• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IN VIN(O)S VERITAS
Paris, le 28 décembre 2017

Vins Motors Duecinquanta : motos sportives 2-temps ultra-légères et Euro4 !

Le jeune constructeur italien Vins Motors exposait à l'EICMA de Milan 2017 deux très prometteuses motos conçues autour d'un châssis carbone et d'un bicylindre à injection directe : la Duecinquanta homologuée route de 249 cc et sa déclinaison pour circuit uniquement, la Duecinquanta Competizione de 288 cc.

Commentaires

Je bondis à la lecture de "un ressort assure les fonctions d'amortissement". Ah ca non! Je veux bien que la moto soit innovante, mais un ressort n'amorti rien du tout, bien au contraire puisqu'il stocke l'energie pour le rendre à l'identique! C'est l'amortisseur qui fait le boulot par contre.
Les 2 temps.....le premier te vrille les tympans et le 2eme te goudronne les poumons...Non,rien de rien , je ne regrette rien de cette motorisation .... Sinon que 2018 vous soit douce !
Il est que la vrai que la région vaut le détour et le coup d’œil. En 2011 j'ai séjourné en hors saison durant 1 semaine non loin de là, à Ponte di Legno plus précisément, Splendide et bien nommé village. Les ponts de bois qui grincent sous tes pas et en contrebas, dévalant des montagnes, les torrents d'eau pure dont l’écume scintille tels des étoiles en pleine nuit. Un enchantement. De plus, l’hôtel ou je résidais, le Garni Pegra que je ne nommerais pas, chalet en bois de 4 étages avec l'authentique Lambretta exposée à l'entrée, la charmante, volubile et serviable patronne qui a proposé de m'emmener dans sa voiture parce qu’il pleuvait et qui devant mon refus poli mais ferme, m'offrit de façon toute aussi ferme son parapluie. et ses 2 enfants ados timides et rougissants en vacances qui assuraient le service m'ont fait penser que j’aurais accepté volontiers de mourir en ce lieu, juste histoire de faire la nique aux bigots en tous genre, car je serais mort au paradis, sans avoir jamais avoir effectué de manifestations vociférantes et débiles. Alors oui, j'y retournerais volontiers, mais.... après Stevenson... et armé d'un italien plus convaincant.
...hé hé...et si un jours tu vas trainer tes roues par là, chez Guzzi et Riva, tu verras que j'étais encore en-dessous de la réalité....le genre d'endroits où tu vas une fois et t'y penses souvent ....
Dans bon nombres de revues payées pourtant en sonnantes et trébuchantes, Je doutes fort pouvoir trouver conseils et incitations à l'évasion aussi pointus , aussi fins, aussi colorés, aussi parfumées et aussi débordants de sensibilité à fleur de peau bien réelle que ceux dispensés par ce diable de 46, cet authentique couteau suisse made in East France . Quelques phrases lues et un tableau haut en couleur s'anime soudain dans votre cortex.... Grazie mille signore Quarantasei
Smat !?,..le sage !....QDO....pas sage pour un rond !!!...surtout après 5/6 cafés ristretti !!... ses invités partent à l'instant !!...et il se demande en ce 1er jour de 2018 !!...."Et maintenant, que vais-je faire ...De tout ce temps que sera ma vie...." ....concubin du Portugal encore cette année...c'est plié pour les vacances 2018 ! MAIS...je conseille humblement à Smat, après avoir mis ses pas dans ceux de Stevenson......de faire, au moins une fois !... le tour du lac de Côme !!..... 140 bornes de pur émerveillement !...un concentré sublime de la Dolce Vita !.... la Renaissance cohabitant avec le 20ième siècle ...mais pas partout ! faut savoir regarder, apprécier...à vélo c'est du downsizing....!....à éviter le w.end. à cause des Milanais !!..mais ça et la Toscane...mama mia ! que de souvenirs pour les jours courts et sombres de l'Est de la France !!...andiamo !
Voici venir le règne du downsizing déjà en vigueur dans l'automobile: mini cylindrée, maxi puissance. En réglementation routière cela donne: maxi puissance, mini vitesse. Une bonne occasion pour prendre le temps de vivre en 2018... Bonne année à tou(te)s
Tout simplement Magnifique !!!!!et les idées de génie naissent souvent de petits artisans appelés aussi des Géo-trouvetout !!! V .............Bonne Année 2018 a tous !!! et a toi aussi 46!!!! que Dieu t'entende !!!!! V
..... on avance .....on avance ...vers le réveillon et le nouvel an 2018 !!!...que je souhaite à tous (et toutes)...."full options" comme on dit sur LBC ! ....pour la rédaction aussi bien sûr ! elle va avoir du taf, faudra ressortir le dictionnaire des superlatifs !....car Valentin va être CHAMPION !!! (hého...hého....) Bises per tutti !
Voilà donc un point commun qui s'accorde à dire que nous ne sommes pas d'accord et que les goûts de l'autre sont pourris...On avance , on avance .......
Je confirme ..................
Belle machine avec des trouvailles techniques ou remises au goût du jour, mais bon 40 à 50 000 €uros même si c'est du fait main !!! c'est vrai que avec ce deux temps on revient dans les années 70-80
Maranello aussi ? Décidément ! ... Moi zé pas dé pétrolé, ma zé de la passione
Comme pour la SWM plus bas ...le mérite d'exister vaut toutes les indulgences ! (Jean XXIII ...! sur sa moto-mobile !).....je ne compte pas "claquer" avant de voir un (e) ...1000cc 2tps, 3 cylindres !!! de 130/150cv accastillée en GranTurismo !...qui me fera "oublier" ma 750GT.......j'ai pas fini de vous faire Ch.....!!...de Dieu !
Regarde les technologies et les matériaux employés et tu comprendras que le prix n'est pas si délirant que ça..... S'il reste très (trop) cher pour le quidam moyen , n'oublions pas que c'est avant tout une machine faite "à la main" par des artisans et avant tout taillée pour la piste ! Ils sont donc obligés , pour pouvoir l'homologuer , de passer par la case "machines de route" , tout simplement ....
Tout ça me rappelle furieusement les années 80 90 avec la 350 RDLC ou la 250 Aprilia....Vive le 2tps et mort aux cons !
belle machine mais c'est mon portefeuille qui ne doure pas.
Ouah, génial, quelle débauche de technologie...le 2 temps n'est pas mort...merci les italiens (encore) et pourvou qué ça doure...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net