• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SECONDE COURSE SUPERBIKE
Paris, le 12 mars 2017

WSBK Thaïlande (2) : Rea prend la victoire et le large

La seconde manche du World Superbike à Buriram vient d'être remportée par un imbattable Jonathan Rea. Au championnat, le pilote Kawasaki n°1 compte déjà 30 points de plus que son grand rival Chaz Davies ! Or l'écart aurait pu être plus grand encore...

Commentaires

Cest ca la competiton , quand un pilote est au dessus du lot et qu'en plus il a le materiel pour gagner et bien ca donne ce genre de course. Apres faut savoir ce que l'on veut , soit ca reste de la compete ou on passe a la tele-realité . J'ai toujours apprecié le SBK pour ca , rien n'est dénaturé et le paddock et les pilotes reste super accessibles. Je ne te vise pas personnellement car plein de gens aimant la moto reagissent un peu de cette facon , mais la competiton n'est pas un spectacle et ca peu devenir ennuyeux pour le commun des mortel , je comprends.
Je t'envie car voir un pilote oublier le reste du plateau et les autres qui rament pour essayer de ne pas être largués, je ne vois pas où est le caractère superbe que tu décèles dans ces courses! En supersport ok là je suis d'accord mais en SBK en 4 courses 30 points d'avance!
Et bien moi j'ai trouvé ces deux courses superbes et pas besoin de spectacle pour apprécier...c'est de la competiton moto, pas du theatre. Rea est certe tres en forme et la kawa est vraiment une fusée , mais j'attend le suite et surtout la deuxieme partie de saison qui devrai nous apporter son lot de surprises...
Si ça continue comme cela les prochaines courses, je zappe car là franchement c'est ennuyeux à mourir et je ne vois pas comment objectivement ça va changer. Rea est un génie du pilotage et il a une super moto. En supersport c'est la roulette russe avec des MV toujours pas Fiabilisées (Pauvre Jacobsen!) et des scénario cata pour Cluzel! En SBK Davies peut aller chatouiller Rea de temps à autre mais pas sur toute la saison, c'est donc c'est plié avant d'avoir commencé!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net