• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRAT DE CONFIANCE
Paris, le 10 décembre 2019

Zarco signe directement avec Ducati pour rouler chez Avintia en 2020

Cette fois, c'est officiel : Johann Zarco disputera bien la saison MotoGP 2020 sur une Ducati au sein du team Avintia, comme prévu depuis le GP de Valence mi-novembre. Mais attention : ce contrat d'un an lie davantage le pilote français au constructeur italien qu'à l'équipe espagnole. Explications. 

Commentaires

Mais qui donc a sauvé le soldat Zarco, et pourquoi ? D’une façon ou d’une autre un gros chèque a du être nécessaire et le monde des grand prix n’a pas la réputation d’être un monde de philanthropie. Par ailleurs bonne chance à Johann pour fédérer et dynamiser son équipe qui parait bizarrement née.
Avintia=DAUBE ! 2/3 ou même 4 "pignolos Ducatoche approuved" n'en feront pas un top team !! le Z joue sa dernière cartouche ! il n'a pas intérêt à la tirer de travers car il n'y en aura pas d'autre !!!
@Gépé : Très juste ta remarque sur l'essence (pas celle que tu mets dans ta mobylette) des noms gaulois, tu aurais pu faire un super bon prof d'histoire, bravo !!.... Pour Monsieur Zarco (et non pas jojo), je suis de ton avis, c'est un winner, nous sommes donc d'accord... Bisous ma poule.
Mon cher Emiloviscus Karaysinus je vais encore te disperser façon puzzle : Son nom gaulois c'est Sevenostalgix ! Et n'oublie pas que l'ambition, dont tu parles avec une légère désinvolture, fait accepter les fonctions les plus vils et c'est ainsi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe ! Jojo n'est pas de cette trempe, c'est un guerrier qui n'a pas peur de mourir, il l'a prouvé ! .....Bisou !....... :)
sevenostalgic... Bienvenue sur le forum et puis moi aussi j'aime bien ton nom gaulois.... Ne t'inquiète pas pour "sauter une touche", on est tous un peu comme cela ici, mais surtout Gépé et Yamfjr chez qui cela frise l'excès mais on se marre bien... Monsieur Zarco ça va le faire chez Avintia, il ne faut pas oublier qu'ils visaient Alex Marquez au départ, c'est dire qu'ils ont de l'ambition !!!!!
Sevenostalgic, tu as raison sur un point : Les années 70 , musicalement y'a pas mieux ! Sinon pour le reste je vote YAMFJR. Avintia, ça va le faire, Jojo va lui donner ses lettres de noblesses ! J'adore ton pseudo ! .....Bisou !
YAM-FJR Pour le septique explication: 20 ans en 1970 donc il m'arrive de sauter une touche...ça te convient comme excuse??? Pour ce qui est du team Avintia, je donne juste mon ressenti, mais c'est l'avenir qui apportera la réponse.
@sevenostalgic, je suis sceptique sur le sens de ta phrase, à moins que la situation ne te rende malade :) Blague à part, si les dirigeants d'Avintia s'amusaient à planter Ducati, qui leur amène des ingénieurs et un pilote performant, ils auraient du mal à se maintenir en moto GP. C'est une chose de virer un pilote, s'en est une autre d'arnaquer un constructeur, d'ailleurs je ne vois pas très bien pourquoi ils le feraient, ni leur intérêt !
Je reste septique sur les capacités du team Avintia. J'ai peur que ces mec ne sont là que pour le fric et non pas pour le sport.De plus je les sens capables de la faire à l'envers même à l'usine Ducati.
Il a intêret a savoir la faire "tourner" la Ducati car certains y arrivent très bien, Dovi, Miller, Petrux voir d'autres. Le problème pour Ducati n'est pas Honda, le problème c'est Marco sur la Honda. Zarco n'aura pas le choix, si il n'y arrive pas sur la Ducati en 2020, adieu les GP pour lui. Top 10 c'est possible, Top 7 c'est un peu "prétentieux" mais normal de la part d'un pilote. Nous verrons bien, j'espère que Tito aura le même traitement que Zarco question matériel
si ca se passe bien en 2020 , moi aussi je voie bien Zarco / Miller sur les ducatis officielles en 2021. Mais en 2020 il y aurra encore du beau monde sur les ducatis ca vas pas être facile pour zarco . Le top 7 c'est jouable.
Allez Monsieur Zarco... On y croit dur comme fer !!! ... Va faire la pige aux Maquez et à leur bouzin !!!
Je trouve que Johan et Ducati on fait un bon coup car Lorenzo à quitté Ducati au moment ou il à commencé à gagnait avec et comme Johan à le style de pilotage de Lorenzo il pourra reprendre ses bases ce qui est un très bon point pour lui. Reste plus qu'à confirmer et la place de Dovi (qui devrait prendre ou Petrucci lui sera grande ouverte . Ducati 2021 : Je verrai bien Zaco et Miller comme pilotes officiels.
C'était un secret de polichinel mais voilà au moins l'affaire officielle. Je trouve que J
Enfin LA bonne nouvelle de la fin d'année ! De plus, le CV du JZ5 devient de plus en plus intéressant : z'en connaissez beaucoup, des pilotes qui ont roulé sur Yamaha, KTM, Honda et Ducati ? Ca vaut de l'or sur un plateau...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net