• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SANCTION YAMAHA
Paris, le 6 novembre 2020

Yamaha sanctionné à cause de soupapes non conformes sur sa MotoGP M1

Le constructeur japonais Yamaha écope d'une lourde pénalité aux classements MotoGP constructeurs et équipes pour avoir utilisé des soupapes non conformes lors de la première course à Jerez (Espagne)... Ses pilotes - dont trois sont encore en lice pour le titre - ne sont pas sanctionnés. Explications.

Commentaires

Emile, entre un pilote déclaré tricheur par toi et un constructeur pris la main dans le sac par les instances représentatives du moto GP, je sais encore mesurer la différence, voir le gouffre immense séparant ces affirmations.... mais bon en même temps t’es Émile, est-il bien nécessaire de répondre..... bon c’est fait alors go...
MacFly... Sois cohérent mon ami, tu pourfends Yamaha "moto tricheuse" alors que tu soutiens sans réserve un "pilote tricheur" depuis des années... Allez ! encore bonne saucisse merguez + harissa ce WE pour toi... Bisous
Quelle vaste blague!! Que retient on en premier à l’issue d’une saison ? Que tel pilote est CDM sur telle marque de moto ; donc potentiellement, on a par exemple Fabio Quartararo CDM sur Yamaha ! On appelle ça une sanction ??? Ah oui, je confirme, quelle pantalonnade ! Une moto tricheuse CDM.... Entre ça et un CDM sans victoire, je préfère encore la seconde option ; quel choix.....
Là tu n'as pas tort Emile ! Marco en course il débranche tout pour notre plus grand plaisir . Mais sur ce coup là il a oublié de rebrancher. C'est ballot ! Cela dit, pour tous les pilotes, lorsqu'ils sont en course il n'y a plus beaucoup d'intellectuels.
Gépé... Ma poule, tu es sérieux là en disant : "les toubibs inconscients de l'avoir laissé faire" !!!!... le gars il a 25 ou 26 ans et il n'est même pas capable de s'en rendre compte tout seul ou de se dire "mer.... c'est une connerie de faire ça"!.... Franchement tu mets directement en cause les capacités intellectuelles de ton poulain..... Allez merci pour ce fou rire.... Bisous
Oui Emile,Morbide, bien sûr, sans oublier ceux qui choppent des maladies à la mode dans le but de contaminer les adversaires parce qu'on a plus que ça en rayon pour tenter de gagner . Bon hé, doucement, ça va ! c'est de l'humour, certes douteux avec un peu d'humeur purulente dedans. Et dans purulent, y'a lent. Pour Marco sa seule déconne c'est d'avoir fait des pompes tout de suite après son opération et d'accuser sa porte fenêtre et les toubibs inconscients de l'avoir laissé faire . Il a été bien puni ça lui a couté sa saison ... Le remplaçant de Rossi, je ne sais pas d'où qu'il sort mais il est prometteur !
Ah Suzuk !.... Je ne savais pas qu'il avait fait cela aussi... Donc tu apportes de l'eau à mon moulin, Merci.... Bisous
Oui Mimile ! Et aussi ceux qui mettent des coups de botte en loucedé aux autres pour les faire tomber...
Bon la morale de l''histoire....1 : Cela ne gêne pas les différents constructeurs que les pilotes YAM ne soient pas pénalisés car il est évident qu'aucun d'eux n'a la carrure pour être titré, à part peut-être Morbide avec un gros miracle....2 : Toujours 2 poids de mesure, on sanctionne un constructeur mais pas le mec qui fait des marches arrière sur les grilles de départ, qui saborde les titres des autres et qui est dangereux en piste, le pire c'est que sur l'affaire YAM il ramène sa fraise...... Bisous
Dura lex , sed lex : on en viendrait presque à souhaiter qu'aucun pilote Yamaha soit champion du monde pour éviter les nombreuses polémiques et réclamations (justifiées à mon sens) qui ne manqueraient pas de survenir ensuite .....
Bon, il y a un règlement, qui vaut ce qu'il vaut (aller jusqu'à figer les pièces internes au moteur...ça va à l'encontre des améliorations technologiques, mais ce serait pour ne pas avantager les usines aisées, soit...), bon mais Yam a "triché" et c'est auto pénalisé du coup (casse moteurs), bon on resanctionne, double peine, soit...on sanctionne l'usine mais pas ses pilotes, tant mieux, mais quid si d'aventure Quarta était CDM ? Les perdants ne vont pas se gêner pour attaquer sur ce point...on dira que le maestro n'était pas là, que Yam à triché...ça sent le vinaigre...pas sérieux encore une fois.
quelle pantalonnade . elle est bien bonne celle la

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net