• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Dossier spécial : la saga Voxan

Paris, 29 décembre 2009 - Le Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand vient de prononcer ce matin la liquidation judiciaire de Voxan, faute de repreneur depuis son redressement judiciaire en septembre. Rappel des moments forts de cette histoire douloureuse, suivie depuis ses débuts par Moto-Net.Com.

RESPECT AU CHEVALLIER Alain Chevallier nous a quittés...

Décès d'Alain Chevallier
10 octobre 2016 - Alain Chevallier, concepteur renommé de motos de course et du châssis des Voxan, est décédé à 68 ans des suites d'un cancer. L'enterrement de ce créateur de génie est célébré ce lundi 10 octobre en l'église de La Madeleine à Vendôme, dans le Loir-et-Cher (41).
2

Voxan : le VCF entretient la passion !

Voxan : le VCF entretient la passion !
14 juin 2011 - Malgré la disparition aussi tragique que prévisible de Voxan, après 15 ans de rebondissements parfois à la limite du rocambolesque (lire notre Dossier spécial Saga Voxan ), de nombreux amateurs du bicylindre calé à 72°continuent à s'activer afin d'entretenir leur passion pour les motos françaises.
8

Venturi prévoit une Voxan électrique dans trois ans !

Venturi prévoit une Voxan électrique dans trois ans !
2 juin 2010 - 

Comme l'a révélé hier notre confrère Thierry Cazenabe de Vadimof (" Vous avez dit motos françaises ", lire notamment MNC du 17 février 2010 ), la marque Voxan a finalement été attribuée au constructeur automobile Venturi, reconverti depuis plusieurs années dans les voitures électriques. Ce soir, l'entrepreneur monégasque…

28

Le Voxan Club de France veut racheter la marque Voxan

Le Voxan Club de France veut racheter la marque Voxan
26 mai 2010 - Suite à la liquidation de Voxan et la vente aux enchères de ses actifs (lire MNC du 6 mai 2010 : Voxan disparaît contre 565 000 euros et notre Dossier spécial Voxan : 11 ans d'histoire tourmentée ), le Voxan Club de France (VCF), qui soutient la moto auvergnate depuis ses débuts, souhaite se porter acquéreur de la marque.
22

Voxan disparaît contre 565 000 euros

Voxan disparaît contre 565 000 euros
6 mai 2010 - C'est dans le petit hôtel des ventes de Clermont-Ferrand (63) qu'a résonné cet après-midi le dernier coup de marteau de Me Bernard Vassy, commissaire-priseur, devant quelque 250 personnes venues seules ou en groupes, dont de nombreux motards.
15

Voxan vendue aux enchères à Issoire

5 mai 2010 - Comme prévu, l'aventure Voxan se termine aujourd'hui et demain sous un coup de marteau, à l'occasion de la vente aux enchères des actifs de l'entreprise à Issoire sur le site de l'usine. Après 15 ans d'une existence prometteuse mais trop tumultueuse, l'unique fabricant français de motos de grosses cylindrées, placé en liquidation judiciaire…
5

Voxan : Sodemo abandonne son appel...

Voxan : Sodemo abandonne son appel...
25 mars 2010 - Rien ne s'oppose désormais à la vente de Voxan aux enchères : selon nos confrères de La Montagne , Guillaume Maillard, patron de la Sodemo qui avait fait appel de la décision du tribunal (lire MNC du 23 février 2010 et notre Dossier spécial Voxan ), dernier espoir pour les salariés du constructeur français, jette lui aussi l'éponge…
22

Manif à Issoire pour la défense de l'emploi

6 mars 2010 - 350 personnes selon les gendarmes et 500 selon la CGT ont manifesté ce matin à Issoire (63) " pour la défense et le développement de l'emploi " dans ce bassin durement touché par la crise.
2

La dernière chance de sauver Voxan ?

23 février 2010 - La saga de l'hiver - de l'année, voire de la décennie... - Voxan se poursuit ! Comme prévu, l'avocat de Guillaume Maillard (le PDG de la Sodemo et candidat repreneur de Voxan, lire MNC du 17 février 2010 : Guillaume Maillard : "les liquidateurs de Voxan n'ont pas fait leur travail ") a interjeté appel de la décision du tribunal de commerce de Clermont qui…
6

LIQUIDATIONGuillaume Maillard (Sodemo) : les liquidateurs de Voxan n'ont pas fait leur travail

Guillaume Maillard (Sodemo) : les liquidateurs de Voxan n'ont pas fait leur travail
17 février 2010 - Dans une interview accordée à notre confrère Thierry Cazenabe, expert ès motos françaises sur son site Vadimof, le PDG de Sodemo, l'un des deux repreneurs en lice, explique pourquoi il fait appel de la décision prononçant la liquidation de Voxan.
14

Pages