• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXPÉRIMENTATION GRANDEUR NATURE
Paris, le 12 janvier 2018

Vitesse à 80 km/h : 40 millions d'automobilistes demande la création d'un comité de suivi indépendant

L'association 40 millions d'automobilistes, en pointe dans la lutte contre la baisse de la vitesse à 80 km/h décidée par le premier ministre, demande la création d'un "comité de suivi indépendant" pour évaluer l'impact réel des 80 km/h sur l'accidentalité routière dans deux ans. Explications.

Commentaires

un peu du mal à comprendre la communication de 40 MA : un comité de suivi, comme si la mesure était inévitable...
Belle image de la "resistencia" ...ce selfie ! ?????
le suivi ??? de QUOI ??.... d'une purge passée comme une lettre à la poste !!.....plus un mot aux infos en moins de 3 jours !!!....c'est le panda la star ! le suivi se fera par caméra ...endoscopique !....intestinale...isnt' it ??
500 communes sur 36 000 en zone blanche (!? raciste ça non ??) soit moins de 1.5% ...à l'abri du tel. au volant...eh bien ça fait un sujet sur TF1 !!.....honte...discri....ect ect ....
Le nombres de morts sur quelles routes, quelles portions, dans quels départements et dans quelles conditions, conducteurs fatigués, prise de médoc,quoi, quels médoc, anti-dépresseur, de l'alcool,fatigue du travail,pas dormi,que faisait-il dans son véhicule avant le choc et la route était elle dans les normes exigées, ,combien d'accidents mortels pour combien de véhicules en circulation.........autant de questions ingérables par l'état qui font dire au bouffon boxeur "se sera 80Kmh et point barre" !!!! Sans compter ceux qui conduisent sans leur lunettes et sans plus aucuns réflexes..........l'Age tue aussi............trouver des conducteurs de plus de 70 balais roulant mordant en permanence la ligne médiane ne devrait continuer qu'a rouler après un examen médical et ce, dans son véhicule avec un examinateur responsable de ce que se genre de conducteurs peuvent entrainer................V
Comité de suivi, ça claque. Perso, je propose le programme suivant : la mortalité augmente, on baisse la vitesse. Elle diminue, on baisse la vitesse, puisque ça fonctionne. Des questions ? Accusé suivant !
Comme si l'état allait revenir sur cette décision dans 2 ans ..... Comme il l'a toujours fait , il interprétera les chiffres selon sa convenance et en déduira le bien-fondé - donc la perpétuation - de cette limitation , à commencer par citer l'exemplarité (toute relative) de la Suisse , la Finlande ou la Suède....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net