• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND PRIX MOTO DE STYRIE
Paris, le 18 août 2020

Zarco pas sûr de rouler au Grand Prix de Styrie MotoGP

Blessé lors de son impressionnante chute dimanche en Autriche, le français doit se faire opérer demain d'une "petite fracture du scaphoïde" à la main droite... Explications.

Commentaires

IL a ete decide que Zarco prendra le depart depuis la pit lane. Ca veut dire quoi?. Ca ressemble a une demi punition pour une faute non reconnue. Les commissaires de la FIM devraient Imposer les trajectoires, comme en patinage artistique Et puis, aussi un classement final avant le depart de la course. Quel gachis!
JZ a ete declare inapte pour les essais de vendredi. Pour un scafoide, vous savez, le petit os dans le creux du poignet, celui-la meme ou l'on met le sel apres la tequila. Par contre, pour un humerus, il n'y a pas de probleme. Carmelo, Carmelo, si tu ne reagis pas, C'est tout le monde motogp qui va perdre sa credibilite.
Jules c est affabulation la aussi. Toutes les déclarations sont sur le coup de l émotion ensuite vient la raison.
Jules, ton post à 22H15 hier est excellent. Mais je crois que CIRE ("zonable") ne va pas bien le lire .
Gepe "adversaire coriace" t en fais un peu beaucoup non? Pour le reste bon nombre d entres vous sont partis dans la théorie du complot??? Au secours vous êtes devenus Ouf. Aujourd'hui un client insatisfait fait un procès et un pilote qui a failli se faire tuer devrait fermer sa g.......Vous êtes sérieux les motards? Je vous rappelle qu il ne sera plus pilote officiel voir plus pilote du tout...alors son influence ? Par contre si tout le paddock gagne du blé y compris nos frenchies c est tout de même un peu et beaucoup grâce a lui non? Allez les aigris revenez a la raison sinon on va vous prendre pour les fouteux que vous critiquez tant.
@jules : le tempo des déclarations des uns et des autres est rythmé par ceux qui ont les micros dans les mains. Que l'on ait eu vent des dires de Rossi avant ceux des commissaires serait de son fait ? Encore une fois, il a merdé sur ce coup mais faut arrêter de lui prêter cette influence. D'ailleurs les dires des uns et des autres ne sont que des dires, aucune décision n'en a découlé ... jeudi Zarco, Morbi, Espagaro et Oliveira sont convoqués par les commissaires. Des décisions seront prises (aucune sanction j’espère) après cela, on verra bien.
TicaMoi, parlons du passé proche et ne mélangeons pas tout. Tu as raison, une corrélation n’est pas une causalité, mais tu ne pourras pas empêcher beaucoup, dont moi, de trouver étrange que ceux chargés de veiller à la sécurité pendant les courses ne se soient pas manifestés avant le lynchage organisé par Rossi et ses petits camarades. Tiens, encore un truc Morbidelli (qui est quand même celui qui percute l’autre) aurait dit « Zarco doit payer pour son erreur ». Qu’on paie pour ses fautes c’est normal, payer pour des erreurs devient plus délicat et ce n’est assurément pas à un protagoniste du problème d’en décider. Il se sent soutenu par qui Morbidelli pour s’ériger en procureur ?
@Domes31 : mon post de 21h20 répondait au tiens de 21h12 ...
@Domes31 : la condescendance n'a jamais rien demontré.
@ticamoi...On vas en rester là mon ami...passe une bonne nuit dans le monde des bisousnours.
@Domes31 : casser du sucre sur le dos d'un pilote va faire changer d'avis les boss de Ducati ?? dis moi ce sont bien eux qui décident, non ? Visiblement je ne suis pas le seul à faire exprès. La prochaine fois ramène un échantillon avec toi ...
@ticamoi...tu le fais exprès ou quoi?tu sais bien que Bagnaia est en concurrence avec Zarco pour l’a ducat usine non.et tu sais sûrement aussi que le pilote italien est un ancien du teamVr46....et que Rossi use te toute son influence en cassant Johan pour que son poulain récupère la Ducati.
@Domes31 : j'attends que tu nous démontre que cela est possible dans ce cas ... bref !!
@ticamoi...On n est pas loin du confit d intérêts...comment se fait il q.un pilote en activité puisse être le patron d un team qui peu favoriser l accession d un de ses pilotes en catégorie moto GP.comment se fait t il que laFIM.accepté se genre de magouilles ?C est peut être ce qui se passe en ce moment non...
@ticamoi...je te laisse le soin d apprendre se que tu risques ...injures et outrages en public.vas un peu te former et tu reviens vers moi.
@Domes31 : sont loin tes études en droit non ?
J’espre qu Johan et ses avocats après conclusion de l enquête jeudi si la commission dit que c est un accident de couse je porte plainte au civil contre tout les pilotes Rossi et Morbidelli en premier qui l on traite d assassin.On a pas le droit de traiter un homme de la sorte...qu adviendra t il si Johan est pas malheureux victime d un grave accident...il doit être détruit moralement.
@norbert f...tu transpires l intelligence mec
Ago en parle franchement et dis bien que zarco n'y est pour rien, il était devant à 300 à l'heure et sur une trajectoire, il s'est un peu déporté mais ca n'en fait pas un demi assassin !!! Je suis aussi ecoeuré que les officiels ne dégonfle pas cette ambiance nauséabonde, je pense que le fric y est pour beaucoup mais ca n'a rien de sportif, qu'est ce qu'il attend freddie spencer pour traiter ça et prendre position. Et nous ici on est comme les coureurs, nos avis et nos posts sont graduellement aussi forts que la peur que l'on a eu.
@jules : quelle a été l'emprise de Rossi sur le motogp suite à l'incident l’impliquant lui et Marquez en Argentine 2018 ? Pourquoi en aurait-il plus en 2020 ? Sur ce GP d'Autriche Rossi fait son vieux con avant l'heure mais faut arrêter avec son "influence" .... elle serait à capacité variable suivant le morceau auquel il s'attaquerait ?? mouai ....
Pauvre Zarco, je ne suis pas sûr que ce soit son poignet qui le gêne le plus. Je suis inquiet. Les « officiels », qui n’ont rien dit ni pendant et ni après la course, se sont laissé influencer par le clan Rossi. Du coup ils ont la pression et je les vois mal ne pas s’en tirer en trouvant quelque chose à sanctionner dans le pilotage de Johann. Le circuit ? Bof. Morbidelli ? Bof. Un seul, gros, coupable, Zarco. Si son équipe et Ducati ne serrent pas les rangs, face à l’emprise de Rossi sur le motoGP, Johann a du soucis à se faire.
La légende se prend les pieds dans le tapis vert. Quand on veut se débarrasser d'un adversaire coriace, on dit qu'il a la rage. C'est pas glorieux ...
@Emil, c'est vrai que la Dorna pourrait se fendre d'un communiqué pour calmer tout le monde, mais j'ai comme la sensation que le buzz et la couverture médiatique de cette polémique les arrange plus qu'elle ne les gêne ! Pub gratuite.
Dommage si c'était le cas... Cela réjouira les clans Espargaro et Rossi qui lui en veulent à mort car cela va à l'encontre de leurs intérêts et de leur entre-soi... Après il y a aussi les autres qui s'en mêlent : ex-pilotes fadasses au talent douteux et sans titre Motogp ou experts de rien qui ramènent leur fraise.... Il est temps que la Dorna siffle la fin de la récré et fasse un communiqué objectif sur cette affaire, ce sont les seuls habilités à juger.... Mais là, j'ai vraiment des doutes vu les passifs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net