• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2014

Yamaha rappelle les MT-07 pour un problème de câble de batterie

Yamaha rappelle les MT-07 modèles 2014 pour le remplacement du câble positif de batterie, qui peut risque de se coincer entre la selle et le support de selle en raison de sa longueur. 5590 motos sont concernées en France.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le temps des bécanes est au temps de la récession .....et c'est pas fini !!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui CHR ça doit être un des derniers gros cubes à refroidissement par air et peu d'électronique (l'injection quand même).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@v72/ bien vu,en fait la nouveauté 2015 la plus fiable,c'est la yam xjr 1300 remasterisée café racer sans eau sans electronique,pas d'assistance,un 4 en ligne increvable.une vieille recette mais dans une casserole neuve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien ce que je dis ..........tout fou le camp.....le top c'est d'acheter une bonne ocaze et de se la peaufiner maison........!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@v72/pourquoi bientôt pour l'inde? ya pas une grande marque americaine qui fait déja fabriqué un "générique"dans ce coin la du globe,je crois bien que si et méme qu'il est exclusivement résérvé a la clientèle européenne! déjà que leur prod u.s est plutôt moyenne question fiabilité en ce moment(du vécu, un road king mod2012 tanké sur le bas coté pour une cose grillée dimanche dernier,virée flinguée pour tout le groupe)en fait le bon plan fiabilité du moment c'est de bien penser a prendre la prise en charge 0 kilométre et le rapatriement domicile dans les clauses du contrat d'assurance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La chine les mecs la chine et le tas d'usine qui emploies des paysans illettrés...........( pour 2 euros la semaine) bientôt se sera l'inde........commencer a vous préparer un super café racer sur une vieille base avec du super matos ........loool et penser a vos faisceaux!!! le cuivre est cher mdr....V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mdr, y aurait donc pas que les BM a poser problème , pu.... ça fout un coup là!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai reçu le courrier Yam mais par contre aucun mot concernant la coupure moteur en circulant sur un filete de gaz ce qui est alarmiste et dangereux ni sur le contacteur de démarrage qui reste bloqué en position démarrage en roulant risquant d'endomager le démarreur (le commodo n'est meme pas digne d'une mob des années 70).....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si y'avais que le court circuit qui rentré en cause encore ça irait , mais là tu grille tout , risque au calculateur,régulateur, et si t'a pas de cul que cela t'arrive en roulant c'est une autre histoire quand on pense au durite d'essence qui aujourd'hui ne sont ptet pas bien loin vu qu'il comprime tout en un .........mais bon on va en faire un drame on a toujours su que la bête noire des motos c'est tjs et bien le faisceau élec toutes marques confondus.......sans oublier les sections cuivre qui font pitié faute de budget on dira.........la solution c'est de monter un boitier fusible a commande impulsion style M-Unit de Motogadget , des commandes impulsionnelles 1 fil a la masse gérées par électronique qui court-circuite automatiquement toutes commandes défectueuses c'est pas donné c'est allemand c'est du trés bon produit ça limite tous les doublons de fils aller/retour pour rien que comporte un faisceau moto donc un gain d'économie a la chaine (production) ptet l'avenir des faisceaux moto ces p'tits boitier miracle!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, rien de bien méchant ,en éffet.On a connu bien plus grave chez les teutons et sur des produits d'un tout autre prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ld51/sht80/mis a part le scenario cata qu'evoque liberato,qui peut etre quand méme bien réel,le défaut du faisceau de fils trop exposé au torsion et au risque de rupture,c'est un truc qui était reproché dans un récent comparatif sur la multistrada.quelque soit le tarif,il n' y as pas que les farçis qui ont droit a la fiabilité,c'est quand méme un peu con de se retrouver au mieux en rade sur le bord de la route au pire avec une bécane carbonisée pour quelques centimetres de cable denudé ou trop exposé alors que le probléme peut etre facilement evité dés la conception par le constructeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement ,Ludo , un cable ( le plus quand même) pincé pouvant provoqué un court circuit , c'est pas la cata, sauf sauf sauf que si apres ton intervention , tu coince le dit cable, que celui ci se dénude un tant soit peu, que tu referme gentiment ton garage dans lequelle dort ta belle , avec entre autre toute ta collection de Motorevue du N°1 au dernier, que tu as bien rantré ensuite la superbe voiture( je te laisse le choix ,la , c'est plus de notre affaire ) de ta gentille compagne, et que tu t'endorts du sommeil du juste , tu risque peut être d'être réveiller par des sirènes hurlantes , et une grosse fumée noire sortant de ton garage. En électricité , il y a une loi qui dit que lorsque deux fils dénudés de pole inverse se rencontre , en général, ça donne rien de bon .ce n'est qu'une question de statistique , mais les incendies domestique proviennent a plus de 70% d'une cause électrique , mais comme tu l'écris , ce n'est somme toute pas la cata quand même .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans pour autant trouver cela normal, la MT07 est une entrée de gamme à moins de 6000 (je ne dis pas que c'est excusable pour autant) alors que pour une italienne facturée à plus de 10000 euros minimum pour la plupart des modèles, c'est une faute. Le haut de gamme devrait aussi être synonyme de qualité et de fiabilité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et en même temps , la possibilité d'un risque éventuel de pincement d'un câble , ça n'a rien de cata non plus.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on sent que c'est la fin de l'année,le dernier tiers,le foncier,la taxe d'habitation,le budget a préparer pour nono,la morosité et la lassitude ont pris le dessus sur la verve habituelle des commentaires du site,il n'ya pas si longtemps dés qu'il y avait un rappel fiabilité constructeur ça partait sévére en sucette,la quedalle! en méme temp la mt07 c'est pas une allemande a hélice,ni une italienne de chez auguste,ceci expliquant peut étre cela...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui c'est la grande gueule qui ralait sur les faisceaux Ritalien y'a pas longtemps?????? loooooool V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net