquille automatique assez énervante à l'usage : elle est dure à déployer - il faut une très, très longue jambe - et se replie automatiquement, mais jamais quand il faut...

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

La clé de contact trouve sa place à gauche du moteur : c'est une habitude à prendre. Quant au blocage de la direction il se fait directement sur la fourche, ce qui n'est pas des plus pratiques.

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

N'étant pas alimenté par injection, le moteur du Sportster a besoin d'un petit coup de starter pour les démarrages à froid. Celui-ci est malheureusement placé à gauche du moteur, à l'ancienne, et non au guidon. On retrouve également au même endroit le robinet d'essence dont il faut bien mémoriser l'emplacement, car les passages en réserve doivent se faire très promptement sous peine de caler en roulant ! Et le bloc compteur ne vous sera d'aucune aide dans l'anticipation de cette manœuvre, car il ne comporte pas de voyant de réserve.

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Même si l'on n'achète pas une Harley pour ça, on regrette que le Sportster ne propose aucun aspect pratique : pas d'emplacement prévu pour un antivol ni de crochets pour attacher un sac. Il faudra donc puiser dans le catalogue - extrêmement fourni ! - des accessoires du constructeur pour y dénicher sissy-bars et autres porte-bagages.

Contact

En raison des 267 kg en ordre de marche de l'engin, la vigilance est de mise lors des manoeuvres moteur coupé. Malgré un centre de gravité très bas, il faudra faire particulièrement attention lors des marche arrière sous peine de se meurtrir les tibias contre les repose-pieds particulièrement saillants. Heureusement, la hauteur de selle plus que raisonnable de 714 mm permettra même aux moins grands de s'en sortir.

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Pour descendre des trottoirs, il est préférable de rechercher un bateau car le long empattement associé à la garde au sol réduite font irrémédiablement racler les pots et le bas moteur... Prudence, donc !

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Le bicylindre longue course à refroidissement à air alimenté par carburateurs de la 883 R n'aime pas être trop sollicité à froid. On prendra donc le soin de bien faire chauffer la belle sur sa béquille en ayant pris soin de tirer la tige de starter à moitié. Alors le moteur s'ébroue promptement, dans une sonorité tout à fait réjouissante. Aaah, la douce symphonie Harley !

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

On distingue alors déjà très nettement le travail de filtrage des silent blocs car seul le moteur vibre, à la différence du reste de la moto.

En selle !

Clac ! La première passe dans un bruit métallique, net et sans effort. On relâche l'embrayage et la moto s'élance sur un filet de gaz, le couple étant placé très bas (7 mkg à 4200 tr/mn). Tout ceci est bien sûr de l'ordre du ressenti, car il manque un compte-tours au tableau de bord assez minimaliste du Sportster. Cette absence est surtout gênante lors des premiers kilomètres parcourus, lorsqu'on est encore peu accoutumé au fonctionnement du V-twin américain.

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Dès les premiers mètres, le poids se fait oublier complètement. Et malgré sa longueur, la moto est même étonnamment vive. Le guidon large qui offre un bras de levier important et les pneus assez fins (100/90x19 à l'avant et 150/80x16 à l'arrière) rendent le 883 très maniable. La prise en mains est donc quasi immédiate et l'on se prend très vite au jeu... Les pieds en avant, on s'imagine déjà à la place de Peter Fonda dans Easy Rider : il ne manque plus que "Born to be wild" de Steppenwolf en fond sonore ! Et c'est précisément la grande force de cette moto et du mythe Harley en général : ils vous transportent... au propre comme au figuré !

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

La ville n'est pas le terrain de jeu préféré de notre Sportster, mais il s'en acquitte très honorablement : son klaxon puissant et ses warnings permettent d'être vu et entendu. Ses clignotants, quant à eux, sont tout simplement les plus sophistiqués de la production moto : malins, ils s'éteignent tout seuls après avoir tourné grâce au T.S.S.M. ("Turn Signal Security Modul") commun à toute la gamme Harley. Ce boîtier électronique gère les clignotants, l'antidémarrage et l'alarme. Doté d'un capteur d'inclinaison et de remise des gaz, il coupe le clignotant automatiquement après que l'on a tourné, redressé la moto et réaccéléré.

Bien sûr, dans le cas d'un dépassement sur route durant lequel on ne prend pas d'angle et où l'on reste gaz ouverts, il faudra éteindre les clignotants manuellement. Mais pour les étourdis, les clignotants se couperont tout seuls au bout de 30 fois... Ce système inédit et très perfectionné demande un petit temps d'adaptation, mais s'avère bien pratique à l'usage.

Let's go for a ride !

On sent malgré tout que le V-twin à refroidissement à air chauffe plus qu'il ne faut en ville et qu'il piaffe d'impatience d'aller se dégourdir les cylindres sur route... Car c'est là que cette Harley s'apprécie à sa juste valeur. On prend beaucoup de plaisir à enrouler "cool", en sifflotant dans le casque tout en se gaussant de ces fous qui doublent à fond, le nez dans la bulle de leurs sportives... Sont pressés ou quoi ?

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Le moteur de 883 cc revendique environ 53 ch. S'il n'est pas un foudre de guerre, il distille tout de même ses good vibes avec générosité et loin d'être caractériel, il se montre très souple. Il offre très peu de frein moteur pour un bicylindre car il est étrangement assez peu coupleux. Et il faudra jouer de la boîte pour s'assurer des reprises convenables, d'autant que le 5ème rapport est assez démultiplié.

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Les performances sont donc relativement modestes pour un moteur de cette cylindrée et le Sportster 883 R accroche un gros 160 km/h en pointe. Mais à ces vitesses-là, les vibrations signent leur grand retour, accompagnées d'oscillations du châssis peu engageantes... Finalement, cette Harley raffole des vitesses légales et c'est le secret de son succès : on prend beaucoup de plaisir à rouler en deçà des limitations de vitesse. C'est donc une moto qui est parfaitement dans l'air du temps en France actuellement, et il n'y a guère qu'en ville où l'on pourra se faire surprendre au dessus des 50 km/h légaux.

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Le freinage est loin d'être sportif et peut dérouter au départ, en particulier si l'on descend d'une moto japonaise ou européenne. A l'usage, il colle finalement bien avec la vocation de la moto qui tend plus vers le "cruising" que vers l'attaque à outrance. En cas d'urgence, les deux disques avant pincés par des étriers 4 pistons pourront tout de même parer au pire si on les sollicite de manière suffisamment virile.

Poor lonesome biker...

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Dans sa configuration d'origine, c'est-à-dire sans sissy-bar (le fameux dossier passager que l'on retrouve sur nombre de customs), le Sportster viendra vite à bout de l'endurance des passagères même les plus motivées. En effet, si la position semble agréable en statique, dés que l'on roule un peu le passager capitule assez vite : il n'a que le pilote pour se tenir, la selle manque d'épaisseur et l'on sent des armatures métalliques saillantes. De plus, votre compagne qui a aussi les pieds en avant aura le bas du dos particulièrement voûté : mal aux reins assuré après un long trajet !

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Au chapitre de la consommation, cette moto est très raisonnable. Heureusement d'ailleurs, car son réservoir est tout à fait modeste avec une contenance de 12,5 l dont 1,9 l de réserve. En utilisation mixte ville/route/autoroute, la belle ne se mettra à hoqueter pour demander son passage en réserve qu'après 180 km, soit une consommation moyenne de 5,4 l/100 km.

A l'attaque

Lorsque l'on s'aventure sur l'autoroute, la 883 R montre vite ses limites : la protection est inexistante et vous encouragera à respecter scrupuleusement les 130 km/h réglementaires.

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Direction donc les petites routes, mais si l'on hausse le rythme même sur un bon revêtement, le Sportster déclarera vite forfait. Sa gigantesque inertie moteur due à la très longue course de ses cylindres impose de fait une conduite coulée, fluide et faite d'énormément d'anticipation.

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Par ailleurs, comme les cale-pieds sont excentrés par rapport à la moto, on ne fait pas corps avec la machine et on ne peut pas la piloter avec les jambes. Si l'on ajoute à cela l'angle de chasse assez ouvert de la fourche de 30°, on comprend que tout va se passer dans les bras : contre-braquage obligatoire ! Heureusement, le grand guidon et les pneus fins rendent la moto assez maniable. Et si l'on s'entête à malmener la petite Harley, c'est sa boîte de vitesses, la rigidité de son châssis et l'endurance de ses freins qui nous feront rendre la main.

On pardonne tout à un mythe !

Ce Sportster 883 R ne renie donc nullement sa conception assez ancienne et c'est justement là que réside son capital séduction. Cette rusticité, qui peut apparaître comme un défaut sur une japonaise ou une européenne, le Sportster la transforme en un formidable atout de charme. Il est en outre parfaitement adaptée au climat répressif de nos routes françaises et permet de se faire plaisir au guidon d'une moto sans trembler pour son papier rose à chaque sortie !

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

Mais attention : cette petite 883 R est plus maligne qu'il n'y paraît ! Car l'air de rien, on se laisse contaminer par le virus Harley et on met le doigt dans l'engrenage... Après, il en faut toujours plus : plus d'accessoires, plus de préparation, plus de centimètres cubes...

Harley-Davidson XL 883R Sportster : Différente et fière de l'être !

On s'aperçoit alors que le petit Sportster 883 R remplit très bien son office dans la gamme Harley : il séduit les non initiés sans les dérouter, pour mieux les faire évoluer ensuite vers les Sportster 1200 ou les grosses 1450... On vous aura prévenus !


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER XL 883R ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER XL 883R ?
Benjamin LALO - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

48 commentaires lecteurs

Doctor sirop, le 07/07/06 à 07:21:
Intemporelle. Comme sa soeur 1200 une moto de légende. Un monstre sacré du 2 roues pleine de bons défauts et pleine de bonnes qualités uniques et inimitables. Un must quoi ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Guillaume, le 07/07/06 à 11:04:
Encore une bécane malfoutue au possible que le marketing veut nous convaincre d'acheter ! conception 1909 et finition URSS de série ! 53 CV pour 257 kgs ! pas de freins, pas de boîte, pas de protection, pas d'aspects pratiques ... génial non ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Phil, le 07/07/06 à 12:17:
Guillaume... , as tu déjà roulé avec une hd ? moi si, c'est vrai que c'est peu pratique mais bougrement sympathique, le type qui achète ce type de moto il s'en fout..., si il veut un abs 100 ch, des étriers 6 pistons il va ailleurs ..., les hd sont de belles machines avec une finition au top, plein de caractère, c'est un peu comme une belle montre ou un bon vin, il faut savoir apprécier !! @+ prudence à tous et à toutes...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rémi, le 07/07/06 à 13:13:
J'hallucine...etant inconditionnel du custom depuis 20 ans...je m'etais acheté il ya 3 mois , une Suz 800 vz....j'en etait tres content , surtout que c'etait une belle occase...puis quelques jours apres , un pote , m'a fait essayé , une Harley...et la...j'ai tout compris...il ne m'a pas fallu plus d'une semaine pour craquer sur un 883R d'occase...et je doit reconnaitre que plus jamais , je pourrai acheter une japonaise...sans jamais "cracher" dessus...mais elles sont beaucoup trop "aseptisée" , ont ne ressent plus rien comme sensations , comparé a une HD...donc voila , juste pour dire , qu'un "petit" 883R, est déja beaucoup plus pleine de caractère , que n'importe laquelle des japonaises....faites comme vous voulez...je n'impose rien a personne...mais moi , j'ai fait mon choix !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 07/07/06 à 17:52:
Je suis d'accord avec vous tous : les jap,c'est naze,et les harley aussi. Alors je roule en italiennne! bon,ok,je sors ;-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

COT Pierre, le 07/07/06 à 20:30:
70000kms en Sporster 883 et un jour j'ai eu envie de changer de moto. Chez H.D à Toulon,ils ont été nazes!Incapables de me proposer une moto un peu plus rapide,freineuse et glamour! Je suis allé chez Ducati ,et pour moins cher qu'une 1450,j'ai une merveilleuse machine avec un moteur plein de caractère et un concessionnaire....humain. Harley a de bonnes motos mais son nouveau réseau qui ne veut vendre que du neuf très cher,va tuer le peu de clientèle "populaire" qu'il restait en France . Tiens:ALLEZ LES BLEUS!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

BORBILL85, le 07/07/06 à 22:10:
MOI JE SUIS FAN DE harley et je peut dire que chez boucard 44 st herblain ils ont été as mon écoute du début a la fin il mon conseil le 1200 sportster plus cool et plus nerveux et tous sa 2000euro de + que d'un 883 ALORS SA SERA UN 1200 POUR MES 33ANS DANS QUELLE JOUR ALLEZ @+ ET BONNE VACANCE A TOUS ET PRUDENCE SUR LA ROUTE!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jeffcoyote, le 08/07/06 à 03:44:
Décidement ... que j' aime les sportster !!!!! et plus specialement ceux qui ont un look un peu café-racer comme celui ci . je suis trés etonné de voir un pneu de 150 à l' arriere , et encore plus du systeme de clignos automatique
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Clegor, le 08/07/06 à 12:00:
Harley, c'est de l'arnaque ! Les motos sont belles, il n'y a rien à redire..mais si t'en prends pas pour 2000€ d'accessoires dans leur f****** catalogue, t'as une bouzine qui freine pas, et totalement inconfortable, avec une peinture plan-plan.. Harley ? No way !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

EDA, le 08/07/06 à 12:07:
Bien vu Fred! Même si fe "préfèrerais" Laverda! Par contre beaucoup de mes post ont été virés, il y en a qui étaient justifiés et d'autres non, mais il y en a un qui devrait être viré! (bande de....)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fanfan78, le 10/07/06 à 15:49:
Depuis 1 an je roule en Sportster 1200 custom aprés une Nevada Guzzi, à part le freinage un peu léger, quelques centaines d'euros d'accesoires et j'ai une machine trés sympa pour aller au boulot et que la route à 2 n'effraye pas, je conseille au septiques de pousse la porte d'une concession pour un essai, pour les parigo Roadstar 92 à saint cloud, une concession à part.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Eric, le 10/07/06 à 16:16:
Un rapport poid/puissance faramineux de 5kg/ch !!! 265kilos, un freinage super, une garde au sol incroyable, une conception antédilluvienne à un prix "canon"........arf......l' anachronisme est à la mode, c' est vrai quoi, rouler en Harley, c' est méga classe, on se prend pour ce qu' on n' est pas à "peu de frais"! Je déteste. PS: des étriers de freins à 4 pistons, vous êtes surs?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

EDA, le 11/07/06 à 00:41:
Eric, tu abuses! C'estquand même la seule moto où tu arrives à faire tiucher le guidon sur l'angle!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Serres frederic, le 11/07/06 à 15:55:
Je roule road-king 1450 Quand on achète une hd quelle quel soit, il ne faut pas la comparer à une autre moto, une hd c'est une hd, donc celle-ci a des défauts mais si tu achètes c'est en connaissance donc pas de critique. Ta une HD avec tout ce qui va avec. FS
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Claudio, le 11/07/06 à 20:24:
TOLERANCE ! On est tous motards et on sait pourquoi !Je n'ai gouté qu'aux japonaises...roadsters ou sportives...et pour se faire plaisir, faut enfreindre la loi et risquer sa vie ou rouler sur un anneau de bitume ! Je lorgne HD depuis quelques mois et ça devrait plus tarder à se concretiser.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Hugues D, le 13/07/06 à 15:06:
J'en ai eu des becanes et ben tes yeux sont plus beaux quand c'est une harley qui fabrique le vent ,man. tu sais pas si c les larmes du vent ou les boules que t'as d'être, une fois dans ta vie, loin de tout à 40MPH SALUT et no racism
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Slow Philou, le 14/07/06 à 10:58:
J'en suis à ma 2ème Ducati et y suis très attaché. Mais j'aime aussi le côté ancien engin agricole des moteurs HD longue course culbutés, leur belle finition, etc. J'ai failli craquer pour un Sportster 1200 R comme 2ème moto, pour rouler cool et aller au boulot avec, les jours ensoleillés où les rayons chromés étincelleront dans la lumière, pour moins de 10 K€. Et puis j'ai poussé le concept rétro et simplicité encore plus loin : une Royal Enfield 500 Electra (elle a quand même une BV5 et un démarreur électrique en plus du kick), monocylindre longue course culbuté, pour cruiser pépère à 110 - 120 , tout en ne sifflant que 3,4 l/100. Voilà c'est fait, elle est commandée chez Trophy Motos (version Clubman quand même, pour sa beauté), et ma Ducati et moi nous attendons "Belette" pour fin juillet :-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lopette, le 15/07/06 à 18:04:
Je me marre en lisant les commentaires de certains visiblement amateurs de motos plastique japonaises... Les Harley sont conçues pour rouler aux USA ou la limitation de vitesse, et la répression sévère, a modelé ces motos et leurs pilotes... Perso je roule en roadster Français (oui m'sieur), mais un sportster 1200 ne me déplairaît pas: robustesse, rusticité, look, agrément de conduite sans attaquer, caractère moteur "machine à vapeur" qui tracte dès les plus bas régimes (pour les connaisseurs j'ai eu l'occasion de rouler en XR1000...), tout ça c'est très bien, mais 180km d'autonomie, pas d'injection, des freins un peu légers ce n'est pas acceptable de nos jours... Et ce qui est étrange,c'est que malgré la forte baisse du $, le prix en € n'avait pas baissé d'un yota chez le concess HD du coin...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Slow Philou, le 15/07/06 à 23:04:
Lopette tu te trompes quand tu dis que HD France n'avait pas baissé ses prix lorsque le dollar avait baissé par rapport à l'euro. Ils l'avaient fait au 1er trimestre 2005 (moins que la décote du dollar, évidemment), de 8 à 10% selon les modèles. Je m'intéressais alors de très près au 1200 Sportster R, qui venait de passer sous la barre symbolique des 10.000 euros.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Doctor sirop, le 17/07/06 à 11:43:
La gamme 2007 est en ligne sur le site H-D. A noter la fin du carbu sur les Sportster avec le passage à l'injection (couple encore semble t-il amélioré) et surtout le nouveau moteur Evo 96 1584 cm3 sur le reste de la gamme ... Prix inchangés et ça c'est plûtot bien.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lopette, le 19/07/06 à 08:52:
En voilà une bonne nouvelle, l'injection enfin sur le sportster! Il était temps, et le nouvel échappement au bruit moins étouffé...y aura p'tèt plus besoin de recourir systématiquement aux Screamin Eagle aux normes US (+1DB par rapport aux européens) pour avoir un "vrai" bruit de HD (je ne parle pas de niveau sonore, mais de sonorité) et réellement 70cv... Pas contre c'est quoi cete débilité: on ne peut plus avoir les roues en alu (que je préfère largement aux roues à rayons sur le Sportster), et donc plus de pneus tubeless??? Freins assouplis qu'ils disent... je préférerais "plus mordants" :-) Bref va encore falloir faire le siège de l'importateur pour avoir droit aux "roues non disponibles sur le marché"... reste plus qu'à monter un réservoir d'une capacité convenable et l'on aura un sportster impec...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Harley51, le 22/07/06 à 11:04:
Pour Lopette, les roues batons alu sont de serie sur certains modeles uniquements et en l'occurence sur le R en 883 ou 1200. Sinon pour avoir de l'autonomie faite comme moi j'ai pris un 883C et avec 300km d'autonomie ca le fait bien Bonne route a tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lopette, le 22/07/06 à 15:57:
Pour Harley51 Selon le catalogue 2007, les roues alu ne sont plus disponibles sur le marché Français, y compris sur les modèles R (les seuls qui m'intéressent). L'autonomie, selon un copain qui a un XL1200R est plutôt de l'ordre de 180 à 200km avant réserve soit 5L/100, à moins de se traîner en permanence à 90 en ligne droite...ce qui est assez difficile au fin fond des Vosges :-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gérard, le 03/08/06 à 22:14:
J'y pense de plus en plus, après le 600 Fazer...et le 400 CBN, j'ai de plus en plus envie de passer à la "concurrence" chez Harley bien sûr. Mais pas le 883, c'est rembourré avec des noyaux de pêches! peut être le 1200 beaucoup plus convivial, ou ce que je n'ai pas encore essayé la gamme Dyna; mais là, il va falloir budgetiser comme dirait l'autre...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ziggy, le 06/08/06 à 13:18:
Une harley finalement bien pensée car je ne suis pas un client harley mais celle-ci serait celle qui pourrait me convaincre de l'essayer.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sandro, le 02/09/06 à 01:29:
Essayez donc une Guzzi breva 750, c'est vraiment un moteur étonnant coupleux comme un 883 HD ça freine, ça penche, ca ne pese que 182 kgs, puissance luimitée de 48 cv mais ça prend 180 Km/h ce qui est bien assez. ça coute 7800€ et moi qui ai pu essayer les 2, je dis que ç'est bien mieux qu'un sporster (que j'adorais pourtant avant d'avoir éssayé la guzzi) @+ pour des raisons pratiques, étant citadin dans une contrée dénuée de virolos, ayant besoin de capacité de chargement et de protection contre les intempéries, je roule maintenant en silver Wing 600 et c'est tres bien aussi...ça pousse d'enfer ce truc en accélérations... mais je ne retrouve pas la ssensation délicieuse de couple touyt en bas du HD ou du guzzi @+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lebaut, le 26/09/06 à 18:25:
Salut tout le monde.Apres 12 ans d'arret moto,j'ai decidé de mis remettre .moto convoitée la 883 low modele 2007. pensez vous que je vais me reabituer facilement,est'elle maniable est faut'il solliciter souvent la boite ? (pour info j'avais une kawa 600 GPZ ) merçi de vos experiences sur cette 883
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Duc77, le 23/10/06 à 17:19:
Salut. J'aime bien le look des harley et l'impression de qualité qui s'en dégage. J'aime particulièrement le côté "ramassé" (c'est quand même une harley...) des sportster. Seul pb, n'ayant jamais essayé, j'ai un a priori sur la tenue de route et le freinage. Il paraît que pour rouler en h-d, il faut oublier tout ce qu'on apprend sur le plateau au permis... Quid de tout ça?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Frida_harada, le 30/10/06 à 12:07:
Salut à tous sans distinctions de 2 roues, possesseurs d'européennes,de japonaises mais pas d'américaines, il ne fallait pas finir idiot!alors j'ai acheté une petit hd donc une 1200r.c'est autre choses avec ses avantages et inconvénients.évitons de comparer ce qui n'est pas comparables, un custom avec une sportives, une gt avec evec un roadster, etc... pour ma part je suis assez surpris par la qualitéde fabrications, du freinage, du moteur, l'autonomie (5l/100 en rodage) et évidement déçus par la protection à plus 130km(comme les autres), le prix d'achat(cher), les accessoires indispensables mais aussi chres que les autres européennes(honteux) et pour finir un cout d'entretien minimes, normal pour des performances minimes!? en tout cas il y en a pour tous les goûts et et tous les prix donc tout va bien dans le meilleurs des mondes du motard. @+ et soyez prudent sur la route, on n'a qu'une seule vie et ce n'est que de la moto!il y a plus important dans la vie.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kptainjmi, le 04/11/06 à 20:02:
Salut à tous, je roule HD 883R mod.2002 depuis 4ans et toute l'année, 40000Km avalés sans aucun problème, un bijou de mécanique exceptionnelle propre à HD. Aucune fioriture ajoutée, je l'aime telle que je l'ai achetée et c'est bien suffisant quand on aime la 883R. Tout y est simple, accéssible, avec un look et un ronron d'échappement inimitable! Hé oui, quand on a une bécane, il faut aussi pouvoir y mettrer les mains pour l'entretien et moi c'est mon dada! Et croyez-moi, elle me coute un minimum d'€. La vitesse, c'est dépassé, chacun trouve son plaisir là ou il a envi de le trouver!! En bon entendeur, bonne route quelle que soit la bécane que vous enfourchez, et surtout rappelez-vous que "prudence est mère de sureté!";)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Saiiruce, le 18/03/07 à 23:02:
Slt concernant le commentaire des japonaises sur la puissances et le poids (marketing de la performance)...ben oui! Et les bouts d'alu polie ,le chrome, ça n'est pas du marketing genre (m'as tu vu?)bon y'a deux catégories les japs et les anglos-ricaines et ça c'est la démocratie!! Amicalement.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Freemoto.ch, le 12/04/07 à 00:51:
Salut à tous...Ben moi je roule actuellement sur une Honda X11 136 ch (full power). Moi aussi j'étais comme certains: les HD c'est de la m...jamais....Et bien étonné: des finitions superbes et surtout des SENSATIONS! Avec ma X11, je dois grimper à 160 un col pour avoir les mêmes. Alors pour garder mon permis et mes 2 jambes..pourquoi pas? Je précise que je roule depuis (14 ans de moto, 32 ans)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Cannondale, le 26/04/07 à 17:00:
Je possede une depuis 2002 55000km au compteur et je pense que le commentaire est fiable si on recherche une moto de caractere comme une femme de caractere avec avantage et inconveniant il faut essayer moi j ai fais et j ai adopte a vous de voir
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ermax, le 25/06/07 à 08:03:
Pour ma part, j'ai rouler avec tous les types de moto jap, j'ai fait de la piste, du stunt en 900 cbr full, de l'enduro, et je dois dire que maintenant, j'ai fortement envie d'une harley!!!! Alors pour tous ceux qui viennent jouer les "fous dans leur tête" en sportive avec étriers 26 pistons et 300 chx, dites vous que pour 98% vous exploitez même pas votre bécane à moitié! lol Alors allez vous essayer sur piste, faites vous distancer par des gars qui roulent en 500 CB mais qui savent rouler, ca vous apprendra peux être à être humble et à respecter les autres. ;-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

RAF, le 25/06/07 à 16:04:
Je n'ai craqué mais cela ne saurait tarder car après un essai concluant, quoi demander de plus : une moto économique à l'usage, une image valorisante, une décote argus raisonnable, une garantie de sauvegarde de mon permis et la possibilité de la modifier selon mes souhaits et, certes, mon porte-monnaie... En coloris noir, cette 883R est superbe, mais où donc est ma tirelire que je l'explose?... Bonne route à tous !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

RAF, le 25/06/07 à 16:19:
Ah oui, j'oubliais, tous les modèles Harley sont dorénavant équipés de l'injection. Exit, donc, le starter. Point de vue options, je ne changerai pas la selle car ma femme a toujours refusé de venir avec moi, par contre, le bouchon d'essence fermant à clés sera de la partie... S'agissant de la vitesse et des runs, je me contenterai de vous faire coucou dans votre rétro. Je suis d'accord avec "Ermax" s'agissant de nos capacités réelles et de nos prétentions : PRUDENCE A TOUS, DONC ! L'homme sage est celui qui connaît ses limites...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Alain Geoffroy, le 10/08/07 à 09:17:
L'essai ne précise pas que le confort est nul, pour le pilote aussi.... et que le moteur est désagréable à froid. Sinon, d'accord avec le commentaire
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

ERIC M.1, le 06/02/08 à 00:26:
Après avoir possédé un 883R en 2006, je suis passé sur le 1200 en 2007 avec l'injection...Le même plaisir avec du couple et des watts en +...Que du bonheur!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Charles M., le 29/04/08 à 18:37:
Du bonheur a lire en attendant le guidon !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Loic, le 17/06/08 à 09:00:
Je possede un 883R de 2003 depuis 2 ans maintenant superbe moto, bonne tenue de route, economique ! 4.7L/100 petit reservoir (12,5L)certes mais 200 km sans passer dans la réserve alors les mauvaises langues .... le 883R est équipé de 2 disques à l'avant => le freinage n'a jamais été un souci pour moi OUI c'est un carbu et tant mieux pour ceux qui veulent se mettre à bricoler leur moto juste un bemol sur les pneus d'origine, sur mouillé, trop carrés trop durs => à remplacer par des metzeler une fois usés càd vers les 22000km (eh oui) pour le pneu AR, le pneu AV ne montre pas encore de signe d'usure ...... un filtre SE et pot supertrapp pour gagner en couple et sonorité la vitesse ON S'EN FOUT en HD !!! Tenir les 130 est largement suffisant, pourquoi rouler plus vite ? Pour y laisser son permis ? Non merci pas pour moi Son plus gros défaut à cette moto : on est vraiment tenté par le 1200 ou 1340 une fois qu'on l'a bien en mains :-P bonne route à tous en HD. V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoche, le 29/10/08 à 10:18:
Quand vous dites qu'il faut comparer ce qui est comparable,vous avez raison. alors ne comparez pas une harley à une moto : une harley n'est pas une moto , c'est une harley , ça n'a rien à voir .vous en connaissez beaucoup des motos lourdes,qui freinent mal,qui ne sont pas des pieges à permis, qui ne prennent pas d'angle , mais avec lesquelles ont prend un panard d'enfer en cruisant à 90 sur route ou en avalant les bornes à 130-140 sur autoroute pendant des heures et sans fatiguer et qui en plus ne consomment pas? non hein ? il n'y a que harley pour ça...j'ai franchi le pas apres plusieurs sportives full power qui m'ont casse le dos et les genous et bouffe les points du permis: j'ai un road king ( ne gueulez pas pour le prix , vous en trouvez d'occase pour le prix de sportives neuves qui decotent à vue d'oeil à peine sorties de la concession ce qui n'est pas le cas de la harley)et je vous jure que je prend un pied monstrueux à son guidon comme jamais je ne l'ai pris au guidon des autres meme en roulant à des vitesses folles et en prenant des risques incenses .alors s'il vous plait, ne crachez pas sur ce que vous ne connaissez pas, moi aussi avant je ne jurais que par les sportives,les chevaux,les bourres'les chronos et puis j'ai goute autre chose et j'ai chope le virus. c'est magique. "ne roule pas plus vite que ne peut voler ton ange gardien"
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

DOHC, le 23/11/08 à 18:54:
J'apporte ma pierre à l'édifice: d'abord on évolue au cours de la vie , j'ai roulé en 500 RDLC , en 750 VFR etc puis on se met à chercher le graal, une espèce d'aboutissement et je l'ai trouvé en 1200 R , la seule moto ancienne qu'on peut acheter neuve, une espèce de 1000 Vincent moderne et bonnifiée. Moi qui ne suit absolument pas branché Harley ou custom, je prend un pied monstrueux. Voilà c'est tout mais en même temps c'est essentiel. Je m'amuse à la transformer en classique selle biplace, petit garde boue, amort plus grands, 2 en 1 etc .... avec en prime le plaisir de se faire sa moto, elle est pas belle la vie ? Cerise sur le gateau quand on est un peu futé, on arrive à trouver des tarifs sympas : ma 1200R de 2004 (silent bloc , carbus et roues a batons tubeless : la meilleure cuvée selon moi)5200 euros pour 3000 kms..... pourquoi s'en priver ? Ceci dit l'essentiel est de conduire ce qui nous plait et j'ai de très bon souvenirs en Griso et Monster 1000 , mais la Harley a qqhose de + pour moi, de l'ordre du pshychologique sans doute lié à la sensation de chevaucher un moulin dépassé certes mais historique, légendaire et respectable ds la volonté de la marque de sauvegarder cette identité et de la polisser ,de l'améliorer sans cesse. Dommage que Sigmund n'était pas motard , il nous en aurait dit plus....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Burningreg, le 20/12/08 à 20:12:
Oh les gars arretez de raconter des salades sans avoir eu d'Harley..moi j'ai pu acheter le Sporster injection,ben c'est genial en sensations,bruit,caractere,mais surtout en roulant a 140 km/h.Actuellement une speed triple 955,trop nulle trop fade,pas de sensations...a sii a 220 km/h passés!par contre c'est un rail ça c'est vrai..ben moi je vire la speed,pour acheter le XR1200..perso j'aime pas les customs,mais 883R,xr1200,Street rod...ça se classe dans koi?...no comment!...moi je ne me traine pas a 90,ni foncer a tout bout de champs a plus de 200...ça reste des motos a part entiere,sauf k'on parlera plus de sensations ke d'equipement. Et essayez les avant de parler,j'ose donner mon avis parce ke j'ai eu l'occaz de posseder les trois:jap,euro,et amerikaine. Elles ont TOUTES leurs qualitées et leurs defauts! Mais on dirait ke certains sont capables de comparer une 308HDI,avec une ford Mustang juste en lisant un essaie sur internet...mdr @ppel de phare a Toutes les motos
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Steeves, le 05/03/09 à 07:12:
C'est une XT500 de la route a son aise partout,facile a maitriser certainement le roadster,le plus agreable qui soit pour les amateurs de ballades,elle est egalement a l'aise sur les chemins sans etre une enduro,c'est un achat sympa pour un prix raisonable et pour des pilotes qui le sont aussi,les rossi s'abstenir!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred972, le 01/05/09 à 18:28:
Hello! Je suis en train de préparer le permis moto, aussi je m'intéresse à toutes les "entrées de gamme" , en admettant que ce terme s'applique à une HD... La philosophie d'ensemble de cette marque me semble saine : j'ai cassé deux voitures et j'ai beau avoir évolué (pas d'accident depuis sept ans et pourtant j'€ùù€@#€ les limitations de vitesse) , je trouve certaines japs' et européennes trop franchement pousse-au-crime-et-à-la-morgue, même si elles me plaisent aussi. Apparemment, les HD auraient l'avantage de favoriser la sécurité via les sensations à basse vitesse, ce qui me convient. J'ai toujours apprécié le "gros couple en bas" , même en voiture, car il procure agrément au quotidien plutôt qu'en course "sauvage" , sécurité lors des dépassements "optimistes de la reprise" , et en gagner peut être intéressant, surtout après s'être fait la main, aussi... Quelqu'un sait-il s'il est légalement possible d'acheter et monter en France le kit transformant un 883 en 1200?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Shao, le 21/05/09 à 18:53:
Hello, suis aussi en train de passer le permis A. Ayant roulé en voiture américaine pendant prés de vingt ans, il m'est impossible de faire un choix sans essayer la fameuse marque. Voulant peut-être aussi aller au boulot avec, un big-block me parait trop gros (histoire de se "faux filet" dans les bouchons) de plus étant +/- débutant ... Mon problème est de savoir si un 883, voir 1200 n'est pas un peu trop petit par rapport à mon gabarit ? (1.90m/95 kg)???
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Frmilo, le 23/12/10 à 09:33:
Oui, et bien après une flopée de japonaises plutot sportives, je me suis acheté une vieille 883 de 98 il y a 7 mois, que je caferacerise petit à petit (les pieds en avant, j'aime pas trop), et j'ai découvert une nouvelle façon de rouler. Je m'éclate aux vitesses légales. De toute façon, passé 120, la tete est arrachée par le bol et les climax, et passé 160, tu serre plus les fesses que sur une jap à 300. Mais le moteur est génial, il tracte depuis le ralenti, et chaque fois que j'accelère, je me sens "l'homme à la moto" de piaf. Quand je la gare au bistrot, c'est elle qui attise la curiosité des passants et des autres motards. J'ai pas honte de dire "oui, c'est bien une harley". Bref, satisfaction 150%! Pour être objectif, le moteur est quand même un peu poussif dès qu'on dépasse les vitesses légales (j'ai un kit 1200 a monter). Il faut bien la faire chauffer avant de rouler, mais ça donne le temps de l'admirer. L'autonomie est un peu juste, mais j'adore m'arrêter à la station où toujours quelqu'un vient causer. Ceux qui ne l'ont pas essayé devraient le faire!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bernie, le 30/03/12 à 19:33:
DUCATI, il n'y aque ça de vrai !? Pour avoir eu une 250, une 500 GTV, une 500 Pantah, une Elephant moteur Ducati 750, une 900SS et maintenant un 1000 Multistrada (le must). J'adore ces moteurs qui vivent !!!. J'adore la mécanique originale, j'adore les bicylindres. Et j'ai essayé un HD 883 et j'en ai commandé un. C'est vrai je ne ferai de la route de montagne comme avec le multi. Mais quel joli moteur. Donc Ducati et Harley maintenant. Deux phylosophies mais il ne faut pas etre borné. Par contre c'est vrai que les "japs" ... bof!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _

PARCOURS

  • 550 km
  • Ville, autoroute, nationales et secondaires
  • Conso moyenne : 5,4 l/100 km

POINTS FORTS

  • Caractère moteur
  • Sonorité réjouissante
  • Mythe !

POINTS FAIBLES

  • Performances limitées
  • Confort sommaire
  • Manque d'aspects pratiques
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER XL 883R ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER XL 883R ?
 OCCASIONS HARLEY-DAVIDSON Vendre une moto
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 883 sportster  XL 883 6350 €
HARLEY-DAVIDSON 883 sportster XL 883 (6350 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1450 Dyna Wide Glide 10450 €
HARLEY-DAVIDSON 1450 Dyna Wide Glide (10450 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1200 SPORTSTER XLH 1200 C 7500 €
HARLEY-DAVIDSON 1200 SPORTSTER XLH 1200 C (7500 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1584 ROAD KING 16800 €
HARLEY-DAVIDSON 1584 ROAD KING (16800 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1584 E GLIDE ULTR CLASSIC 17900 €
HARLEY-DAVIDSON 1584 E GLIDE ULTR CLASSIC (17900 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1450 ROAD KING standard 15400 €
HARLEY-DAVIDSON 1450 ROAD KING standard (15400 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1340 DYNA GLIDE 8900 €
HARLEY-DAVIDSON 1340 DYNA GLIDE (8900 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1200 XL 1200 N 8300 €
HARLEY-DAVIDSON 1200 XL 1200 N (8300 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1690 ROAD KING POLICE 2011 18000 €
HARLEY-DAVIDSON 1690 ROAD KING POLICE 2011 (18000 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels HARLEY-DAVIDSON
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques ! S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (144 commentaires)
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (111 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (61 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie ! Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie !
Vitrine technologique pour le groupe Piaggio et objet culte pour les aficionados, la Vespa 946 fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement en juin 2013. 9000 euros pour un scooter 125 cm3, aussi beau soit-il, est-ce vraiment raisonnable ? Essai. (56 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 232 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte