• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2010
Paris, le 30 juillet 2009

XB12SX, peaufinages et compétition pour Buell en 2010

La petite compagnie d'East Troy a profité de la grand-messe estivale Harley-Davidson pour présenter ses modèles 2010. Au programme : une nouvelle XB12 - la SX -, des modifications sur l'ensemble de la gamme et une 1125RR pour l'AMA Superbike.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
entierement d'accord avec toi,trollNBA,j'ai gardé une xb12s pendant 3 ans et environ 40000 km,toutes routes,toutes saisons et même piste(circuit)et piste(terre),rien à redire sur la machine sauf que oui ça chauffe,ça vibre,ça claque des ampoules en permanence,à part ça que du plaisir même à 2 et sur longue distance.....Mais pour le service Harley c'est une honte de prendre les gens pour des imbeciles de cette façon:des facturs à 800-1000 euros pour une vidange et un changement de filtres,des heures de facturation imaginaires,des pieces detachés suite à 1 chute attendu pendant 4 mois(selecteur et poignée d'embrayage)et le bouquet une proposition de reprise alors que je reprené une Buell(Ulysses)de 1500 euros en-dessous la côte,enfin j'ai degagé ma becane à contre coeur et je suis partis chez les japonais,fade mais un peu moins voleurs(à peine moins!!!)...Appel de phare
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, j'ai eu un SB12S pendant 2 ans et effectivement, le dégagement calorifique sous la selle et en particulier la jambe droite est un vrai problème. Surtout lorsque j'ai quitté la région parisienne pour venir m'installer sur Montpellier ! Je retiendrais encore une autre chose : le manque de fiabilité de l'engin: que des emm... à répétitions, pas méchantes mais qui obligent à ramener la bécane chez le concessionnaire à chaque fois (sous garantie). Gonglant surtout pour une bécane de ce prix là ! 3ème chose à retenir: le foutage de g... du service après-vente Harley. Dès que la garantie de 2 ans s'est terminée, je me suis vu jeter par Harley dès la première emm.. hors garantie: courroie HS après 20000km seulement alors que si on en croit le discours commercial, elle tient au moins 50000km ! Incident déclaré 15 jours après la fin officielle de la garantie et du coup, remplacement à mes frais de la courroie après le même nombre de km qu'une simple chaine, mais avec un prix qui frise les 900 euros !!! Cela fait très cher le "kit chaine". Le conces comme Harley France n'ont rien voulu entendre et ne m'ont pas fait cadeau d'1 centime. Du coup, vente de la belle 2 ans et 15 jours après l'avoir achetée, et ils ne sont pas prêts de me revoir chez Buell. Et c'est bien dommage car dernière chose à retenir sur cette moto: C'est de la balle ! Difficile à apréhender au début, mais après que du bonheur... Un pêche de folie, un gueule d'enfer, un bruit de tracto-pelle qu'on aime ou qu'on adore, un chassis raide comme la justice mais qu'on place où on veut, une moto joueuse qui ne demande qu'à faire des conneries ... J'ai vraiment commencer à piloter avec elle (et c'est loin d'être ma première bécane).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai une XB12S depuis 4 mois ; l'utilisation en ville semble trés difficile car le moteur chauffe trop et brûle la jambe droite allègrement. Vraiment un gros problème!! une moto à n'utiliser que l'hiver ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net