• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO FRANCAISE
Paris, le 1er juillet 2001

Voxan en redressement judiciaire

Voxan, seul constructeur moto français, a été mis en redressement judiciaire vendredi par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand. Ses pertes s'élevaient à 40 millions de francs fin 2000, pour un chiffre d'affaires de 10 millions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
55
voici le commentaiçre officiel de voxan, on peut toujours espérer que l'usine s'en sorte indemne: "Le Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand a prononcé la mise en redressement judiciaire de Voxan le vendredi 29 juin 2001. Il s’agit en fait « d’un dépôt de bilan technique en vue de réorganiser son développement. » L’entreprise est en effet « dans une situation parfaitement viable avec un outil industriel opérationnel et un carnet de commandes bien rempli » selon l’audit réalisé par le cabinet Arthur Andersen. Voxan va mettre à profit cette période pour reconstituer son pool d’actionnaires et remédier à l’insuffisance de fonds propres. Pour l’heure, l’activité de l’usine se poursuit normalement. Cela signifie que Voxan continue d’assurer : - La production et la livraison des motos, - Le SAV et la livraison des pièces détachées et accessoires. L’entreprise est aujourd’hui mobilisée pour passer au plus vite, ce qu’il est convenu d’appeler, une crise de croissance."
Bestof: 
0
Lectures: 
59
un redressement judiciaire n'est pas une exécution capitale . cette procédure est destinée comme son nom l'indique à permettre à l'entreprise de se redresser . alors ne perdons pas courage ,achetons ces merveilleuses motos-je possède moi-même un des premiers roadsters-au pire nous aurons la consolation de rouler sur des machines de collection neuves et fiables . longue vie à voxan !
Bestof: 
0
Lectures: 
56
c'est à ce branleur de ministre des finances qu'il faut écrire ou alors lui balancer des meule de foin enflammées à la gueule... Ca me rends malade de voir ce que notre pays fait des entrepreneurs...couillus... *** jay avait écrit : *** Il faut donner une chance, aux entreprise francaise de subsister, car la concurrence est rude. En plus l'entreprise Voxan, permet de faire tourner de petite entreprise sous trétante, ce qui peut être generateur d'emploi, il serais dommage, de suprimé une telle entreprise. Il faut soutenir Voxan.
Bestof: 
0
Lectures: 
62
Catastrophique ! Etant possesseur et amoureux fou d'une Voxan Roadster, je suis effondré de voir qu'une telle bécane ne permette à un chef d'entreprise pourtant héroïque de maintenir la viabilité commerciale de son bébé. Je suis pourtant persuadé que le produit est fantastique vaut le coup d'être repris par un investisseur solide. Dassault, Renault ? Ca ne devrait pas trop vous effrayer normalement ? Faites vivre la plus belle moto du monde !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
60
Il faut donner une chance, aux entreprise francaise de subsister, car la concurrence est rude. En plus l'entreprise Voxan, permet de faire tourner de petite entreprise sous trétante, ce qui peut être generateur d'emploi, il serais dommage, de suprimé une telle entreprise. Il faut soutenir Voxan.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net