• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXPÉRIMENTATION GRANDEUR NATURE
Paris, le 12 janvier 2018

Vitesse à 80 km/h : 40 millions d'automobilistes demande la création d'un comité de suivi indépendant

L'association 40 millions d'automobilistes, en pointe dans la lutte contre la baisse de la vitesse à 80 km/h décidée par le premier ministre, demande la création d'un "comité de suivi indépendant" pour évaluer l'impact réel des 80 km/h sur l'accidentalité routière dans deux ans. Explications.

Commentaires

un peu du mal à comprendre la communication de 40 MA : un comité de suivi, comme si la mesure était inévitable...
Belle image de la "resistencia" ...ce selfie ! ?????
le suivi ??? de QUOI ??.... d'une purge passée comme une lettre à la poste !!.....plus un mot aux infos en moins de 3 jours !!!....c'est le panda la star ! le suivi se fera par caméra ...endoscopique !....intestinale...isnt' it ??
500 communes sur 36 000 en zone blanche (!? raciste ça non ??) soit moins de 1.5% ...à l'abri du tel. au volant...eh bien ça fait un sujet sur TF1 !!.....honte...discri....ect ect ....
Le nombres de morts sur quelles routes, quelles portions, dans quels départements et dans quelles conditions, conducteurs fatigués, prise de médoc,quoi, quels médoc, anti-dépresseur, de l'alcool,fatigue du travail,pas dormi,que faisait-il dans son véhicule avant le choc et la route était elle dans les normes exigées, ,combien d'accidents mortels pour combien de véhicules en circulation.........autant de questions ingérables par l'état qui font dire au bouffon boxeur "se sera 80Kmh et point barre" !!!! Sans compter ceux qui conduisent sans leur lunettes et sans plus aucuns réflexes..........l'Age tue aussi............trouver des conducteurs de plus de 70 balais roulant mordant en permanence la ligne médiane ne devrait continuer qu'a rouler après un examen médical et ce, dans son véhicule avec un examinateur responsable de ce que se genre de conducteurs peuvent entrainer................V
Comité de suivi, ça claque. Perso, je propose le programme suivant : la mortalité augmente, on baisse la vitesse. Elle diminue, on baisse la vitesse, puisque ça fonctionne. Des questions ? Accusé suivant !
Ouais, encore un truc pour nous prendre pour des gogos et nous enfiler la pilule bien profond. Je mets mon billet en 2020, ils diront que les accidents n'ont pas baissé, donc hors de question d'augmenter à 90, mais on descendra à 70 pour notre bien, blablabla, blablabla... (on connait le discours creux)... Je lance les paris
Comme si l'état allait revenir sur cette décision dans 2 ans ..... Comme il l'a toujours fait , il interprétera les chiffres selon sa convenance et en déduira le bien-fondé - donc la perpétuation - de cette limitation , à commencer par citer l'exemplarité (toute relative) de la Suisse , la Finlande ou la Suède....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net