• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS MOTOGP 2019
Paris, le 20 novembre 2018

Viñales, Marquez et Rossi en tête des premiers essais MotoGP 2019 à Valence

Au terme d'une première journée d'essais MotoGP 2019 écourtée par la pluie, Maverick Viñales et Valentino Rossi (Yamaha) ont pris en sandwich le champion du monde Marc Marquez (Honda) au chrono, mais les pilotes ont surtout testé les premières évolutions des nouveaux moteurs 2019. Compte rendu et classement.

Commentaires

.....autre réflexion,,,,,,,,,,,photo n°1......(ROSSI ça va de soi !) il ne se fait quand même pas chier le "Valentissimo" avec un blaireau qui lui tient le parapluie !!...après une saison somme toute (0 !!! victoire!) .....dégueulasse ! un peu d'humilité ne serait pas un luxe !........(et pourtant je suis jaune.....profond !)
Au final et après 2 saisons, pour YAM-FJR et aussi MNC qui le "propulse" , l'effet Lorenzo absolument incontestable chez Ducati, c'est surtout le FORMIDABLE coup de boost à Dovi qui s'est révélé à lui même et à nous autres (!!??) par son incroyable ténacité et son incroyable talent masqué pendant 7 saisons ! dont 4 au HRC (!)...bien plus que les 15 bornes en virolo, d'un observateur ...un peu borgne ! (Dovi freine super fort et ré accélère pareil !) ça tombe bien, la Ducat est super stable aux freins et absolument magistrale à la remise des watts, grâce à son moulin et électronique "made in Italia" .....
.....la moto de Lolo est mieux oui, mais pour lui, qui cependant bouchonne Dovi à Jerez et crash des 2 ! Dovi est tombé encore 2 fois et c'est pas son genre, car la RCV de Marco est un avion cette année et faut le suivre..avant de le passer ! 7 victoires Ducati à 2 pilotes cette année, quand Dovi solo faisait aussi bien en 2017 ! Lorenzo a pêché par orgueil à Aragon, et en plus n'a pas eu de bol ! sinon Thaïlande, Japon, Australie et Sépang, et il gagnait au moins 1 Gp et certainement 2 vu la "furia" du Lolo-fâché ! D'accord avec toi pour l'IMU très bonne décision, surtout au vu !.... mais pas au su ni entendu, car l'omerta de plomb existe aussi en Motogp!
@46QDO rrhhhhooo, tu manques de mémoire à ce point ? Dovi 3 fois au tapis en début de saison, Lorenzo pole et chute premier virage, 4 GP manqués, mais sept victoires pour Ducati quand même. Si la poisse ne les avaient pas poursuivi du début à la fin ils pouvaient engranger 8 ou 9 victoires. Dans tous les cas l'évolution de la machine sur 2017/2018 est important, après quelques recherches, il ont gagné 3 secondes en gros par an sur les circuits où les conditions étaient similaires, on verra avec l'IMU cette année :)
une selle croco................V
15 kmh gagné sur SA MOTO, plus courte, pas le même châssis que Dovi, certainement sinon comment expliquer 2018 ?
Et c'était pas la même machine de base....................V
@YAM-FJR : et un autre avant lui a goûté à cette inertie ...
Bestof: 
1
Commentaire intéressant de Neil Spalding sur motogp, il indique que les indications de JL chez Ducati a fait gagner 15 km/h en vitesse de virage, le contentieux entre lui et Ducati viendrait d'une trop grande inertie à mettre en œuvre ses demandes.
yam-fjr, ya pas que les couleurs, quand lorenzo est parti de chez yam , in n'avait pas la permission d'essayer la Ducati avant la nouvelle année alors que la Ducati lui a donné la permission d'essayer la honda, qu'il ne porte pas la couleur c'est un peu secondaire et une histoire de gros sous à cause des sponsors, et ca deveint de plus en plus important et malsain le sport recule et le fric avance, ca fera si ca continue comme en formule 1 que je ne regarde plus depuis des lustres
1,4" du meilleur temps, 7/10 èmes de son coéquipier qui a 2 saisons pleines sur la Katoche et une belle course dimanche (même s'il a profité des circonstances), ben pour Johan qui roule pour la première fois sur sa nouvelle monture, dans des conditions compliquées aussi... ça me semble très prometteur... à comparer avec Smith (1,7" d'Aleix), ou même Pirro à presque 5/10 èmes de Dovi... Bon, après pour un top 5, va y avoir du taf,...mais j'ai confiance ! L'intersaison va être longue... mais elle va me laisser le temps de définir un nouveau canal pour suivre 2019... Bonne route
Polito?????
Vous aviez dit Polito une bille !!!! va falloir réviser vos leçons pour certains ….
Je n'ai jamais compris pourquoi les contrats des pilotes se basaient sur l'année civile au lieu de s'arrêter le jour du dernier grand prix de la saison ! Cela laisse le pilote et la future équipe à la merci de la bonne ou mauvaise volonté du dernier employeur. En plus il ne peuvent pas porter les couleurs de leur nouvelle machine, des sponsors et donner leurs sensations si l'ancien team s'y oppose, c'est nul. Johann peut porter "KTM", mais Lorenzo n'a pas le droit au logo "Honda" !!!
2,5 sec........................de plus .................que l'an dernier............laissons lui le temps de la comprendre.........!!!!! V
Banania et Mir ................c'est la grande lessive...............!!!! Bravo les pitits !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net