• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 octobre 2009

Vidéo et date de dispo de la Rocket III Roadster

Triumph France officialise à son tour l'arrivée de la Rocket III Roadster (lire Moto-Net.Com du 1er octobre 2009 ), la dernière née des usines d'Hinckley qui "sort du giron des cruisers purs et rejoint avec brio celui des Roadsters les plus musclés, en apportant avec elle les chiffres de couples les plus élevés jamais relevés sur une moto de…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
1+ bravo au stunter pour faire faire ce genre de choses avec un Rocket III. 2+ Cela fait vraiment bizarre de voir une moto au look et à l'acastillage d'un custom faire ce genre de singeries. 3+ Ces gamineries ne sont pas du tout dans la cible d'une telle moto, qui s'adresse aux motards très confirmés (pour rester correct) au porte-feuille bien rempli, et qui ne sont pas attirés par les wheeling. 4+ L'objectif est-il donc de tenter de justifier une telle moto dans le coeur des motards essentiellement roadster et sportive japonaises ? Ceci histoire qu'ils arrêtent de jeter des pierres aux possesseurs de tels engins de type custom (j'en ai eu un, je sais de quoi je parle. Seuls les caisseux admirent ta moto et les motards te gratifient de "quand est-ce que tu rachète une vraie moto ?"). 5+ Pour finir, quel démagogie avec le dernier message! Triumph montre un stunter faire wheeling et autres burns et ensuite le message du genre "Triumph prone une conduite responsable. Ne faites pas cela. C'est pô bien !". Ridicule (je sais que sans ce message, ils auraient du mal à utiliser ce spot). Si ce n'est pas bien, et bien ne le faites pas pour essayer de vendre votre moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut être une orientation plus "bad boys" et jeune et donc dans le viseur laVmax, et la muscle Vrod, d'ou cette présentation, le but recherché n'est pas la clientèle custom classique de toute façon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne comprend pas l'intérêt de cette vidéo. Voilà une moto qui a été conçue pour cruiser gentiment (vu la gabarit, c'est préférable), et on nous la montre en train de faire des wheeling, des burns et autre inutileries (je viens d'inventer ce mot), bien loin de ce qu'en feront ses propriétaires.... La vidéo nous fait remarquer quand même que la garde au sol n'est pas son point fort, surtout avec des reposes pieds rabaissés de 2 cm. Moi je retiens le bruit, pardon, la sonorité de son moteur - pour autant que les échappements soient bien ceux de série - qui ma va bien. Maintenant, si je dois acheter ça (dans plusieurs années, quand elle sera abordable pour mon budget, et quand je serais plus vieux), je le ferais uniquement pour son couple de camion (je préfère à tracteur) et le bruit de son 3 pattes, même si je ne le trouve pas des plus gracieux (pourquoi en ligne ?)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net