• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 novembre 2012

Vidéo : le guidonnage à moto de l'année !

Dans la catégorie "grosse frayeur à moto", l'auteur de l'incroyable vidéo ci-dessous mérite probablement la palme de l'année 2012... Victime d'un énorme et très brutal guidonnage, cet internaute est passé très près de la correctionnelle : à MNC, on en tremble encore !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part je suis perplexe , un tel guidonnage ( roue avant presque perpendiculaire à la route par moment ). En tout cas si c'est réel , le conducteur a eu beaucoup de chance . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai du mal a y croire mais j'ai l'impression que c'est quand meme vrai!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai connu ce phénomène avec ma 1ère moto et ça vous donne une sacré sueur froide, le gars a eu beaucoup de chance ! V à tous et que l'hiver soit court ... très court
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 faux point mort? j'y avais pas penser.Quand il rèengage le rapport, ca doit etre le rapport en dessous pour reprendre des tours et dècrocher?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Histoire de couper un peu court à la discussion, voici le commentaire de la personne qui a posté cette vidéo. Cette video n'a rien d'un bidonnage. Quel en serait l'intéret? Elle ne bat aucun record, elle ne met personne en valeur. Y aurait-il fallu qu'il passe sous la glissière de sécu pour qu'on dise ne mette pas en doute son authenticité? Elle nous montre juste un guidonnage sous une autre perspective. J'étais en balade derrière la personne à qui s'est arrivé. (on voit timidement mon feu de croisement au tout début, en vue arrière). Ca me fait mal au bide d'entendre des gens imaginer que c'est bidon, alors que plusieurs mois après, j'en ai encore les poils qui se dressent rien que d'y repenser. Bref. Le guidonnage, comme tout le monde ne le sait pas forcèment, vient majoritairement de l'arrière de la moto. Dans le cas qui nous intéresse, on voit l'arrière qui décroche, puis raccroche à plusieurs reprises. C'est quelques fois dû à un probleme d'amortisseur, ou à un problème de revetement.Ici, c'est à cause d'un faux point mort : en montant un rapport sur l'angle (je laisse aux plus pointus l'appréciation du terme) , il s'est retrouvé dans un faux point mort. Et lorsqu'il a réengagé sa vitesse, le pneu a décroché. L'amortisseur entrant en compression, il soulage l'avant qui se met alors à dandiner. La chance est intervenue à plusieurs moments : 1 : il a réussi à rester sur la bécane même s'il a été trimballé dans tous les sens.. 2 : le guidonnage stoppe au moment où il mets les roues dans l'accottement, tout près de la glissière (je ne sais pas pourquoi, et le pilote non plus) 3 : les deux caméras ont fonctionné ce jour là. @jeffz : t'as raison pour la trajectoire, elle est ce que la moto veut en faire. elle reste sur sa traj', mm si c'est pas celle que le pilote a choisi. Dans notre cas, elle tire sérieusement sur l'extérieur. @Jojo Albert : tu peux trouver bizarre que la video ne commence qu'au moment du guidonnage (au niveau de la vue avant), mais c'est le principe du montage video. On n'est pas obligé de conserver les 40 minutes de vidéo qui précèdent. Amis motards bonne route. Et n'oubliez pas : la route n'est pas un circuit. Vieux motard que jamais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec toi Jojo, c'est bidon !!! Ca serait vraiment étonnant que ça soit arrivé juste a ce moment là, en plus, au moment même ou commence la musique !!!Et puis, un guidonnage de l'arrière, puis un de l'avant dans la foulée, Foutaises ... ils s'est bien foutu de nous ... Trèves de plaisenteries, Je suis ok Jeffz, il perd l'arrière en pleine courbe et il a fait un montage avec 2 cams qui ont marchée ensembles !!! Sûrement filmé depuis quelques kilometres avant et après, il s'est pas amusé a le faire 2 fois et a mettre une fois la cam devant et la seconde derrière !!! Un guidonnage ne se contrôle pas, ca fout les boules et on se dit qu'on est par terre !!! bon, pas a tous les coups et c'est du vécu !!! heureusement pour certains ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bidonnage pour une raison: regardez bien la vidéo vous trouvez pas bizarre que la caméra se mette à filmer l'avant juste au moment ou çà guidonne!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Guidonnage ou Bidonnage ? that is the question !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a l'arrière ca le fait ( amorto rincè ou mal règlè) mais sur le guidonnage de la roue avant???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu t'es jamais tapé un guidonnage ou quoi ?... bien sûr que dans un cas comme celui-là t'as l'impression de rester en ligne , mais c'est juste une impression , avec l'énergie cinétique la bécane continue sur SA trajectoire , pas sur celle que tu lui donnais ... si tu regardes bien , il était au milieu de la route et il a failli se manger la glissière à D ... en ligne , en ligne ... faut l'dire vite :o)) appel de phares à tous ! faisez pas les c... sur la route !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat : tu t'es jamais tapé un guidonnage ou quoi ?... bien sûr que dans un cas comme celui-là t'as l'impression de rester en ligne , mais c'est juste une impression , avec l'énergie cinétique la bécane continue sur SA trajectoire , pas sur celle que tu lui donnais ... si tu regardes bien , il était au milieu de la route et il a failli se manger la glissière à D ... en ligne , en ligne ... faut l'dire vite :o)) appel de phares à tous ! faisez pas les c... sur la route !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
apparemment , ce qui l'a "sauvé" , c'est d'aller faire un tour dans la terre , sans ça il était bon !... mais c'est vrai qu'il est passé très près ^^ ! il n'y a pas seulement un bon Dieu pour les ivrognes :o)) GAAAAAZ !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bande de jalous. ca n'a rien d'un fake, parfaitement credible, il perd l'arriere suivi d'un guidonnage c'est tout. vous roulez en mp3 ou quoi? heureusement qu'il a récupérer parce que c'est pas des double barriere, ca aurai été bocoup moin marrant, il a vue la mort de pres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aprés 25 ans de bécanes pt1 je viens de découvrir ce qu'appelles les jeunes ,mon fils me dis c'est un fake Papa, j'avais compris Fuck moi, du style un gros canular , j'étais pas loin ........ V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
justement le guidonnage ce produit suite a une reacceleration brusque en sortie de virage, la mec là il prend gentiment de l'angle, je vois pas, a moins qu'il lache le guidon pour se marrer??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu de l'intérieur ça donne rien du tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rectiligne, rectiligne : il fait quand même un flippant passage dans le bas- côté...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoint le post de jojo, car avec la violence du "guidonnage" la moto garde quasiment une allure rectiligne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rho le travail de l'amorto!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JOJO, pkoi donc dis tu ça ? arf
Bestof: 
0
Lectures: 
0
çà sent le pipeau à plein nez!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net