• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONWORLDSBK
Paris, le 9 avril 2019

WorldSBK Aragon : grosses bastons... loin derrière le nouveau patron

La troisième épreuve du WorldSBK 2019 s'est disputée ce week-end à Aragon ! Moto-Net.Com a établi le classement global de ce rendez-vous espagnol et livre son analyse : le rookie Alvaro Bautista domine toujours, le champion Jonathan Rea se démène et le vice-champion Chaz Davies est de retour. Débriefing.

Commentaires

j'avais pigé ! il en a gagné 3 par 3 w.end sur 9 possibles ! un genre de Marquez dont le N° commence par NEUF...et je te voyais venir avec tes sabots....mais non je m'étais gouré ! pas de réf. à Marco ....je t'ai vu pire que tu n'es Suzuk'....mes confuses. (c'est con que 46 ne se divise pas par 3 !)
Bon ! Qdo,,, puisque t'es un poto, je vais me fendre d'une explication... Regarde sur la photo le poing tendu d'Alvaro, "NINE" sur les doigts ! Alvaro est Espagnol, je ne te l'apprends pas quand même. Nine > neuf !... Donc pour neuf victoires d'affilées dans ce championnat. Et s'il gagne samedi la prochaine à Assen ! En regardant son poing l'info sera fausse si c'est un vrai tatouage ! Me suis-je bien fait comprendre poto ?... Parce que t'étais parti sur un mauvais aiguillage et je veux pas que tu restes dans l'incompréhension de mes dires ! ;-)
Dommage que Honda traine du 'pied' quand on voit le grand 'pas' en avant de Yamaha cette année. Cette V4R est bien née et elle a trouvé le pilote qui lui fallait, bravo a Ducati pour cet excellent choix, nous on se régale du spectacle, idem en ssp. Vivement Imola
....je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire Suzuk' !?? ..ptêt une vague allusion à un mec qui finit avec 9...ou 10 sec d'avance...? et dont j'ai oublié le nom ....
Il s'est pas fait tatouer, "neuf" sur les phalanges de la main qu'en même Alvaro !!! :-/
A 40k le bout ! les autres sont presque à demi tarif, je trouve que le "proto de série" Ducati VR4 serait même ridicule sans Bautista qui a fini 2 fois derrière Dovi en 2018, en remplacement de Lorenzo. La Ducat' lui va bien, mais les Pirelli aussi, quelle adaptation ! quand Nicky disait avoir du mal avec, du moins au début.
Quelles raclées de la part de Bautista... Que ce soit sur des courses normales ou sur le sprint, il a pulvérisé la concurrence. Même le vaillant Rea qui a pourtant réussi en "troisième manche" a bien partir et à rester le temps d'un malheureux demi-tour dans son sillage... Mais décidément Alvaro était beaucoup trop fort, et ce n'est clairement pas le moteur qui fait la différence : même au niveau des trajectoires il était beaucoup plus incisif que ses rivaux, et le seul capable de prendre la corde aussi franchement là où tous les autres étaient forcés d'être plus coulés ou larges... Mais en tout cas malgré que le suspens pour la victoire ait été aux abonnés absents, on s'est malgré tout régalés grâce à Rea, Davies, Lowes et même Haslam en seconde manche, qui se sont livrés une sublime bataille. Et franchement chapeau bas à Johnny qui montre, s'il y avait encore besoin d'en douter, qu'il est l'un des plus grands battants, si ce n'est le plus fort à la bagarre. Les années "CBR" ont clairement servi, et il arrive toujours à sortir le coup de rein final qui lui permet de finir devant ses adversaires. Chapeau ! Maintenant vivement que Loris arrive pour jouer des coudes avec tout ce beau monde !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net