• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SECONDE COURSE SUPERBIKE
Paris, le 12 mars 2017

WSBK Thaïlande (2) : Rea prend la victoire et le large

La seconde manche du World Superbike à Buriram vient d'être remportée par un imbattable Jonathan Rea. Au championnat, le pilote Kawasaki n°1 compte déjà 30 points de plus que son grand rival Chaz Davies ! Or l'écart aurait pu être plus grand encore...

Commentaires

Cest ca la competiton , quand un pilote est au dessus du lot et qu'en plus il a le materiel pour gagner et bien ca donne ce genre de course. Apres faut savoir ce que l'on veut , soit ca reste de la compete ou on passe a la tele-realité . J'ai toujours apprecié le SBK pour ca , rien n'est dénaturé et le paddock et les pilotes reste super accessibles. Je ne te vise pas personnellement car plein de gens aimant la moto reagissent un peu de cette facon , mais la competiton n'est pas un spectacle et ca peu devenir ennuyeux pour le commun des mortel , je comprends.
Je t'envie car voir un pilote oublier le reste du plateau et les autres qui rament pour essayer de ne pas être largués, je ne vois pas où est le caractère superbe que tu décèles dans ces courses! En supersport ok là je suis d'accord mais en SBK en 4 courses 30 points d'avance!
Et bien moi j'ai trouvé ces deux courses superbes et pas besoin de spectacle pour apprécier...c'est de la competiton moto, pas du theatre. Rea est certe tres en forme et la kawa est vraiment une fusée , mais j'attend le suite et surtout la deuxieme partie de saison qui devrai nous apporter son lot de surprises...
Si ça continue comme cela les prochaines courses, je zappe car là franchement c'est ennuyeux à mourir et je ne vois pas comment objectivement ça va changer. Rea est un génie du pilotage et il a une super moto. En supersport c'est la roulette russe avec des MV toujours pas Fiabilisées (Pauvre Jacobsen!) et des scénario cata pour Cluzel! En SBK Davies peut aller chatouiller Rea de temps à autre mais pas sur toute la saison, c'est donc c'est plié avant d'avoir commencé!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net