• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOTER 3 ROUES
Milan (Italie), le 6 novembre 2013

Yamaha lancera son trois-roues Tricity l'été prochain !

Le premier trois-roues Yamaha sera disponible durant l'été 2014 pour moins de 4000 euros. Outre son prix, ce nouveau scooter 125 cc baptisé Tricity entend séduire les citadins grâce à une compacité et à un poids plume inédits sur le segment. Découverte.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je corrige "après faut changer le concept des fines roues rapprochées devant, POUR la grosse artillerie genre Can-am".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi un 3RM type MP3, ça ne devrait pas en effet dépasser les 40cv (allez 47cv pour te faire plaisir) comme le pionnier et bien vu Fuoco, après faut changer le concept des fines roues rapprochées devant, à la grosse artillerie genre Can-am.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un moteur de Tmax trop puissant(Houuuu j'ai peur) pour un 3 roues........ René sort de ce corps..........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ben voilà un témoignage iso. Chuis sûr que ce Tricity te fait de l'oeil Spirytus! je me trompe? il devrait être mieux que ton lourdingue MP3 à "RL". Enfin faut vouloir passer à la caisse quand même...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai un Piaggio mp3 125 RL carbu de 2008. C'est mon premier "2 roues". Il permet de franchir le Pont de Nogent puis A86 sans les bouchons. Paris + Petite couronne le 125 est suffisant. La limitation étant de 90 km/h. C'est vrai que pour aller plus loin c'est un peu trop juste mais possible. J'ai déjà fait un Paris => Beauvais aeroport par la RN avec. Le Yamaha 125 me semble être un très bon produit pour un prix correct. N'oublions pas que les gros 3 roues coûtent le prix d'une Daccia. Le Roll Lock c'est bien mais il est tout a fait possible de s'en passer (lors de pannes par exemple). La majorité de mes dépenses sont liée réparation de RL (plus de 500€). Pas de RL = - de pannes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai simplement compris que pour toi un 3 roues avec 50 bidets est surmotorisé alors que tu en as le double sur 2 roues; parfois, tu m'échappes un peu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72 m'a compris Tonyc, et moi aussi l'ai compris après sa précision. Et toi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc, René, un moteur TMax est trop puissant pour un 3 roues mais pas pour un 2 roues...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je disais dans un 3 roue ...........style can-am par exemple, pas dans un tricycle a motard costume voyons mon bon René.......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison V72, enfin pas pour le moteur du Tmax sur un 3roues car quasi trop puissant, ni pour ce modeste 3RM de "seulement" 4000e, soit à peine au prix d'un Xmax et bien moins cher qu'un Vara125. Moi aussi me demande comment on peut dépenser autant pour les gros 3RM qui coûtent plus chers que le permis A + le prix d'un 2RM de 250 à 350cm2. Je pense que c'est par paresse et peut-être aussi par crainte du véhicule "en équilibre" qu'est le 2RM. Enfin je le répète et d'autres l'ont exprimé aussi, il y a eu un engouement artificiel pour le 3RM, la législation ayant fait 2 poids 2 mesures entre les 2 et 3RM. On aurait simplement augmenté la cylindrée légale du 2RM à 150cm3 voire davantage au lieu de 125, qu'un certain engouement aurait existé aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yam devrait mettre son moteur de TMax dans un 3 roue !!!! et pour l'histoire vu le prix que coûte une merde pareille c'est moins cher de passer son permis gros cube............après ce n'est que mon avis!!! le but étant de relancer la moto(gros cube) en France, pas de mettre des fauteueils a moteurs sur les routes.....V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi un simple 125 cc....Erreur stratégique...Maintenant faut attendre le 3 roue Harley 1200cc 500Kg
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais euh !!!Zondi qu'il allaient dévelloper la gamme .Si yamama le sort en en 250 ou 400 ,avec un Minarelli qui pousse bien , je veux bien voir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans doute avez-vous raison. Qui vivra verra...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mitch, celui-ci n'est pas comparable au précédent 125mp3 de Piaggio, ce tricity (nom simple et efficace) semble aussi léger qu'un scooter, voire moins (souvent à 160kgs), et le train avant en plus d'être seyant doit être bien plus facile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le leader sur le marché c'est le xmax 125 ! le trois roue piaggio se vend en grosse cylindrée c'est à dire 400/ 500 en dessous non !parce que le 125 est vendu 5500€.. quant au poid ... 150kg , je sais pas si on peut parler de poid ... le poid d'un piaggio est lui superieur de 60kg... bref Yamaha va se faire plaisir ! avec un prix à 4000e Yamaha va faire tres mal sur le marché !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben €4000 pour un 125, meme s'il a 3 roues, je trouve ca abominablement cher. Csans compter que vu le poids de la bete il y a fort a parier que cela se traine grave et que cela consome un bras. A suivre ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mémoire courte et excellent marketing .Une enquête faible et récente à montré que si 70% des automobilistes urbains se refusaient complétement à passer au deux roues en le jugeant trop dangereux , un pourcentage non négligeable des 30% restant étaient prêts à franchir le pas au bénéfice du trois roues , mais ça coinçait à cause du prix .Don , vu la remontée spectaculaire du petit 300 Urban dans le hit parade des ventes , ça me parait judicieux de proposer ce produit qui va décider les frileux que el prix arrêtait et un certain nombre de caisseux qui jugeront l'engin attractif . Sans être un gourou du marketing , je pense que le truc va bien fonctionner , surtout à ce prix . Reste à savoir si le moulbif Sym est liquid ou à air , ça fera une grosse différence . Parce que , époque 1/ pas mal de petits malins vont sûrement bricoler la bestiole (Malossi , mon ami ) genre galets-variateur-courroie-pistopn -cylindre compét' , gros peuneux, échappement slash cut et j'e passe , jusqu'à ce que époque 2/ Yamama sorte le bestiau en 250 ou 400 , why not ? Laissez moa rêver ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si ma memoire est bonne Piaggio a proposé un tri en 125 au debut, non? Ils ont arreté cette cylindrée trés vite. Sans doute y avait il de bonnes raisons! Qui vivra verra ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La stratégie de Yamaha est excellente pour aller chercher de nouveaux utilisateurs. D'autre part, on peut imaginer que YMF particulièrement bien introduit à la chambre syndicale des importateurs à quelques pistes de réflexions quant à l'évolution de la législation pour piloter ces nouveaux véhicules. Pour proposer un tel prix concurrentiel, Yamaha a dû travailler sur un "business plan" intégrant des volumes conséquents de trois roues. Yamaha est loin de faire n'importe quoi. Bien au contraire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal toutes ces vidéos promotionnelles -à voir dans la playlist- notamment les YZ de la marque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le tricycle est de toutes façons tendance en ce moment, et de miser sur un prix bien en deçà de tout ce qu'on trouve actuellement, surtout si il a cette bouille futuriste et ce je ne sais quoi de "moto" avec cette béquille latérale (ce qui doit bien arranger la marque aussi économiquement parlant). Enfin un poids plume pour un 3RM, pour ce qu'on a à faire en ville, nul besoin d'avoir un gros machin sûrement moins fluide à manoeuvrer dans la circulation que celui-là. Je vous rappelle que c'était quand même un peu le problème de tous ces énormes 3RM, les assurances en avaient même fait l'écho. Je parierais sur le succès de ce Tricity, seyant en plus d'être léger, parfait pour la gente féminine notamment mais pas seulement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec ses deux roues à l'avant l'engin n'est finalement pas plus large qu'un flat twin de chez qui vous savez :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans doute. Mais il aurait tout aussi sécurisant avec, à minima, un moteur de 300cm3. D'ailleurs Piaggio a arrêté le tri dans cette cylindrée. Cela soulève un certains nombres de questions, non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.... oui mais ce Tricity devient plus sécurisant qu'un traditionnel deux roues, argument à ne pas négliger pour les conducteurs novices et même les autre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Completement d'accord avec toi Sandycov. La cylindree de 125 est a mon sens une erreur strategique majeure sur cet engin lourd, qui peut supporter plus de puissance et surtout qui n'a pas besoin d'un permis A pour etre conduite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel intérêt de cette cylindrée 125 sur un véhicule qui se conduit avec un permis B et peut accepter des cylindrées bien plus conséquentes....décidément c'est bien piaggio qui restera leader du segment je crois avec son superbe giléra (permis B), ces yourban économiques et mp3 statutaire et surtout dépositaire du concept comme la vespa en son temps.....les autres ne font que suivre sans panache

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

Essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.