• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUDITION AU SÉNAT
Paris, le 12 janvier 2018

Vitesse à 80 km/h : le Sénat ne lâche pas l'affaire et auditionne Emmanuel Barbe

Pour connaître les vraies raisons de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes, la commission des lois et la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat vont procéder à l'audition du délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe. Explications.

Commentaires

Réponse question 1 et 2: L'argent , voila ce qui intéresse le gouvernement , si c’était VRAIMENT le nombre de d'accident je crois que d'autres solution existes. Descendre la vitesse va limiter le nombre d'accident ou du moins de tués? La seul et unique certitude c'est de rouler à 0 km/h si non les excès de vitesse seront toujours la, et c'est ce que notre gouvernement attend avec impatience.
Bonjour et bonne année, Non, Michto, le point de rupture n'est pas atteint demain, ils tirent sur toutes les cordes (droit du travail hausse d'impôts, hausse de la GSG pour les retraités, suppression de l'allocation de rentrée pour les mineur pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance ce qui leur faisait un pécule pour démarrer dans la vie à leur majorité etc.) et ça ne bouge pas pour autant. Le cœur n'est pas à la mobilisation malheureusement. C'est d'une tristesse à pleurer. Encore espérer un sursaut, un grand coup de balais, un retour des vrai démocrates, j'ose encore y croire mais bon ...
bjr a tous et que sainte gamelle nous protège; tout ce gouvernement ( meme les autres) tire sur la corde jusqu'a la rupture genre mai 68 ( mais en mieux) c malheureux mais c ma pensée
depuis sa création a cause de la célèbre vignette pour les vieux, sois disant, la FFMC a remporté pas mal de bataille. il se trouve qu'une faille apparait dans la machine gouvernementale, il faudrait être totalement idiot pour ne pas l'exploiter, vu la taille de l'enjeu ... Et même sans cette faille, on ne peut pas rester sans reagir a de telle confiscation de droits. Aidons la FFMC, par des adhésions, le suivi de ses consignes et participons a toutes actions a venir.
Bestof: 
1
Si j'étais un sénateur... Question 1 : pourquoi, alors que vous nous expliquez qu'il faut 5 ans pour mener une bonne expérimentation, l'avoir limité à 2 ans ? Question 2 : pourquoi les projets de mesures de sécurité routière, qui concernent 40 millions de conducteurs, ne sont-elles presque jamais soumis au vote à l'Assemblée nationale, et donc à la représentation populaire ?
De toutes façons, on n'en sortira pas tant qu'on n'aura pas détricoté la bible des ayatollahs de la route : la théorie de Nilsson. Théorie selon laquelle 1 % de vitesse en moins diminuerait de 4 % le nombre de tués. Je ne sais pas si les sénateurs ont les épaules assez solides pour dénoncer cette vaste fumisterie.
Si, déjà, Barbe passe un mauvais quart d'heure, ne boudons pas notre plaisir. Par ailleurs, il s'est passé à peu près la même chose après le CISR de mai 2011, où des décisions débiles avaient été prises. Et il faut reconnaître qu'on a été à peu près tranquille, après, pendant 4-5 ans. Puis le naturel est revenu au galop. C'est à l'époque ce qui avait motivé la montée en puissance du CNSR.
Euh... Parce que les sénateurs ont besoin d'auditionner quelqu'un pour connaitre la vraie raison de l'abaissement de la vitesse autorisée ???? C'est encore plus grave que ce que je pensais !!!
Combat d'arrière garde qui n'aura pour seul mérite que d'acter un rdv le 1er juillet 2020 , tout en sachant qu'il ne sera absolument pas question d'envisager un retour en arrière ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net