• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW
Paris, le 22 août 2001

Yves Contassot répond aux questions de Moto-Net

La nouvelle municipalité parisienne s'élève contre la circulation des motos sur les voies de bus, mettant fin à un usage très répandu et toléré par les forces de l'ordre. Yves Contassot, adjoint écolo du maire de Paris, s'explique sur Moto-Net.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'il est nase ce type ! quelle langue de bois ! Vous savez ce type il roule ne bagnole comme vous et prend son vélo pour les journalistes où quand ils va dans les espaces verts dont il est l'adjoint. Pour ma part j'ai jamais vu un bouffon pareil. Ce type est trés dangereux. Un rapport de l'Inspection des services sur la Direction des Parcs et jardins parisiens est consternant et accablant pour ce monsieur qui en est l'adjoint sectoriel. La circulation parisienne est devenue grace à son copain Baupin lui aussi élu vert, cette circulation est devenu catastrophique, provoquant l'effet inverse + de pollution + d'accident - de transport public . Lisez le perroquet sur internet et vous en apprenrez plus sur ces messieurs les verts. C'est ahurissant ce qui se passe à la Ville de Paris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous avez tous un probleme les gars pourqoi essayer de comprendre un homme politique. Diviser pour mieux regner facile pour lui. opposer les deux roues aux deux roues les bus les taxi . Ont est tous dans la meme merde nous on roule pour aller bosser. Lui ca le concerne pas a quand une voie reservée aux motos halte a la motophobie. une gay pride ok a quand une moto pride ? Non on va remettre la guillotine place de la concorde pour les voyous qui roulent dans les couloirs de bus qui risquent de tuer les chauffeurs de bus et de taxi Sur tf1 ca sera super. merci la gauche vive la liberte. merci les gars continez comme ca la politique c'est super posez vous les bonnes question pour une fois . Causes et effets vous marchez tous a l'envers
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que M. Contassot prend ses désirs pour des réalités, car dans les conversations, je n'ai JAMAIS rencontré qui que ce soit qui trouve que PARIS est propre. De plus pour le pourcentage de gens ramassant soit-disant les déchets de leurs chiens, je pense qu'il a inversé les chiffres. Et pour ce qui est des amendes, je n'ai jamais vus qui que ce soit verbaliser un mauvais citoyen; ayant un chien je sais de quoi je parle, car j'essaie de faire la police dans mon quartier (14ème) et ce n'est guère évident). Il faut vraiment ramener les responsables de la Mairie de Paris à des réalités hélàs bien tristes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pollution Moto/auto En partant du constat, que le taux d'occupation d'une voiture se situe aux alentours de 1,001 pour 4/5places assises, il est évident qu'un deux roue (+ou-6.5L/100Km conso moy) pollue moins qu'une voiture ! CQFD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne suis pas un habitué des forums et autres mais là, trop c'est trop, alors je monte aux créneaux ! Le ras le bol commence à gronder Messieurs Contassot et Baupin vous feriez mieux de rester couchés plutôt que de pondre de telles inepties. Qu'est-ce qui pollue le plus ? un bon vieux bus RATP de 300 000 km et plus, un car de touriste qui tourne au ralenti sur place pour la clim, tous les camions qui vont servir à acheminer les matériaux pour Paris 2012, un bon vieux car de CRS, ne tirez pas sur le pianiste !!! N’omettez pas de parler de vos camion poubelles électriques qui ont couté une fortune et qui ont beaucoup de mal à bouler leur tournée faute de batteries ! Quand à vos arrondissements sans voitures, cela va créer à plus ou moins long terme des ghettos pour nantis, ce qui n’empêchera pas les riverains propriétaires de gros 4 x 4 de les utiliser pour faire 100 m ou pour emmener promener le chien au bois de boulogne. Là, les bus et autres camions sont battus haut la main. alors, messieurs les politicards de tous poils ARRETEZ DE DELIRER je suis contre les jeux à Paris 2012, je suis contre votre europe libérale et antisociale. Attention aux prochains bulletins de vote, ça va faire mal, Mai 68 peut recommencer, l’autre pingoin qui dit “ce n’est pas la rue qui gouverne” pourrait avoir des surprises
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur Contassot devrait prendre ses précautions avant de proposer des mesures aussi sévères. Même s'il roule en Toyota Prius (hybride) il n'est sans doute pas irréprochable dans son comportement face à la pollution urbaine; Mr contassot ferait-il le jeu de la droite la plus réactionnaire ? Pourquoi jetter l'opprobe sur les motards et les 2 roues ? Les 4x4 de luxe ne sont-il pas plus génants et polluants ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur Contassot ne manque pas d'air, si j'ose dire. Au lieu de tirer à boulets rouges sur les motards, pourquoi tous ces gens qui se réclament du mouvement vert, se promènent-ils en véhicule quatre roues de grosse cylndrées, il serait bienvenu qu'ils commencent par montrer l'exemple en circulant en véhicule propre tels la voiture électrique, ou la bicyclette. Lorsqu'on défend une idée, il faut avoir un comportement qui cadre avec l'idée que l'on défend faute de perdre toute crédibilité. C'est le cas en l'occurence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
proaaaaaaaa!!!! oulà je viens de pêter d'indigestion après avoir lu autant de conneries....à quand un pv pour pollution relatif à un anus mal réglé...remarque vous pourrez toujours vous le faire décaliminer gratuitement, il aime ça à paris, la solidarité anale
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas fort en math, mais 80% de motards raisonnables (d'où sort cette stat fumeuse ? comptabilise-t-elle les scooters de moins de 125 cm3 ? les 103SP kités sport ?), dans des couloirs de bus de 4,5m de large, dans lesquels "ils ne gênent pas du tout", même à 20 ou 30 km/h, ça gêne qui ? Un cycliste, dans la voie de bus, qui respire déjà les bonnes vieilles émanations particulées de nos vieux bus RATP de l'époque pré-glaciaire a-t-il plus de chance de mourir écrasé par un bus, un taxi, une moto, ou d'un cancer des poumons ? M Contassot doit avoir la stat quelque part ! Bref, faut-il rouler dans une voie de bus 5 ou 6 fois plus vite que le trafic ambiant (provoc, hein ? 20 ou 30 km/h, c'est 6 fois plus vite que 5 km/h dans les bouchons), donc passer pour un chauffard (aux yeux de ceux bloqués à 5 km/h), ou rouler en deux roues au milieu de voitures, même seulement 2 fois plus vite qu'elles (10 km/h, en vélo, c'est jouable, non ?) ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Brossard, sans le vouloir sans doute, tu soulèves un lièvre. Je suis motard... et cavalier. Je t'assure qu'il n'y a aucune incompatibilité entre les deux puisque le dénominateur commun s'appelle "plaisir" (et passion). Peut-être que c'est dans ces deux mots-là que réside l'incompréhension de beaucoup d'automobilistes envers les motards. On ne va pas, je crois, passer le permis moto avec la même motivation que le permis voiture. Le premier correspond à une démarche de plaisir/passion, le deuxième plus, à mon avis, à une démarche utilitaire et de nécessité. Pour finir, je suis un ancien "vert" (il y a des motards chez les verts, si, si, ou des anciens motards. Le courant écolo-politique d'aujourd'hui tire quand même ses sources des mouvements écolo-libertaires et alternatifs des années soixante-dix, quand nous voulions changer le monde y compris avec notre rock et nos motos), et j'apprécies beaucoup une soirée aux chandelles avec ma copine, mais pour mes douches, mon chauffage et le reste, je préfère nettement l'électricité, le plus important pour moi étant de poser une réflexion vraie sur les moyens de la produire. Ne t'inquiètes surtout pas, aucun retour en arrière n'est possible (l'humanité n'a jamais su faire ça). Nous sommes donc bien contraints de continuer à avancer et donc aussi de poser des constats d'échecs au vu des désordres environnementaux et humains que nous engendrons. Cela passe aussi par une attitude et une réflexion individuelle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand le retour à la voiture à cheval?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Genève on vient de vivre un épisode douloureux. Du jour au lendemain la police Genevoise s'en est prise aux motards empruntant les voies de bus. Des centaines de personnes se sont faites verbalisées, alors que cela fait des années que les motards sont tolérés sur les voies de bus. Le principe de sécurité des motards sur les voies de bus est évident. La cohabitation des vélos, taxi, bus, motos, est parfaite. Parfois, un con fait le con, bon cela arrive, ce n’est pas une raison pour remettre en question un système qui marche. Vous savez moi je pense qu'il n'y a pas de solutions parfaite mais plutôt de bon compromis. La police est notre meilleure alliée pour la sécurité de tous. Toutefois, elle échouera dans cette mission si elle se concentre sur la verbalisation d'infractions au code, qui paradoxalement sont sécuritaire. Alors les accidents, les morts, le stress, les maladies pulmonaires, les embouteillages, la pollution, seront augmentés. En résumé, tolérance pour tous les usagers 4 et 2 roues qui roulent de manière fair play et pas de tolérance pour les fous du volant. Hyppolite Genève.
Bestof: 
0
Lectures: 
72
Comment peut-on reconnaitre que 80% des deux roues sont raisonnables et avoir un raisonnement pareil ! Au lieu de permettre aux motos de circuler en toute securite sur les voies de bus, sans gener personne, on prefere les lacher dans des voies de circulation sur-saturees a cause des nouvelles voies de bus protegees, en augmentant le risque qu'elles ne se fassent bousculer par des automobilistes imprudents (ou que les deux roues inconscients prennent des risques plus importants pour pouvoir avancer) ! Prenez les quais de seine un soir de tres gros trafic, vous verrez cher Monsieur que l'hypothetique "troisieme voie moto" releve du conte de fee ! Plutot que de verbaliser systematiquement les motos empruntant les voies de bus, tolerez les et verbalisez plutot les comportements dangereux (vitesses excessives, etc ...) ! Un motard a 50km/h sur une voie de bus de 4,5m de large est a mon sens bien moins dangereux qu'un cycliste ou un scooter grillant deliberemment un feu rouge ...
Bestof: 
0
Lectures: 
102
Merci M. CONTASSOT de vouloir imposer à ceux qui traversent Paris pour travailler des restrictions de cet ordre. Personne n'est insensible à la pollution mais nous notons qu'il est plus facile d'être activiste dans un quartier de la capitale que de résoudre celui des banlieues ou à ma connaissance le militantisme vert est bien absent. Paris est une ville cic et chère vidée de son contexte populaire. Merci aux verts parisiens de défendre le bon air de ceux qui peuvent payer pour y habiter.
Bestof: 
0
Lectures: 
100
Pareil, Je pense qu'un bon compromis est : a voie dégagée, on peux rouler vite sur la voie normale. En bouchon ( 80% de la journée ) il n'est pas idiot que tous les 2 roues, bus et taxi roulent à 20 kms/h, ce qui se fait déjà soit dit en passant quand tout est bien bouché. et 20km/h c mieux que zéro.
Bestof: 
0
Lectures: 
120
Comment peut on comparer les vitesses moyennes des bus qui s'arrêtent au moins tout les 500 m avec la vitesse des vélos qui eux franchisent très souvent les feux rouges. En plus de parler de la vitesse excessives des motos. Cela démontre bien la capacité des verts de Paris. Je ne parle pas de la pollution...... Mais on ne parle pas des 800 bus de tourisme se trouvent chaque jour dans la capitale. Une seule solution pour règler le traffic.... supprimer les verts
Bestof: 
0
Lectures: 
124
Un peu court comme réponse. Jean Louis a raison. Circuler sur le périph et les voies sur berge, c'est 60% des accidents à moto dans Paris, et souvent les plus graves !!! Y a des furieux sur le périph quand même !!! Y a aussi les bagnoles des provinciaux qui se poussent pas pour nous laisser passer !!! Jean Louis, dis leur à tes potes que si y se poussent un peu ça sera plus secure pour nous *** B12s avait écrit : *** Le mieux c'est de rester chez toi sous ta couette la normalement tu ne risque rien ;-(( *** romain avait écrit : *** Mon petit Jean-Louis, Je comprends que tu aies peur sur le périhp, tous mes copains de province me disent la même chose. Mais ne t'inquiète pas: c'est NORMAL. Comme la manière de rouler sur le périph est NORMALE (pour un parisien!). *** Jean-Louis avait écrit : *** A chaque fois que je viens à Paris, (j'habite à l'étranger) je suis effaré par le comportement des motards sur le périphérique et dans la ville. Qui sème le grain récolte la tempête et je peux comprendre qu'on veuille maintenant leur refuser l'accès des voies pour bus et se garer sur le trottoir. Je m'acheterai un vélo quand je reviendrai à Paris...
Bestof: 
0
Lectures: 
172
mais bon sang, il serait temps d'arreter la masturbation intellectuel, la moto ca fait chier le monde parceque ca circule mieux dans une ville, où, les décisionnaires n'ont tellement pas de courage, qu'ils font font leurs manigances sournoisements. Les modifs ce sont faites sans que l'on en entende parler, d'ailleur, j'invite tous les motards a jeter un oeil au nouveau code de la route, nouveau? bah oui parce qu'il a été revisité et pas en faveur de cette sécurité dont tout le monde parle! Ce qu'ils veulent c'est foutre dehors les engins motorisés pour des raisons a chaque fois différentes, plutot que de parler de ces putains de voies de bus on pourait parler du danger de ces putains de séparations pour éviter aux véhicules de s'y engager, la sécurité est où la dedans?! mais c'est facile de parler pollution, et apres c'est quoi le probleme avec les motos? qu'est-ce qu'ils vont encore inventer?! et puis les vélos ca ne sait pas rouler a gauche?, c'est ca son probleme au Monsieur?, mais ils font n'importe quoi les vélos en ville, les feux: c'est pas pour eux, les sens interdits: c'est pas pour eux, les passages piétons, les trottoirs, ils font n'importent quoi!!! et personnes les emmerdent, si ca ce n'est pas de la discrimination! et puis faut pas oublier, qu'à l'horizon se pointent les tramway, ALORS APPRENEZ VOTRE CODE POUR VOIR UN PEU LA FACON DE ROULER AVEC TRAMWAY, que des fausses excuses, a bon entendeur salut.
Bestof: 
0
Lectures: 
135
J'ai circulé pendant 10 ans en vélo, je n'ai jamais été génée par les motos. J'ai récemment acheté une moto car j'avais besoin d'augmenter mon rayon d'action et je suis d'autant plus révoltée en constatant les nouvelles mesures dans Paris. J'ai vraiment besoin de pouvoir me déplacer rapidement et ni la voiture, ni les transports en commun malgré les améliorations ne conviennnent. J'ai conscience (en plus, à 50 ans...), d'assumer pour celà un certain inconfort (intempéries, risque)compensé par d'autres avantages et je ressens un réel sentiment d'injustice quand je vois les mesures prises contre les motards et je me sens prête à me mobiliser. Pourquoi ne pas occuper massivement les couloirs de bus qui nous sont désormais interdits ? J'ai en particulier le souvenir de manifs motos qui furent très efficaces contre une tentative d'imposer une vignette aux motards. Si cette mesure n'est pas populaire (après tout je n'ai rien contre la RATP), pourquoi ne pas occuper le boulevard Sébastopol en eentier ?
Bestof: 
0
Lectures: 
98
1/etant donné la pollution qu'engendrent les bus, quelle politique est prévue à moyen terme?-2/puisque les voies destinées aux voitures se raréfient et que le nombre de voitures augmente, pourquoi ne pas accroître la fréquence de rotation des bus avec la question "1/"-3/toujours pas de politique globale;ces mesures sont donc parcellaires et politicardes.
Bestof: 
0
Lectures: 
121
*** tom4 avait écrit : *** Bonjur si vous recroisez monsieur Contassot, demandez lui exactement ce qu'il entend par "les chauffeurs de taxi sont sensibilisés au problème des cyclistes et y font très attention". ================================ il entend :" il faut que la selection naturelle se fasse, tout les cycliste qui ne respecterons pas la vitesse moyenne de 15 kmH serons ecrases par des taxis !" ================================= j'ai rien contre les cyclistes, mais quand ils s'amusent a rouler a 3 de front dans une rue en sens interdit sans eclairage et que tu te retrouve face a eux au detour d'une courbe de la rue, en voiture ca me derangerai moyennement de les prendre sur le capot, en moto ca me derange au plus haut point ! ( vecu hier soir du cote de bastille ) Si tu veux ton point de vue est bien gentil, dans un monde parfiat ou tout le monde respecte les lois et autruis, mais alors a Paris, tes propos sont completement depasses, entre cycliste pietons scooter 125 taxis automobilistes qui se croient prioritaire en tant que nombril du monde. Plus la rentree approche, plus ca m'exaspere, pour l'instant je n'utilisait principalement les voies de bus que pour les evitements de chauffard de tout poil, et par temps de pluie.
Bestof: 
0
Lectures: 
126
ca va oui ?? tom4, motard et cycliste *** costa avait écrit : *** le danger dans Paris c est justement ces putain de cycliste qui font n importe quoi dans la circulation. Ils ne respectent rien car ils n ont pas de plaques d immatriculations. On devrait interdire la pratique du vélo dans Paris. Le vélo c est pour la campagne . N EST CE PAS KARINE !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
130
Bonjur si vous recroisez monsieur Contassot, demandez lui exactement ce qu'il entend par "les chauffeurs de taxi sont sensibilisés au problème des cyclistes et y font très attention". je n'ai ressenti aucun changement, et honnetement, quand il y a un taxi qui arrive derrière moi dans une voie de bus, je préfère dégager le parquet avant qu'il ne me pousse tom4
Bestof: 
0
Lectures: 
127
le danger dans Paris c est justement ces putain de cycliste qui font n importe quoi dans la circulation. Ils ne respectent rien car ils n ont pas de plaques d immatriculations. On devrait interdire la pratique du vélo dans Paris. Le vélo c est pour la campagne . N EST CE PAS KARINE !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
109
Il est grand temps de preparer des moyens de pression afin de ne pas nous faire automibiliser... Bus = Taxi = Velo! Ha bon! Pollution = Moto ! Vraiment? Un tissu de betise Gerse
Bestof: 
0
Lectures: 
125
Le seul problème du raisonement de ce monsieur est le suivant : Il parle de pollution, mais je ne suis pas certain qu'une moto qui reste, en moyenne (Je n'en sais rien, mais je fais une estimation par rapport à mon cas personnel), 5 fois moins lontemps sur la route qu'une voiture polue plus qu'une voiture. Je conviens avec lui que la vitesse des certaines motos qui empruntent les couloirs de bus est excesive, mais il ne doit pas prendre le bus très souvent. Trouvez moi un bus, qui quand le trafic est dégagé fait atention au velo. Le pire se deroule en fin de service, je pense que les 12 Km/h de moyenne sont largement dépassé. Quoi qu'il en soit, une uatre solution serait peut être de limiter le nombre de voiture dans paris et d'augmenter le nombre de deux roues (Moto, scooters, velo....) car un encombrement de 1 m au lieu de 2 m permet de mettre le double de véhicule sur la même largueur de voie. Un jeune motard.
Bestof: 
0
Lectures: 
122
C'est peut-être pas une moto pour toi (vive le sectarisme) mais en tout la seule à ne pas me laisser en rade au bord d'une route (après une Honda et une Yam) Et entre le choix de contribuer à respirer un air déguelasse et rouler à vélo et du coup limiter la brioche, je préfère le deuxième cas. A chacun ses préférences. *** bartoofast avait écrit : *** c pas une moto ca la bm 100rt ;-)) lol si y te reste un peu de place dans les taupes case ;-)) je te confierais ma combi de pluie...enfin si ca t'mbete pas... bart ecolo mais po au point de rouler a velo *** Liburski Dan avait écrit : *** Bonjour, Je suis cycliste et motard et je considère les nouvelles voies de bus commme une bonne chose. Elles entraineront, je l'espère, une réduction du trafic auto. Cela dit, je ne pense pas de tolérer les motos à circuler sur les voies de bus soit une bonne chose car peu de motards respectent les vélos (désolé !). Bcp roule trop vite, et les scoots 2 temps empestent. Ma vision du transport est donc tendance écolo car j'utilise mon vélo et le métro pour mes déplacements ds Paris et ma moto pour en sortir (BMW 100RT). Cordialement.
Bestof: 
0
Lectures: 
123
Bonjour, Concernant cet "accident" de contassot qui tombe avec tant d'a-propos pour faire monter la pression sur la prefecture alors qu'a paris le maire n'a pas pouvoir de police... J'aurais souhaite avoir aussi son opinion sur les vagues de verbalisation de motos sur trottoir? A croire que contrairement a ses dires, des actions coherentes et ciblees sont menees. Maintenant, je retiens une chose, l'encouragement non dissimule pour les motards a circuler entre les 2 voies managees: D'ou ma question, Mr Contassot compte-t'il passer des paroles aux actes en agissant pour l'autorisation de circuler entre les voies pour les motards? Voire de concevoir une signalisation materialisant l'interfile? Il serait particulierement irrealiste d'interdire ce qui a toujours ete tolere du jour au lendemain sans alternative viable. Cela attenuerait de plus le cote suspect de cet accident, de part son a-propos et de la pub qui a volontairement ete faite autour: Si j'avais un accident, mon premier reflexe ne serait en effet pas d'appeler une agence de presse avant meme de savoir ce que j'ai. Sauf a vouloir en tirer un profit des lors suspect quand je doit avoir la cooperation d'un organisme que je ne dirige pas: La prefecture. Yann
Bestof: 
0
Lectures: 
123
NUL!!! Y a-t-il des hommes politiques qui réfléchisse un peu? Il manque surtout de pistes cyclables à Paris. Les motos sont beaucoup plus à leur place dans les couloirs de bus que les vélos. Demandez le aux conducteurs de bus ou de taxis. Une moto ne bloque pas ce qu'il y a derrière elle, contrairemement aux vélos qui ralentissent le trafic. Mais pour les pistes cyclables, j'attends de voir les promesses faites par l'actuelle majorité... Cela coûte beaucoup moins cher de permettre aux vélos de circuler dans les couloirs de bus. Mr Contassot, consultez les avis de des autres usagers avant de prendre de telles mesures (fondées uniquement sur votre expérience; auriez-vous interdit les couloirs de bus aux bus si vous aviez été renversé par un bus?)
Bestof: 
0
Lectures: 
116
il n'a qu'à circuler en bus et personne ne le renversera
Bestof: 
0
Lectures: 
141
Et tu n'habiterai pas dans Paris :-) Par contre la circulation SUR les separateurs n'est pas interdite il me semble !!!! et ben on roulera dessus !!!! Phil - la circulation des blindes ets elle reglementee dans Paris ? *** Liburski Dan avait écrit : *** Bonjour, Je suis cycliste et motard et je considère les nouvelles voies de bus commme une bonne chose. Elles entraineront, je l'espère, une réduction du trafic auto. Cela dit, je ne pense pas de tolérer les motos à circuler sur les voies de bus soit une bonne chose car peu de motards respectent les vélos (désolé !). Bcp roule trop vite, et les scoots 2 temps empestent. Ma vision du transport est donc tendance écolo car j'utilise mon vélo et le métro pour mes déplacements ds Paris et ma moto pour en sortir (BMW 100RT). Cordialement.
Bestof: 
0
Lectures: 
173
Les propos de Monsieur Contassot se veulent sans doute lénifants (au sens péjoratif du terme) La circulation des 2 roues motorisés va être beaucoup plus dangereuse sur certain axe à Paris s'il demande (et il l'obtiendra car il représente un lobby important) l'interdiction pur et simple de la circulation des motos sur les voies bus Il le reconnait lui même voir ci-après "...Tant qu'il n'y avait pas de séparation physique entre la voie de bus et le reste de la chaussée, les motards pouvaient zigzaguer d'une file à l'autre et c'est vrai que cela pouvait permettre de fluidifier le trafic. Aujourd'hui, en raison du muret en béton qui sépare les couloirs de bus, les motards empruntant une voie de bus courent mois le risque d'être heurtés par une voiture déboîtant brusquement. Or c'est là, à mon sens, que se trouve le danger : Cette impression de sécurité accrue, qui n'est à mon avis pas fondée, risque de les inciter à rouler plus vite. Je ne compte plus le nombre de fois où, circulant à vélo sur la voie de bus, j'ai été doublé par des motos roulant visiblement à plus de 80 ou 90 km/h... S'il avait été heurté (et nous aimerions avoir un compte rendu exact et précis de son accident) par un taxi... aurait il demandé leur interdiction de circuler ? ...et un bus ? c'était le comble... nous ne pouvons que regretter son accident, mais je crois que les motos à Paris paient déjà un tribu trés lourd. Les accidents vélo et moto sont trés assez rares, par contre les accidents voitures-taxi-bus sont trés fréquents ! alors protégeons aussi les motards... Sur la pollution, son dicours est aberrant. Je consomme avec mon scooter moins de 3 litres au 100 en ville avec mon 2 roues équipés d'un pot catalytique... J'ai abandonné depuis bien longtemps ma voiture et je souffre parfois du froid et de la pluie... Et pense réellement que je contribue a fludifier la circulation et abaisser la pollution. J'habite à 20 km de Paris je ne peux donc utiliser un vélo, mais si les appartements étaient moins onéreux j'habiterais peut être encoe Paris... (J'ai attendu plus de 5 ans en vain un logement de la ville de Paris) ...c'est peut être le souhait de milliers de banlieusards de vivre à Paris et de prendre leurs vélos pour aller au travail. encore un discour d'homme politique déconnecté de la vraie vie qui parle pour ne rien dire. Quand va t il nous sortir un livre sur son aventure ?
Bestof: 
0
Lectures: 
219
c pas une moto ca la bm 100rt ;-)) lol si y te reste un peu de place dans les taupes case ;-)) je te confierais ma combi de pluie...enfin si ca t'mbete pas... bart ecolo mais po au point de rouler a velo *** Liburski Dan avait écrit : *** Bonjour, Je suis cycliste et motard et je considère les nouvelles voies de bus commme une bonne chose. Elles entraineront, je l'espère, une réduction du trafic auto. Cela dit, je ne pense pas de tolérer les motos à circuler sur les voies de bus soit une bonne chose car peu de motards respectent les vélos (désolé !). Bcp roule trop vite, et les scoots 2 temps empestent. Ma vision du transport est donc tendance écolo car j'utilise mon vélo et le métro pour mes déplacements ds Paris et ma moto pour en sortir (BMW 100RT). Cordialement.
Bestof: 
0
Lectures: 
162
Bonjour, Je suis cycliste et motard et je considère les nouvelles voies de bus commme une bonne chose. Elles entraineront, je l'espère, une réduction du trafic auto. Cela dit, je ne pense pas de tolérer les motos à circuler sur les voies de bus soit une bonne chose car peu de motards respectent les vélos (désolé !). Bcp roule trop vite, et les scoots 2 temps empestent. Ma vision du transport est donc tendance écolo car j'utilise mon vélo et le métro pour mes déplacements ds Paris et ma moto pour en sortir (BMW 100RT). Cordialement.
Bestof: 
0
Lectures: 
123
plutot pas mal en effet,mais n'oublie pas le mimetisme... a trop les frequenter on devient comme eux... bartquinecederajamaisauxsirenespoliticiennesetquiabienfaitd'arreterl'ena.... *** Mordred avait écrit : *** <b> Elle est bonne celle-là ! </b> Pour ne pas avoir de problème, y'a qu'a créer une voie pour les bus, une pour les vélos, une pour les rollers, une pour les trottinettes, une pour les autos, une pour les vélomoteurs, une pour les motos ... Il ne se fouttrait pas de nous le politicien d'aujourd'hui ??? Allez ... au lieu de chercher à tout légiférer (lâchez-moi le "bonheur sur-mesures" ... j'aime bien me le bichonner tout seul moi !) ... la base de la démocratie (démoquoi ??) c'est de vivre tous ensemble ... responsables ... et de chasser les infraction avec JUSTICE plutôt que de taper sur 80% des citoyens parce que 20% déconnent ! ... c'est ça sa notion de la Démocratie ??? ... <b> Bravo ! </b> Par contre j'applaudirais des deux mains à son idée de faire pression sur les constructeurs pour que les nouveaux modèles soient moins polluants ... si ce n'était pas de la langue de bois encore une fois ! ... <b> Mais ATTENTION ! </b> ... comme pour les voitures alors ! ... pas question d'interdire aux vieux modèles de rouler ... pas de sectarisme motophobe comme à l'accoutumée ! <b> Pas mal ma langue de bois motophile ... NON ?? ;-)) </b> APL2FAR Mordred
Bestof: 
0
Lectures: 
136
<b> Elle est bonne celle-là ! </b> Pour ne pas avoir de problème, y'a qu'a créer une voie pour les bus, une pour les vélos, une pour les rollers, une pour les trottinettes, une pour les autos, une pour les vélomoteurs, une pour les motos ... Il ne se fouttrait pas de nous le politicien d'aujourd'hui ??? Allez ... au lieu de chercher à tout légiférer (lâchez-moi le "bonheur sur-mesures" ... j'aime bien me le bichonner tout seul moi !) ... la base de la démocratie (démoquoi ??) c'est de vivre tous ensemble ... responsables ... et de chasser les infraction avec JUSTICE plutôt que de taper sur 80% des citoyens parce que 20% déconnent ! ... c'est ça sa notion de la Démocratie ??? ... <b> Bravo ! </b> Par contre j'applaudirais des deux mains à son idée de faire pression sur les constructeurs pour que les nouveaux modèles soient moins polluants ... si ce n'était pas de la langue de bois encore une fois ! ... <b> Mais ATTENTION ! </b> ... comme pour les voitures alors ! ... pas question d'interdire aux vieux modèles de rouler ... pas de sectarisme motophobe comme à l'accoutumée ! <b> Pas mal ma langue de bois motophile ... NON ?? ;-)) </b> APL2FAR Mordred
Bestof: 
0
Lectures: 
138
et comme chacun le sait la tobec c po un truc de pd lol ;-)) bart qui s'en fout,car bientot y ser a pied et se desolidarise de ces motards qui roulent trop vite en ville *** Phil avait écrit : *** Pour l'accident,dommage qu'il ait pas appuye sur le fait que le motard, qui l'a accroche en faisant sa manoeuvre d'evitement, s'est paye une voiture, n'avait qu'un mois de permis ! Preuve supplementaire que les permis de conduire delivres ne sont que des factures pour acquiter un droit de circulation et rien de plus. Pour le reste, on le sait la volonte affichee de la mairie est claire, les vehicules motorises hors TC n'ont plus leur place dans Paris. Toute les possibilites de circulations 'fluidifiantes' deviennent interdites, le stationnement strictement interdit hors des emplacements trop peu nombreux, y seraient pas un peu motophobes ?
Bestof: 
0
Lectures: 
164
Si Mr. Contassot est un ancien motard, il devrait savoir qu' obliger les motos a rouler entre les files de voitures va contribuer a une augementation des accidents motos. Ancien motoard lui meme, il devrait savoir que les voitures ne regardent pas avant de changer de file, que les automobilistes ont leur conversation telephonique en conduisant d' une main et meme parfois en fumant une cigarette. Ne vaudrait t' il pas mieux sensibiliser les motards a adopter une vitesse plus raisonnablee sur les voies de bus? Ce que je vois se dessiner a l' horizon, c' est une attitude qui va conduire a une augmentation des proces verbaux pour les motards qui roule sur les voies de bus et l'insecurite pour ceux qui respectent la loi et ne roulent pas sur les voies de bus!!!! Bien que je ne conteste pas que certain motards roulent a des vitesses excessives sur les voies de bus, ne pourrait t' on pas, pour une fois, s' attaquer a resoudre le probleme plutot que de penaliser la majorite des motards???
Bestof: 
0
Lectures: 
187
Pour l'accident,dommage qu'il ait pas appuye sur le fait que le motard, qui l'a accroche en faisant sa manoeuvre d'evitement, s'est paye une voiture, n'avait qu'un mois de permis ! Preuve supplementaire que les permis de conduire delivres ne sont que des factures pour acquiter un droit de circulation et rien de plus. Pour le reste, on le sait la volonte affichee de la mairie est claire, les vehicules motorises hors TC n'ont plus leur place dans Paris. Toute les possibilites de circulations 'fluidifiantes' deviennent interdites, le stationnement strictement interdit hors des emplacements trop peu nombreux, y seraient pas un peu motophobes ?
Bestof: 
0
Lectures: 
154
ouaich Paris premier circuit de france,que des tarmo a donf fullpower,degages la vieille!!! les gamins en banlieu,dehors,les impots,au feu.... when the dreams come thru....
Bestof: 
0
Lectures: 
180
Mon petit Jean-Louis, Je comprends que tu aies peur sur le périhp, tous mes copains de province me disent la même chose. Mais ne t'inquiète pas: c'est NORMAL. Comme la manière de rouler sur le périph est NORMALE (pour un parisien!). *** Jean-Louis avait écrit : *** A chaque fois que je viens à Paris, (j'habite à l'étranger) je suis effaré par le comportement des motards sur le périphérique et dans la ville. Qui sème le grain récolte la tempête et je peux comprendre qu'on veuille maintenant leur refuser l'accès des voies pour bus et se garer sur le trottoir. Je m'acheterai un vélo quand je reviendrai à Paris...
Bestof: 
0
Lectures: 
131
Contassot: démago! Trop d'incohérence dans son discours: s'il faut séparer, dans des voies spécialisées, tous les véhicules qui ont des vitesses, des freinages etc, différents, alors est-il logique de regroupper les vélos et les bus? Quand à une voie "virtuelle" pour les motos, c'est une incitation irresponsable à la prise de risque et au non respect du code! M. Contassot reconnait, de plus, implicitement, que la création des nouvelles séparations physiques constitue un danger pour les motards. On voit, dans ce discours, autant d'incohérence et de manque de courage politique que dans ce qui tient lieu de "politique des transports" dans la ville de Paris: des mesures éparses, à l'efficacité discutable. Quand prendrat-t-on de VRAIES mesures pour réduire la circulation des automobiles à Paris? Quand aura-t-on un VRAI réseau de pistes cyclables sécurisées?
Bestof: 
0
Lectures: 
152
Encore un politicien qui a fait de la moto avant et qui trouve ça "super chouette.." Mais qui dans sa verte analyse met vollontier dans la méme catégorie bus taxi et vélo...Je trouve l'approche intéressante surtout qu'en plus de régler les problémes de sécurité il trouve aussi une solution au dopage en effet dorénavant le tour de France pourra s'effectuer en taxi ou en bus... A part rien de neuf pour nous ! il faut donc faire comme d'habitude aux armes!
Bestof: 
0
Lectures: 
217
A chaque fois que je viens à Paris, (j'habite à l'étranger) je suis effaré par le comportement des motards sur le périphérique et dans la ville. Qui sème le grain récolte la tempête et je peux comprendre qu'on veuille maintenant leur refuser l'accès des voies pour bus et se garer sur le trottoir. Je m'acheterai un vélo quand je reviendrai à Paris...
Bestof: 
0
Lectures: 
196
Bon, pour une fois, ce monsieur Contassot sait de quoi il parle et ne se contente pas de défendre le tout-répression si lucratif pour notre état "démocratique" (paraît-il.). Il admet aussi que le système comprend des failles. Or… En effet, ralentir le trafic automobile — même avec les meilleures intentions du monde — est-il un moyen de lutter contre la pollution ? En effet, c'est au ralenti qu'un véhicule pollue le plus… Quand à la défense du vélo dans Päris, c'est une idée si neuve face au tout-voiture qu'on en reste au cafouillage… On voit que, des bonnes intentions à la réalité, il y a encore bien loin… S'il faut verbaliser les motards empruntant — parfois involontairement, cela m'est arrivé cet après-midi — les couloirs de bus, chassera-t-on les vrais chauffards ou les proies faciles ? Vu le racket ambiant, la réponse est évidente… En mon sens — et j'attends les balles perdues — seule une politique telle que celle d'Amsterdam, avec son parking citoyen réservé aux riverains et ses structures faites pour encourager les transports en commun et le vélo, permettra de sauver Paris et les Parisiens. Et pourquoi pas un Paris piéton/bus électriques/Vélos ? On imagine l'impact favorable sur le tourisme… Et ce jour-là, je serai heureux de laisser ma moto adorée ou ma voiture à l'entrée de cette belle ville menacée d'asphyxie ! PE P.S. quid du danger que constituent ces énormes bornes pour les conducteurs non-Parisie
Bestof: 
0
Lectures: 
257
je suis ingenieur du controle de la navigation aerienne.... je suis pilote prive qualifie vol de nuit bimoteur atterrissage en montagne sur altiport et altisurface et sur neige sur certains site je suis automobiliste je suis cycliste je suis motard et en cours de passage du permis bateau accessoirement skieur hors piste (encadre quand je ne connais pas ou qd les risques sont au dessus de ma portée, plongeur.... et je ne me suis cassé qu un seul poignet... à l'arret , en surf... et pour cela j'ai attendu 39ans!!! je ne comprendrai (je suis peut etre bete) jamais pourquoi l'egoisme des uns...(mr contassot en l'occurence mais je confirme qu il n ' y a pas que lui!!!) devrait nuire aux autres.... je me suis aussi fait renversé en vélo!!! j'avais 16 ans ce n est pas pour cela que je suis contre toute automobile!!! je pense qu'un investissement serieux sur la personne humaine (c'est a dire un permis de conduire qui en soit un vrai par exemple et non un bout de papier certifiant qu on sait mettre 10 balles dans un parcmetre!!!!!) serait beaucoup plus profitable et securitair que n importe quel marquage au sol (dangereux de surcroit!!!) ou materialisation physique (a quelqueq milliards de francs pour enfgraisser certains) de restriction de chaussée au bénéfice des uns ou des autres.... mais bon mes opinions ne sont certainement pas a la mode!!
Bestof: 
0
Lectures: 
175
Sur la notion de pollution auto/moto, je suis d’accord pour avoir un moteur moins polluant des la conception et même moins sonore surtout pour les petites cylindrées. Comment être contre ? Mais combien de litres de carburants sont dépensé par chaque voiture qui cherche une place de stationnement ? Carburant consommé de façon complètement inutile.
Bestof: 
0
Lectures: 
278
Yves Contassot a raison. J'ai vu ce soir le nombre d'occupants de la voie bus sur la rue de rivoli : il y a énormément de piétons en rollers. Comment une moto peut-elle rouler fluidement entre des rollers ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa &quot;Neuf-sans-aides&quot;

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le &quot;grand méchant look&quot; propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net