• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA BOSCH DUR
Paris, le 29 mai 2017

Vidéo : la communication entre motos et voitures imaginée par Bosch et Ducati

Nouvelle avancée dans les Systèmes de transport intelligents (STI) : Bosch développe avec Ducati un système de détection et d'alertes en temps réel entre voitures et motos. Ce dispositif prend la forme d'échanges entre des véhicules situés à proximité directe qui renseignent chaque conducteur sur la position, la vitesse et le sens de circulation de la voiture ou de la moto dont il s'approche. Explications et vidéo.

Commentaires

Ils auraient dû proposer ça a bmw, ils adorent les gadgets...hihihiihi
C'est génial, encore plus d'objets connectés (et donc potentiellement piratables, surtout que les constructeurs auto/moto n'ont AUCUNE culture de la sécurité informatique); vont savoir où tu te trouves en temps réel maintenant ... et en zones blanches (un peu comme dans la vidéo) le réseau passera ou pas ? Ce futur du zéro risque, zéro défaut est à gerber !
Bon , ça peut marcher quand il y a 3 véhicules.... Mais comment ça se passe quand il y en a 150 qui roulent partout autour , en ville ou sur une nationale encombrée par exemple ?
Ya, ya... Dommage, je ne comprends pas l'allemand...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net