• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SECONDE COURSE SUPERBIKE
Paris, le 20 août 2017

WSBK Allemagne (2) : Davies et Ducati, seigneurs de l'anneau de Lausitz

Privés l'an dernier d'un probable doublé au Lausitzring par de fortes averses, Chaz Davies et Ducati n'ont pas été perturbés par les fines gouttes apparues à la fin de cette seconde manche 2017. Le n°7 décroche une nouvelle victoire magistrale devant Rea et sa Kawasaki n°1....

Commentaires

Tu me vois fort aise d'avoir permis à d'aucuns de zapper sur l'Equipe....Perso, ce sont ces pilotes de MX qui me font le plus frissonner, sans doute pour avoir pratiquer dans ma jeunesse (et à mon niveau de poireau) ces sports tout terrain que sont le cross et l'enduro. J'suis pô fier sur le bitume...Il est vrai que tous ces motards (terreux et bitumeux) nous font bien plaisir à voir, nan dédiou...
Quand j'ai lu ton post sur l'autre fil O'DANIX, j'ai regardé sur L'Equipe TV. Assez impressionnant, en effet.... Seulement vois-tu, le principal problème, ce sont les gladiateurs du Moto GP. Même s'ils ne planent pas dans les airs tels des faucons pèlerins et des MXGPistes, ils ont mis la barre tellement haut, que tout, absolument tout, parait bien fade à côté.
et pour ceux que ça intéresse, en MXGP Romain Febvre remporte la seconde manche (première de la saison qui s'achève pour notre champion du monde 2015), Gautier Paulin fait 3, les 2 français font podium donc en Suède. Cairoli , l'italien en tête qui vise un 9è titre (comme quel autre italien ?) fait 7 et 7 mais conserve une large avance pour le titre. Merci qui ?
tiens j'avais oublié que Bradl "survivait" en Wsbk
Zzzzzzz.... Hein? ? Quoi ?
Belle seconde manche avec un Davies impérial qui révèle son grand talent, dommage qu'il ait un peu raté son début de saison car c'est le seul qui peut suivre et battre Réa à la régulière. Bravo pour ducat aussi, j'aimerai bien savoir où sont formés leurs motoristes car tant en GP qu'en superbike ils sont capables de concevoir des missiles!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net