• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUR LA ROUTE DES MONDES (02)
Paris, le 15 janvier 2018

Voyage en Mongolie : Enzo nous présente sa moto et son équipement

En partance pour la Mongolie au cours d'un voyage moto à vivre en épisodes sur MNC, Enzo nous présente sa moto - une Honda Transalp de 2009 - et son équipement.

Commentaires

Les leviers de frein, d'embrayage et sélecteur( facile à trouver d'occase) ainsi que la trousse a pharmacie avec baume Aroma sont indispensables, mais ca tu le sais déjà je suppose pour avoir déjà fait ce genre d'aventure, bien amicalement et au plaisir de te suivre par tes CR ici sur MNC, tu es notre relève pour nous les "vieux motards", a ton tour de t'éclater. Amitiés motardes.
Enzo, ce soir en regardant l'étape du Dakar, j'ai pensé a ton trip, et je me suis dit qu'un rayonnage renforcé sur la roue arrière et le montage d'une couronne avec deux dents de plus pour tirer un peu plus court et soulager le moteur et l'embrayage serait un plus, reste a voir le coût par rapport a, ton budget prévu, cela ne reste qu'un conseil de prudence surement du a mes 60 piges, a 22 ans l'esprit d'aventure prend le dessus, heureusement. on pense moins au pire, et on vit plus facilement au jour le jour, ce qui fait aussi les souvenirs de ce genre d'aventure, et l'expérience pour la prochaine. V+
tres bon choix, il n'y a pas plus fiable, parcontre je repette ce qui a été dit plusieurs fois mais oublie le poid dans le top case et le sac dessus tu te fera embarquer en off road, j'ai eu le 650 et le 700, ce sont des moto assez haute et lourde, met que du leger dans le top case. fait des test en off road avec et sans top case chargé tu verra une enorme difference encore plus sur cette moto. Pense aux fusibles, j'ai souvent eu une pierre dans le ventilo. Pour le moulin il t'arrivera jamais rien, j'ai eu 2 dov et 2 transalp BON VOYAGE :-)
Partir avec des câbles neufs....
salut Enzo,, fait comme tu le penses, de toute facon dans toutes les partie du monde ils sont plus équipés que les trous de ball de Français, pas l'électronique bien sur ,,et oubli pas un gonfleur 12vlt avec un tas de mèches de la graisse pour ta chaine, une sangle ou corde pour remorquage et le reste application mongol et russe sur ton gsm,,car il ne parle pas anglais,,apres tu achetes sur place se que tu n'a pas ,,pas trop chargé surtout, cela ne sert a rien ,,voila pour l'info,, eddy le guzziste
Christian7 après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, une sacoches avant sera peut être bien plus utiles que je le pensais :)
@ber83 Merci de vos conseils, je file acheter dans la semaine toute ces petits accessoires qui sont fort utile à la moto.
deux ensembles de sous-vêtement thermo pour le confort, et un EMC derrière pour la sécurité et l'agrément de conduite ne serait pas un luxe surtout avec une moto bien chargée et un pilote de ce gabarit. un coup de fil chez EMC ne coûte rien et le Patron est un passionné, alors ... faut oser, y'a rien a perdre dans cette démarche Que vas-tu mettre comme pneus Enzo ?, c'est pas le choix qui manque
je rejoins Christian7 pour la sacoche de réservoir et la répartition des masses. ne pas oublier de rajouter un deuxième filtre a essence, c'est pas cher et ca peu éviter bien des problèmes d'alimentation dans ces pays ou l'essence est de qualité moyenne parfois. pas oublier de passer du WD40 sur tout le faisceau et les connections électriques avant de partir et même pendant le trip, il existe des petites bombes de poche très pratiques. Bon voyage et bonne route Enzo
Bravo pour cette Aventure !!! De mon coté nous serons 20 ch'tis au départ de Lumbres (à coté de St-Omer) pour rejoindre Moscou en moto avec 1 semaine sur place. Notre périple de 7000 kms débute le 25 Aout avec retour prévu le 15 septembre de cette année.
Wahou, je serais curieux de voir le budget équipement sécurité et équipement high tech ! Si tu te relèves pas après une chute sur le beau macadam mongole ou si t'as froid à cette altitude, tu pourras voir tes 3 jours d'aventure sous différents angles. A titre perso, j'aurais priorisé différemment. Profite bien et fait nous réver tout de même !
....c'est la route de la soie ! et solo !! pas comme Marco.....incroyablement gonflé l'Enzo ! chapeau, mais gare au poids ! quand tu vois l'immense Kazakhstan sans trop de "route", surement beaucoup de pistes...faut tenir la moto et surtout la relever !....sacré défi !! bravo !
Bonne route et régale toi, avec une Transalp aucun risque de panne !
Chaussures "légères" par contre hi tech chère :)
3 caméras, 1 drone...mazette, est-ce bien utile tout ça ? Des chaussures étanches et chaudes n'eussent pas été préférables ? Pour les pneus, ça doit pouvoir se trouver en chemin... Menfin doit avoir l'info. Bon trip.
Bestof: 
1
Bonjour Enzo J'ai passé 4 semaines et 4000 km en Mongolie en 2017, si tu as besoin d'infos, de guide, de cartes GPS compatibles Garmin ... dis moi Cdlt
Bestof: 
1
Je pense que la sacoche de réservoir est au contraire un choix à privilégier car cela permet de mieux répartir le poids embarqué sur la moto. Pour ma part, j'ai même tendance à y mettre des objets plutôt lourds tels que les outils. Trente sept années de moto et beaucoup de voyages m'ont montré que trop de poids sur l'arrière n'était pas la solution idéale. Et j'ai parfois largement dépassé les limites acceptables! ( www.motards-en-voyage.com ) Bon voyage Enzo. Amicalement. Christian, Transalpiste au long cours.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net