• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 mai 2012

WSBK Europe : un week-end mémorable pour BMW...

Une semaine après la désastreuse épreuve de Monza, le World Superbike renoue avec le spectacle sur la piste - sèche ! - de Donington Park. La S1000RR y remporte sa première victoire et loupe de peu le doublé...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La manœuvre de Rea me semble également quelque peu limite, d'autant plus qu'il n'en était pas à son coup d'essai. Haslam n'a pas dit que c'était un fait de course, il a dit qu'il préférait ne rien dire, ce qui est plutôt lourd de sous-entendus. Ce qui me semble curieux, c'est de comparer cette action avec celles qui sont sanctionnées en GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me rappele avoir lu qu'ils ont été à l'origine des passages de 1000 à 800 puis du retour à 1000; maintenant, quel était le bien-fondé de l'info ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tonycosworth: C'est vraiment à ce point ?? La question reviendrait alors à de demander ce qui se passerait avec la même manoeuvre réalisée par un autre team... ? Quid ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bé oui: "soumission au pognon et aux pressions" L'inféodation de la FIM à Honda ne date pourtant pas d'hier...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Rèa quelle pub pour BM!!!!et pour le SBK.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais... j'avais "oublié" le pognon... arf arf.. Non mais sans déconner, un truc comme ça, dans un épisode des "experts", c'est un mobile, non ??? MDr :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin des courses qui nous font vibrer avec du vrai baston. C'est pas des courses de fiottes ca. ceci-dit, en ce qui concerne l'action de Rea, je n'ai pas envie de polemiquer sur la faute ou l'erreure, le bon ou le pas bon mais, a votre avis, est-ce que Rea avait des chances d'etre declasse si l'on considere que les plus gros revenus de la FIM viennent de chez....Honda Dans la serie: "Faut pas rever"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Gnac: et ça t'étonne de ce Biaggi ??? Pour le reste, confondre un fait de course avec la réitération d'une agression donne une idée du niveau d'analyse de certains; mais je m'y attendais tellement ! Pour finir, la position des officiels est en parfaite adéquation avec la mentalité de voyous qui a envahi les sports mécaniques depuis 50 ans; elle colle trop bien avec la dégénérescence morale et la soumission au pognon et aux pressions. De temps en temps, un triste symbole vient le rappeler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour vieux C...... Ou tu te trompes ou tu confonds ou aussi je me suis mal exprimé, Rossi ne lui mets pas le coude il le passe à la régulière et lui lèves la main comme mélandri l'a fait lors de la course. Si tu doutes j'ai gardé la vidéo et je peux te l'envoyer mais ya pas de doute, le ralenti le montre bien en sortie de courbe avec le coude biaggi l'envoi sur la terre et aprés Rossi le passe au freinage en bout de ligne droite. Non j'aime pas Biaggi mais c'est un trés bon pilote sans ambiguité, mais Rossi est quand même un niveau au dessus son palmarés toutes cylindrée le prouve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors quand Biaggi( que tu n'aimes pas )ecarte le coude , c'est un pourri , quand c'est Rossi ( que tu sembles aimer ) le même geste le tour suivant , c'est un geste de sportivité fait avec panache ???? ou tu est ironique sur les deux gestes ? pour mémoire , les deux avaient écoper d'un avertissement a la fin de la course .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe course même si pour moi Réa est fautif. Quand à Biaggi qui est un trés bon coureur que j'aime pas, il a l'habitude lui aussi de chercher à mettre dehors ceux qui le gêne, il l'a fait en 250 ya pas mal de temps et à SUZUKA en 2001 quand il essaye avec le coude de mettre ROSSI dehors, qui le lui rend avec panache et sportivité le tour d'aprés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut tout lire avant de me jeter des cailloux, Brutale et Rougemaducat: j'ai déjà corrigé et fait mon meaculpa, quand j'ai parlé du "geste" de Biaggi, j'avais juste visionné le truc sans savoir que c'était juste avant la ligne d'arrivée.. et en plus, Biaggi est bien le seul à avoir roulé "proprement" dans cette course.. ! @vieuxcon: "incident de course", oui, on pourrait le dire si Rea ne l'avait pas fait et refait à l'identique... là c'est plus une "technique" qu'un incident... non ? @Caseymodo:entièrement d'accord, un minimum de correction aurait été bien vu.. mais non, dans son interview ensuite, il est clair qu'il n'en a rien à foutre.. Ok, tout le monde a attaqué comme des gorets, même les BM boys, et dans la première course, un des BM (je sais plus lequel) pète un record de traversée de bac-à-gravier (...), je suis d'accord que la baston, c'est ce qu'on demande, Rossi en personne commente sur son site sur le niveau de spectacle bien supérieur en WSBK ! S'appuyer sur un carénage, OK, mais faire chuter, déjà un peu moins.. et faire et refaire la même manoeuvre dangereuse, ça devrait valoir au moins un avertissement.. histoire que les prochaines courses, on pilote, on bastonne, mais on ne foute pas quelqu'un d'autre par terre.. Pour conclure (enfin.. en ce qui me concerne, je vais pas y passer la journée, arf !), tout ceci est un beau gâchis, parce que Melandri aurait aussi pu se la jouer plus assuré, il avait le gain de la première course, ce qui est déjà super, pour lui et pour BMW, et là, c'était joué pour Haslam, avec l'excès d'attaque de cette dernière partie de la course, les trajos sont devenues pourraves, Rea n'aurait peut-être pas tenté (comme une merde sur ce coup-là, c'est indubitable..) à ce moment là.. Bref..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certains jouent les vierges effarouchées alors que ce genre de touchette est monnaie courante en sbk et qui d'ailleurs nous donne ce fabuleux spectacle contrairement au moto gp. bien sûr dommage pour les bmw'boys, mais c'est un fait de course.vieux c.. le résume très bien. quant à la réflexion sur biaggi elle me semble plus que discutable et l'ensemble du plateau ayant terminé derrière biaggi ont tous gagné deux places, le regrette il donc ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il serait surtout intéressant d'avoir l'analyse d'Aslam. En l'état, il me semble que la manœuvre de Rea est assez difficilement admissible. Mais si les pilotes considèrent que c'est un fait de course normal, alors OK.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le gnac je touve tais propos deplacer sur Biaggi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, bon, c'est vrai que ça le fait moyen de sortir deux pilotes dans le dernier virage... D'un autre côté quand les mecs se suivent bien gentiment sans jamais tenter quoi que ce soit de peur de se rater et de s'attirer des emmerdes, bin ça s'appelle une course MotoGP ! ;-) Plus sérieusement, le truc qui me chagrine vraiment, c'est que Rea n'ait pas pris la peine d'aller s'excuser auprès de Melandri et d'Haslam : même s'il s'estime pas responsable, ça ne l'empêche pas de faire preuve d'un minimum de savoir vivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur le site de BMW Motorsport "Leon had fought his way right to the front and was just seconds away from his maiden WSBK win for the team when another rider collided with him and knocked him off the track, due to his over motivated maneuver, which caused Haslam to take out his team-mate in the consequence crash." A noter qu'a aucun moment ils ne donnent le nom de "l'autre pilote" auteur de cette manoeuvre "d'une motivation extreme".... Ils doivent l'avoir mauvaise quand même...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on se calme , on se calme , si la jubilation de Max ( dont , je l'avoue je suis fan ) est peut être du au fait de finir 2° au lieu de 4° ,je vous rappelerais a votre mémoire que nous sommes a Donington , que Rea est british , et que nous sommes français et que comme l'a déclarer il y a fort longtemps un politique de chez nous avec un gros nez qui s'appelait Charles ' les français ont mauvaise mémoire ' Réa a seulemement fait ce que l'on trouvait si génial il y a une poignée d'année et qu'en France on appelait la fameuse jack attaq !!!!et qu'on excusait tout autant , alors , acceptons pour un british qu'on trouvait normal pour un assassin français et disons simplement que c'est un incident de course , certe au dernier tour et dernier virage , mais bon , c'est la compétition . retenons simplement pour les afficionados ( pardon fanatisch) enfin BMW a gagné et ce n'est qu'un début, j'adore max depuis toujours , mais je verrais d'un super oeil Marco ou Léon World champion SBK this year ( pardon )ce jarh
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours sur le même sujet... voilà ce que dit Rea sur ça: je cite: ""J'ai été agressif ? Nous l'avons tous été dans cette course" rectifie le pilote Ten Kate. "Personne n'a été épargné. Nous avons tous été très durs pour essayer de gagner. Dans la dernière courbe, ma trajectoire était celle d'habitude, je ne suis pas entré trop fort. J'étais proche et à l'intérieur. J'ai fini par m'appuyer sur Leon, mais je ne l'ai pas jeté." Ben le mec il a pas la même conception de "jeter" que tout le monde.. s'appuyer sur un autre, volontairement ou non, c'est une chose, mais quand l'autre en tombe.... cela s'appelle comment alors, bordel ??? bref...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon... je déteste écrire des conneries... réaction à chaud, que c'était.. je suis toujours un peu vénère que Rea ait joué au bowling, mais en fait, en allumant le PC je suis tombé sur cette séquence de chute, et n'avais pas compris tout de suite que c'était le dernier virage de la course... ce qui est pire en terme de "drame", mais ce qui veut dire surtout que Biaggi fait un geste de satisfaction pour la ligne d'arrivée et les points engrangés... voilà voilà.. meaculpa... A vous lire..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 pour Le Gnac !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mentalité de merde.. Bon.. je sais, c'est un peu tôt pour attaquer aigre comme ça... mais je dois vous en parler... là, seulement dans ma boite crânienne, c'est trop... alors hop, je partage !!! Mais de quoi il parle le Gnac, alors, à la fin-euhh..?? (avec accent de Bayrou aux Guignols !) Ben de World Superbike... et surtout de ce qui s'est passé ce WE à Donington !!! Commençons tout de même si vous le voulez bien, par la bonne nouvelle ! C'est arrivé sensiblement plus tard que ce que les pontes de BMW avaient annoncés en lançant le programme S1000RR, mais bon, le niveau est excessivement élevé il faut le reconnaitre, que ce soit en terme de pilotage ou d'arme pointue !!! Mais ce WE à Donington, la course 1 a été le sacre tant attendu par BMW et ses fans, à savoir la victoire de course (en attendant un jour la couronne de la saison...? ) ! Mieux encore, c'était un doublé, avec de petits accents de superbike français pour le coup... deux BMW devant tout le monde... Là où ça se corse, c'est dans la course 2 !! Certes, le baston dans cette catégorie est assez décoiffant, ce n'est pas le moindre des intérêts de cette catégorie, et surtout dans cette course ! Pour vous faire une idée si vous ne l'avez pas vue, voici un petit extrait, qui illustre surtout "l'incident de course" qui a sorti en une seconde les deux BMW (rappelons-le gagnantes de la course 1) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vUDV6rbxruU Pour ne pas dire trop de conneries, j'ai visionné pas mal de fois... et hormis l'aspect purement "pilotage", soit les trajos, qui attaque qui, qui est "sur la bonne" ou non, était-ce évitable ou non, et surtout, la manœuvre de REA sur la Honda était-elle un incident de course ou une connerie manifeste du pilote, qui par conséquent, aurait du être sanctionné ? (on a vu ça et là des sanctions pour beaucoup, beaucoup moins que ça !) Et puis, à force de regarder, je remarque des "détails" qui me paraissent finalement bien plus gênants que la touchette qui a causé la chute des BMW'boys !! Regardez bien ce que Biaggi fait juste après avoir constaté qu'ils sont tous les deux dans le sable !! De quoi penser que la poignée de main de moto à moto après le damier (pourtant classique chez les vainqueurs) serait plus une jubilation due à l'élimination des BMW plutôt que la satisfaction habituellement légitime des pilotes accédant au podium !!! Je ne sais pas pour vous, mais autant combatif je pourrais être, et aussi jubilatoire je suppose que je serais en finissant premier ou accédant au podium (de n'importe quelle course d'ailleurs, même dans le championnat "du monde.. et des environs, voire du quartier", arf !), ce serait en ayant démontré par mon pilotage que je suis passé devant.. et devant des bons !!! mais se réjouir de la chute des concurrents, faut vraiment avoir de la merde entre les deux oreilles !!!!! J'espère bien qu'ils ne vont pas l'emporter (pas au paradis, n'exagérons pas..) à la fin de la saison, et qu'il vont eux aussi se faire piquer des points aussi injustement... histoire de voir comment ça fait... bordel !!! Voir la tronche de REA faire son "show-off" devant les caméra "comme si de rien n'était", ça me fout tout autant les boules.. Alors "messieurs les pilotes d'usine", je ne vous salue pas, vous m'avez considérablement déçu sur ce coup là !!!!!! Le Gnac'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Idem. Pour moi Rea devrait être déclassé car la manœuvre est dangereuse et manque de fair-play même si le gars a été trop optimiste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je mets 10/10 sur la beauté de la course 2 ! Quel spectacle, quel niveau en superbike, la Kawa, la Bmw, la Honda et l'Aprilia en baston tout le long, les pilotes du top 5 pouvait passer de 2 a 5 et inversement...Max a bien redresser la barre dans cette 2éme manche, le championnat est hyper serré et le champion du monde 2012 serra celui qui ferra le moins de faute et celui qui aura la meilleur constance ! vivement le prochain gp ! ( Revanche de Checa...?) Forza Max !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement faire un strike pour gagner ne mérite qu'une chose, le déclassement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Joel, ça ressemblait pas trop à un fait de course, mais plutôt à une attaque un peu kamikaze (et c'était la deuxième de la manche). Mais bon, toute réclamation serait vouée à l'échec, puisqu'il faut bien que Melandri "paye" sa fronde de la semaine dernière (qu'elle eut été justifiée ou non...). Le "couillon" là dedans c'est Haslam......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la seconde course où le résultat aurait du être Haslam, Melandri, Biaggi dans cet ordre : - certes Melandri se loupe au freinage du dernier virage et écarte... mais johnny rea se loupe aussi en voulant faire l'intérieur à Haslam, il le touche et cette fois, contrairement au début de course, l'envoie au tapis et sur melandri par la même occasion.... - que Melandri qui a "joué" parde tout c'est normal, mais pour HAslam, ca fout les boules et Rea aurait du être déclassé... car shooter 2 fois le même pilote dans une même course dans les mêmes conditions ce n'est pas excusable..

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net