• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 octobre 2010

Vidéos officielles des nouvelles Suzuki GSR 750 et GSX-R 2011

Suzuki vient de dévoiler trois vidéos promotionnelles de ces nouveautés 2011 : la Suzuki GSR 750 (lire notre Présentation de la GSR 750 ) et les Suzuki GSX-R 600 et GSX-R 750 (lire notre Présentation des GSX-R 600 et 750 ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La nouvelle gsr,elle est bien sans être terrible.la face avant me fait penser à la fz8,le pot est pareil aussi a la fz,c-à-d moche,et les clignotants oranges sont complètement dépassés,pq ne pas avoir mis des blancs?!sinon ca reste une belle machine même si je préfére la nouvelle z750r ou la street.la gsr 600 était plus belle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La GSR 750, C'est vrai que ce n'est pas novateur, cependant la ligne est plutôt réussie. Ce que je regrette, c'est la pauvreté de l'équipement, à commencer par les freins et le bras oscillant...d'un autre âge...dommage. D'ailleurs Kawa l'a bien compris avec sa Z750 R. Un gros moteur c'est bien, mais avec le chassis qui va avec !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca sent le bide pour la 750 gsr , quelle horreur il serait temps de changer les dessinateurs !!!!!!!!! pas de grands changement visuels pour les gsxr dommage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A cette occasion, je voulais saluer le photomontage qu'avait fait Jérôme Vanesson l'an dernier sur le site motorevue, qui reprenait les principales qualités de la 600 (même bras oscillant, pots sous une bonne selle, clignos intégrés etc...) mais avec un look rajeuni. Bravo à lui, c'est celle-là que j'aurais voulu et qu'aurait dû réaliser suzuki... Aujourd'hui le choix (politique) sent le compromis frileux de dernière minute, au risque de détourner notamment les possesseurs satisfaits des anciennes gsr mais qui recherchaient plus de couple, vers d'autres marques (encore la Z?). Ca peut aussi faire les affaires des européennes, tant mieux pour elles. Bon ceci dit, elle n'est pas moins bien que la FZ par exemple. Je reconnais, qu'actuellement aucune 750/800 ne me plait vraiment même si j'aime bien la f800 et la shiver (agrément et confort), au point que je reluque plutôt vers les anciennes (gsx, zéphyr ou zr7, vieilles sportives...) ou néo anciennes actuelles (la future w800, les guzzi v7, bonneville...). To be or not to be... satisfied! En revanche, j'ai toujours trouvé les gsxr au top, et en particulier les dernières générations. Mais évidemment, il faut faire quelques concessions sur le confort (mais bon y a pire que les suz), je suis un peu vieux maintenant. Dommage la 600 (pour commencer!) m'aurait bien plu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au premier regard elle est jolie dommage qu'elle est un bras oscillant carré comme l'ancienne Z(kawa a rectifié le tir avec la sortie de 800 YAM) et les étriers de frein qui ne sont pas en position radial dommage dommage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonux la 600GSR même si elle ne faisait pas l'unanimité, avait son look particulier avec ses clignos intégrés au réservoir, son superbe bras oscillant et son cadre bien voyant, ainsi que les pots chantant sous la selle. Quant à BMW, je ne suis pas sûr qu'ils changent de sitôt la F800R, déjà différente du reste de la production, bien que le look ne fasse pas l'unanimité non plus. Autrement, je suis bien d'accord que la nippone la plus attirante demeure la Z, et en prix aussi. Je constate que la yam FZ est déjà sur le marché de l'occase, et avec le "pot" qu'elle a, elle va être difficile à vendre... La Z et la Street ont encore de beaux jours devant elle, c'est sûr, l'une toujours pour son coup de crayon originel et l'autre pour ses qualités et son look repris de sa grande soeur. Et pourtant en ce qui me concerne, je ne suis pas très fan ni des unes ni des autres! (je ne dois pas être le seul j'imagine). Enfin, sachant que suzuki fait facilement des promos et pourvu que ce soit le cas de cette GSR, les ventes se feront car elle est toujours plus sexy que la Yam.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins l'echappement de la GSR n'est pas trop moche. Par contre le rapport tarif/equipement ca devient vraiment une plaisanterie. 7,500 Euros c'est quand meme beaucoup lorsqu'on considere le peu de pieces requises en moto et des materiaux moins avances qu'en automobile. Alors pour ce prix, on pourrait s'attendre a beaucoup mieux. Le style est aussi decevant. On ne peut pas dire que les Nippons fassent preuvent d'originalite. Seul Kawasaki sort du lot en fait puisque la Z etait vraiment originale lorsqu'elle sortit d'usine. Depuis les copieurs se succedent: Honda avec la Hornet, Yamaha avec la FZ et maintenant Suzuki avec la GSR. Cela devrait redonner du regain aux Europeennes meme si avec la nouvelle Speed Triple c'est egalement rate. J'attends de voir ce que BMW va nous sortir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non je pense que la GSR sera plus consensuelle que la gladius, et se vendra si elle présente un prix inférieur à la Z et à la FZ, ses deux principales cibles. En effet dans le "japanese style", il y a le choix parmi les leaders. Manque plus que la Hornet 750!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore : " la GSR 750 affiche clairement ses ambitions : devenir la nouvelle Kawasaki Z750 ! ", Suzuki reve en plein, regarder l'ajustement des plastiques (pointe reservoir), les écopes ridicules, l'alignement de l'échappement minable, comme la Gladius ce sera un flop.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 3 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net