• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 février 2014

YZF-R125 2014 : Yamaha affûte sa fine lame

Dévoilée en 2008 , la Yamaha YZF-R125 connaît sa première cure de jouvence pour conserver les faveurs des jeunes motards qui veulent avoir l'R. Une évolution qui porte tant sur le fond que sur la forme grâce à de petites améliorations techniques et esthétiques.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exactement , j'avais une YAS2 en 1972 , quel plaisir , mais sans autoroute , ni radars ;le maitre mot , la poignée dans le coin : 145 compteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi il y a deux ou trois ans. Les suspensions sont de bonne qualité mais pour rouler longtemps effectivement, il faudra une selle plus confortable. La position n'est pas faite non plus pour la ville, c'est clair que ce n'est pas la 125 idéale pour cet exercice, la CBR s'avère plus polyvalente. En revanche à partir d'une certaine vitesse le buste se relève sous la poussée du vent et la moto peut devenir alors une petite sport gt. Et pour le gonflage des (gros) pneus, t'as tout à fait raison Gwen, c'est hyper important avec une si petite puissance. On se demande bien à quoi ça sert, car avec l'ancienne cbr qu'avait mon fils, il n'y avait aucun problème de stabilité ni d'accroche avec des pneus de bonne qualité. Le "paraitre" est aujourd'hui plus important que l'efficacité. C'est bien dommage car ce moteur ferait des merveilles dans une partie cycle et des pneus plus fins, ainsi qu'un rupteur présent plus loin dans les tours. Aujourd'hui une petite 125 bien conçue pour pas chère est la Cbf125. Y a juste à mettre des pneus de meilleure qualité dès l'achat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'ai essayé y a deux ans .On est quand même beaucoup sur les poignets et on a un peu mal au fion . Chassis mériterait facile 25 cv . rupteur frustrant .Freine super bien . très attention au gonflage des peuneux . On peut se faire plaisir avec , c'est assez vivant , sur piste ou virolos . Par contre je ne tente pas Paris Marseille d'une traite avec . Un peu chére et entretien tous les 3000§
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki ne t'énerve pas on t'aimeuuuuuu :))) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de 350 a 550 euros l imitation chinoise qu on trouvera a disons 2500 euros en france jjjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est quand même bien jolie cette 125. Moi , c'est l'aprilia tuono 125 rs que j'ai eu, donc le moteur de la 125 rs ( 34 chevaux pour 114 kgs) on me suivait moins moins facilement qu'avec ma fazer 1000 dans les virages. Il n' y a qu'un truc que je n'aimais pas c'était le bruit du deux temps, mais la hargne du moteur et l'odeur, j'adorais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki ta RDLC 125 c'était de la Daube ........comparer a mon er 21 avec moulin de RG 80 et kit 100cc , je te friser le bigoudi , même a sa soeur la DTLC ..........pis quand j'ai eu mon aprilia 125 et mon Kram-it 125 cc c'était même plus comparable lool ,Bikette..........:))) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour le coup il n'a pas tort, le 2 temps en 125, c'était jusqu'à 30 cv sur une aprilia rs et les p'tites niponnes de l'époque (nsr honda)étaient bien affutées aussi, avec un bon détente et cette odeur d'huile envoutante whoooo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut vivre en son temps... Nostalgie, quand tu nous tiens!!! En tous cas pour les jeunes d'aujourd'hui voilà une bécane extrêmement bien équipée ( fourche, freinage... ) et d'une beauté incontestable, en plus fabriquée en France... Prix digne d'un 500 , ca par contre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une 125 as 3 de 1973 marchait plus fort que les 125 actuelles 128 chrono a l époque. Elle pesait 100kilos voila toute la différence
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elle en fait tjs autant BCP TROP ! bien plus sympa le CBR d'HONDA je trouve !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai la nostalgie des rs 125 aprilia 2 temps qui une fois débarrassées de leur bride que les mange merdes de l'époque nous imposaient, affichait 30cv, mais cette p'tite yam est canon et effectivement élitiste par son prix
Bestof: 
0
Lectures: 
0
9a fait plaiz de voir les joujous que l'on fait pour les gamins aujourd'hui, dommage que la plupart s'abrutissent avec des jeux informatiques a tire l'arigot !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben ça fait chéro le morceau, même si ça a le mérite qu'on reparle de motos 125, ça faisait longtemps en effet... Bonne moto 125 avec une position et un carénage bien aérodynamique qui fait qu'on ne se traine pas à son bord, étonnante pour une 125, ainsi que ce beau gabarit valorisant. Pour ceux qui ont les pépètes donc, jeunes ou vieux (car plutôt confortable malgré les apparences).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net