• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 décembre 2015

Zero Motorcycles : des motos électriques pour les permis A1 et B

Le constructeur californien de motos électriques Zero Motorcycles étoffe son offre avec deux modèles bridés à 15 ch (11 kW), accessibles en Europe dès 16 ans avec le permis moto 125 cc (permis A1) ou le permis voiture (permis B) grâce à l'équivalence et la formation de 7 heures.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, j'ai essayé ce WE la version full power. Les plus de ces motos par rapport à une thermique : elles ne font pas de bruit, la puissance est disponible immédiatement, sans nécessité de tomber 4 rapports. Deux points rédhibitoires, l'incapacité à recharger en 10min qui les rend inapte au voyage et le prix (puisque je dois conserver ma moto thermique). L'autonomie n'est pas un problème (200km suffisent), le problème est bien le temps de recharge. Ces motos chargent à 1kW, pour 13kWh : il faut 13h. Sur une prise 'standard' on tire 3kW => 4h de recharge, si chargeur adapté. Au delà de cette puissance il faut une installation dédiée. Imaginez un petit hôtel (15 ch) sympa avec des clients en véhicules électriques. Il lui faut 15x3kW soit 45kW pour ses clients. Ben là, je doute qu'il puisse le faire sans changer complètement son installation, y compris le raccordement au réseau. Au delà de la techno des batteries; la généralisation des véhicules électriques nécessite une refonte du réseau de distribution. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Criss. Rien à ajouter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo nous avons touchés le fond . . .ce n'est plus un forum moto passion mais un forum de gens dont le cerveau à été reprogrammé par les effets inductifs de l’écologie et de la cop21. Ne faut il pas admettre que si l'état fait de la propagande pour ôter un peu plus de nos libertés,et par la même occasion faire un peu de blé en nous culpabilisant tous les jours. Voila vous êtes tombés dans le piège. De souvenir si 50 pour 100 du parc Français était électrique, il faudrait pas moins de 6 centrales nucléaires en plus pour recharger les accumulateurs. Au fait vous avez pensé au recyclage de tout ces métaux lourd,au fait que ce n'est pas une solution aussi propre que ça. Voyez moi quand je pars faire une virée de 4 ou 5 heures avec des pots, je ne culpabilise pas même si je roule avec un 3 cylindre qui pu . . . car pour aller voter, notre cher président à fait un allé retour à Tulles avec deux bi-réacteurs alors pour polluer autant que lui, ma vie sera trop coute. A méditer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben non Tony je viens a peine de recevoir les jantes OZ et le Mupo Racing !!! laisse moi un peut en profiter pour les sorties moto , l'intra-muros scooter me suffit pour le moment !! V PS: Blastula on aura ptet plus de cul avec les nanas du coup !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en réponse a O Danix.L'électrique, c'est coup de pied au cul assuré à l'accélération, dans un silence du "tonnerre". Faut essayer pour le croire, et c'est tellement pratique ... les vibro....... sont aussi électriques, c'est pas pour ça que je m'en prendrais un.lol.Et rappelez moi pour quoi (akrapovic et yoshimura)existe, c'est aussi pour un certain son.Et le son d'une ducati,des années d'études pour ce son la. alors, le son de l'électrique n'est pas pour nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, vous l'avez tous compris, V72 revend ses MV; il vieillit et ce n'était plus fait pour lui; un scoot élec, y a que ça ! et le zzzzziiii, c'est autre chose qu'un trepistoni dans les tours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je te rassure les smicard font des crédit voiture même de 20k pour épater le voisin..........et ils n'auront plus de mazout a y mettre dedans........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non mais dans quel monde ils vivent ! les parents qui travaillent au smic voir légèrement plus, ne vont pas se taper un crédit de 15000 euros...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo regarde la batterie des derniers smartphone , et la dernière création de la vitre" Eureka "(miroir photovoltaïque ) brevet Français encore...... (militaire) issus de la recherche des mêmes qui ont inventés le tactile.....(écran) , imagine ceux que l'on peut faire /innover avec ça , tous les industriels sont fous a l'idée des parties vitrées qui se trouve sur une bagnole.....et leur surface......1 mètre carré/1kwh , sans rien brancher , ton smart serait charge pleine sans rien attacher au réseau EDF , cela va être une révolution pour le tout électrique ,et, on s'y met a peine maintenant , et on c'est branler un siècle de recherche a cause de ce foutu mazout , tu m'étonne que les Emirats n'est rien signés a la Cop21 lol , ils vont le boire leur mazout et je serais encore vivant la pt1 pour y assister lol !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo, le recyclage des batteries existe déjà pour nos autos et motos thermiques. Augmenter la capacité des filières de recyclage ne posera aucun problème, on sait déjà faire. Mais je suis d'accord, le tout élec n'est pas pour demain, peut être pour après demain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sas13 , tu peux préciser stp ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a un truc aussi qui motive pour passer plus vite à l'électrique, c'est de ne pas filer son pognon à n'importe qui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne suis pas CONTRE l'électrique , je dis simplement qu'avant qu'il soit réellement passé dans les moeurs , je serai mort et mes enfants passeront encore à la pompe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et rappelez moi le prix d'un C-Evo sans options ? 15400 €...Une paille !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gk tu m'ôtes les arguments de la bouche , pardon , du clavier pour répondr à V72 et O'Danix....Nous parlons là d'abord des machines accessibles A1 et B... Quand une 125 chinoise de même puissance se vend 5 fois moins cher , ça laisse de la marge quand aux pleins qu'on peut faire , et pas en 3 h pour les faire et pas pour faire 100 km... Et j'en rajoute un , de taille , que tout le monde occulte : quid du recyclage des batteries ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lever tous les obstacles, qu'ils disent ! Ne resteront que ceux du prix, de l'autonomie, du temps (et du lieu) de recharge, de l'esthétique, du bruit, du réseau, du SAV, et de la psychologie motarde...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'électrique, c'est coup de pied au cul assuré à l'accélération, dans un silence du "tonnerre". Faut essayer pour le croire, et c'est tellement pratique : 1 prise dans le garage et go. Plus de passage en station service. Quand on y sera, on ne voudra plus revenir au thermique. Par contre la supermot est vilaine, pouah.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo là , tu parles pour toi faut pas être sectaire car l'avenir c'est l'électrique, pense bien que le scoot BMW C.Evo se conduit avec un permis B et dépose 1 T.Max 530 cc ne confond pas la puissance thermique et celle d'un électrique , tu n'as plus besoin d'autant d'entretient , tu passes plus a la pompe et tu ne pollue plus, ton assurance ne coutera plus rien et l'état octroie des aides........la moto électrique est rentable , pas la moto thermique, 100km d'autonomie est suffisant pour bcp de monde intra-muros( charge pleine en 3h ) , j'étais comme toi avant d'aller essayer le C.Evo de BM , donc comme on dit, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, et perso je le dit haut et fort , l'avenir est a l'électrique , dans 5 ans se sera exponentiel !!! EDF a annoncé 2,5%/an d'augmentation minimum sur l'élec pendant 10 ans, d'après toi c'est pour palier a quel manque? En 2016 (fin d'année) est annoncée l'arrivée des batteries aux nano-tubes de carbones (brevet militaire) , l'autonomie on va l'avoir crois-moi , la taille équivalente, est, d'un Tiers annoncée , et, ce n'est qu'un début vers la pile a combustible, l'avenir c'est la jeunesse(nos enfants) , et le tout électrique, sera leur monde.....V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A 12600 € le ticket d'entrée pour 15 cv , j'ai bien peur qu'ils aient à se les garder , leurs modèles....Quand à la démocratisation de ce type de propulsion , le moteur thermique a encore de (très) beaux jours devant lui !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo de la Triumph Tiger 660 Sport 2022

MNC s'est rendu à Albufeiura (Portugal) pour tester la nouvelle Tiger 660 Sport sous le soleil d'Algarve : le point en vidéo sur les qualités et faiblesses de cette nouveauté 2022 Triumph, en complément de notre essai complet à lire sur le Journal moto du Net. Essai vidéo.
Essai Triumph Tiger 660 Sport : des atouts plein la Manche

Un semi-carénage avec bulle réglable, des suspensions rehaussées, une position redressée : et voilà la Triumph Trident 660 transformée en Tiger 660 Sport pour "Tracer" sa voie chez les roadsters routiers haut sur pattes ! Essai de cette nouveauté d'outre-Manche bourrée d'atouts… et de quelques limites.   
Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net