• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES KAWASAKI 2018
Paris, le 10 août 2017

Z900 RS 2018 : la Kawasaki Z rétro refait parler d'elle…

La presse moto japonaise en est convaincue : Kawasaki présentera cet automne un inédit roadster rétro sur la base de la Z900. Cette Z900RS 2018, attendue de longue date, pourrait ravir les amateurs de recettes anciennes relevées par des saveurs modernes.

Commentaires

Cette éventuelle Z900RS s'adresse je pense à ceux qui n'aime pas le look manga de La Z900 actuelle !
Et puis y a qu'à voir ce qu'a réussi BMW avec sa nine-T , on ne peut pas vraiment dire que c'est une copie fidèle d'une R90S et pourtant ils ont créé un concept néo rétro personnalisable à 100% et ça marche très fort question succès et vente ! Il y en a pour tout les gouts et styles ! Alors kawa essayait de manger un peu de ce marché juteux , pourquoi pas ! D'autres Constructeurs en profite pas trop mal !
C'est fou ça , Ce sont les personnes d'un pays qui est le moins productif en terme de fabrication de motos , pour ne pas dire pas du tout , qui sont les plus virulant , méprisants ... dans leurs critiques !!!! Bref selon moi , il est aujourd'hui très difficile voir impossible de reproduire tel quel les motos de la Belle époque ! Et puis qu'elle interet ? La Moto et ses techniques ont évolués et dans le bon sens ! Aujourd'hui nous avons droit à des copies moderne de ces motos , c'est mm â la mode ! C'est plus ou moins réussi vu qu'il faille tenir compte des normes Eurpeennes , d'où là suppressions de pas de modeles mythiques chez certains cronstructeurs ! Si kawa arrivait à faire cette Z900RS comme sur les photos , ce serait déjà très bien , moi je la trouve plutot réussi , en tout cas sur les photos ! Et tel quel , je suis sûr qu'elle trouvera preneurs ! Sinon , pour les soit disant puriste ( frustrés ) rien n'empêche de ce procurer un modele d'occasion à restaurer ou pas ! Concernant l Honda et sa très Belle CB1100EX. , rien n'empêche de se procurer le pot à 4 sorties et pas que , pour une copie très ressemblant de la mythique 750 four ! La cote La Suz 750 GT 3 cyl ... en occaz restauré , ce situe entre 10/15000 € , voir plus ! Fonce ber83 , fonce !!! Lol !
si c'est pour nous faire une Z900 comme ce que l'on voit en photo aujourd'hui, qu'ils ne commencent pas chez Kawa, ils gagneront du temps et de l'argent, ils ont perdu les photos de leur modèle de 1973 !!! On reproche déjà a Honda de ne pas mettre les 4 pots "d'origine" sur leur belle CB1100EX, alors là nous sommes a des années lumières chez Kawa, il n' y a que chez Triumph avec leur Bonnie 1200 qui savent faire aujourd'hui. Ou alors je n'ai peut-être pas tout compris dans la démarche ??? a quand une Suzuki GT 750 liquid cooled avec ses 4 pots et un 3 cylindres injection 2T
Mais Kawa ils ont déjà bien bien donné dans le genre "revival"...la Z1000 il y a 15 ans et les Zephirs y'a ...20 ans ! ils ciblent qui ?...les ptis fils des vieux schnoqs ?...le mien est trop ptit !
oui, bonne idée, mais a condition de pas faire un ersatz comme Yam avec ses xsr...
En voilà une bonne nouvelle qui est En tout cas Bien plus jolie que le style manga de la Z900 !
Pffff ... que Kawa exporte la ZRX 1200 injection déjà pour commencer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.