• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2007
Paris, le 25 juillet 2006

Versys : la bonne à tout faire selon Kawa

Fort du succès de ses ER-6, Kawasaki offre à son twin de 650 cc une partie cycle plus polyvalente : entre ressemblance et originalité, le nouveau trail japonais se targue de "surfer" sur tout type de route. En attendant l'essai, en voici la présentation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais pas je prefere les japonaises que les ducate c ds motos du dimanche pas capable de faire des bornes super le S A V italien ,lle est pas si moche que ça la versys .je la trouve super surtout son moteur (jai eu un souvenir dun mec ki avait un 916 et ki a pris feu toute seule à 9520km , putain plus de deux ans de procedure pour que ducat puisse prendre en charge la garantie qui netait pas encor fini ) alors ceux ki ne voyent quer par ducat , bag bon plaisir ) et en plus de dix de moto jen ai vue et entendu sur les motos belles ki faut laisser dans le alon pou pas avoir demmerde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Messieurs (et mesdemoiselles, y'en a de + en + en 2 roues et nous devrions bien souvent être aussi prudents qu'elles au guidon !). Et bien moi, il me plait bien ce petit VERSYS. La derniere fois que j'ai eu le coup de coeur pour un trail KAWA, c'était en 1991 Porte de Versailles avec la sortie de la KLE... Et oui, j'étais un jeune motard à l'époque et la "Squale" (c'était son nom de baptême) venait de sortir avec son moteur de GPZ et son look d'enfer pour l'époque, qui a su en tout cas donner un sacré coup de vieux aux Transalp et autres Dominator... quelques années, 120.000 km et un protege-carter plus tard - car elle était un peu basse sur patte la KLE - je me surprends à hésiter pour un nouveau trail KAWA polyvalent au look dérangeant. Le budget est raisonnable, les perfs/rendu moteur semblent au rendez-vous et n'oublions pas le passage au porte monnaie pour l'assurance ! A bientôt sur les p'tites départementales varoises.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle moto,pas exclusive!un futur best-seller!En plus DEVIL à déja sorti un pot aux performances prometteuses...(vu sur le site)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca y est ! je l'ai essayé sur les petites routes de ma belle ile de la Réunion et j'en suis vraiment ravi ! Je confirme tous les excellents résultats des tests fait par les professionnels et publiés sur différents sites. Elle est exactement ce que j'attendais. La commande est signée et je l'attends pour les fêtes de Noel, dans sa belle robe noire ! Joyeuses Fêtes à tous motards ou non.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Force est de constater les excellents résultats obtenus aux essais par la versys. De plus, elle est mieux en vrai qu'en photo. je pense qu'on est pas loin de la polyvalence...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puisque les gouts de chacun sont assez personnels et qu'il n'apportent rien sur une moto que personne n'a pu essayer, je ne dirai pas que je la trouve magnifique d'une part et d'autre part moi qui ai du flair je peux vous dire que cette moto est bien "nez". Bon une petite 650 pas routiére pas trail pas roadster pas sportive mais un peu tout à la fois c'est exactement ce qu il me faut. Qu'elles sont les concurrentes ? la TDM 900 tros gros ou la nouvelle Tiger encore plus gros mais aussi trés belle. Une petite bonne à tout faire mieux que la Scarver pas belle est expensive. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonne à tout faire selon kawa!!?? "On" annoncait d'une fourche inversée à grand débattement pour assurer une certaine "polyvalence" de terrain. Résultat: ce débattement se limite à 150mm alors qu'il en faudrait (à mon avis)un minimum de 200mm (et autant pour l'arrière) pour s'aventurer "sainement" sur des pistes caillouteuses, avec ornières par ci par là. Dommage pour ma pomme! Il y a bien la KTM 950 supermoto ... mais c'est un missile ...trop pour moi! je crains que TICHE qui a écris le 11/08 soit aussi qq peu déçu!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce matin, je suis allé l'essayer autour de Perpignan.78000 au compteur de ma CB 750 et les sensations du bi m'ont décidé.Elle sera noire avec le top case idem et je l'attend pour fin novembre. Je regrette la béquille centrale absente (pot), un peu plus de place sous la selle et un leche roue pour la pluie. Derniere interrogation, la pose d'un bagster me laisse songeur mais j'ai la foi. J'aime: -La place correcte pour la passagere avec reglages d'amorto aisement accessible et poignées laterales. -Le confort général.Pas de remous dans le casque (1,80m) aux vitesses légales - Les accélérations trés suffisantes pour avoir la banane et la souplesse étonnante de ce bi. Pour le look, il faut vraiment la voir en realité avant de savoir si elle vous plait ou pas; Sur les images j'étais dubitatif maintenant je ne le suis plus. Kawa a retrouvé toute sa "Grinta" et vraiment,vraiment,j'aime ça!!!! Bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben.. il faut le reconnaître, elle est bien mieux en vrai qu'en photo, un trail pour vieux de mon age resté au temps des gros monos Africatype, mais qui commence à se lasser des vibrations et du freinage d'un autre temps J'ai même failli echanger mon bon vieux Ténéré (1ère main!) de 20 ans contre cette kawa. Même position cool, reste à voir(ressentir) l'effet du bicylindre, j'ai un peu peur de rester sur ma faim; mais il faut d'abord l'essayer avant de juger...........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En ce qui me concerne, je voulais un ER-6 mais depuis que j'ai vue la Versys, j'attends le début d'année avec impatience. C'est une moto typée et très belle, ayant le choix entre les deux, mon coeur n'hésite pas, il choisit la Versys. J'habite à la campagne et je crois pourvoir me faire plaisir avec une telle machine. Début d'année ou je l'espère avant, je vous donnerais mes premières impressions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je roule sur xtx trouve la versys simpa;j aimerai gouter a kawa au niveau moteur .j adore les monos et les bis cylindres.peu de budget sinon( 990 super duke ).la petite kawa pourquoi pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
48 ans et bientôt de retour à la moto après +20 ans d'abstinence. j'étais interressé par l'ER6-F mais après avoir vu les 1eres photos et commentaires sur la Versys, j'ai été séduit par cette vraiment nouvelle moto. Elle correspond exactement (sur le papier) à mon idéal de moto. J'attend avec impatience son arrivée en concession pour pouvoir toucher la "belle" et voir si c'est aussi une "bête". Détail : j'habite à La Réunion et les tarifs sont supérieurs (taxes diverses + marges supérieures !!) d'environ 2.000 euros! Salut à tous les motards jeunes et vieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben ici, 24 ans, 6 ans de permis, 12 motos a mon actif, et bien heureux d'avoir commande en avant premiere cette Versys ! Ça change un peu de ces clones qu'on croise dans tous les coins de rues. C'est exactement ce que je recherchais depuis des annees, un compromis entre roadster, supermotard, routiere. D'accord, l'optique est discutable, et a mon gout a chi.... ! Mais on fera avec ! Ça me fera un concentre de ma ZX6R, de ma KLE, et de ma ptite GPZ :) Surtout vu le prix en Andorre, ce serait con de se priver ! J'hesitais avec une Z750S a 6700 euros neuve, mais la polyvalence avec l'option ABS, je suis preneur ( et pour moins cher, merci mon porte-monnaie mr. kawa ! )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, ici Seb, un petit jeune de 24ans avec ses 2 ans de permis. Mon avis, c'est qu'il faut voir ce qu'elle donne en vrai. Puis surtout les sensations qu'elle donne! Quand arrive t'elle en concession? En attendant, je garde mon multistrada dont je suis tres content et que j'ai payé d'occas (récente) le prix du versys neuf...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, ben moi je la toruve plutôt jolie cette moto. C'est vrai que son optique est spéciale, mais j'apprécie que certains constructeurs proposent de nouvelles voies en matière de design. Kawa ose, et ça lui réussit, preuve que son design fait mouche. La vérité vient toujours des chiffres de vente. Sur, cette moto interpelle en partie pour son esthétique décalée, mais c'est justement ce qui lui donne son caractère ! Dans les années 90, je me suis toujours demandé ce qui retenait les constructeurs de proposer des motos plus futuristes. Le design avait l'air de stagner de façon ennuyeuse. Si aujourd'hui les propositions des constructeurs en la matière se multiplient, on ne peut que s'en féliciter. Moi, j'adhère totalement à cette politique novatrice et décalée de Kawa, et leur succès en matière de ventes me donne raison, je suppose. Certains best-sellers ne me convainquent pas plus que ça. La XJR par exemple est certes une belle et bonne moto, mais il serait réducteur de dire qu'une vraie belle moto doit avoir une esthétique classique. Moi, les moulins à ailettes, je trouve ça moche et dépassé. Je ne vois pas l'intérêt de rester fixé à vie sur des schémas techniques et esthétiques qui nous ont plus voilà 30 ans. Il en faut pour tous les goûts, pour toutes les sensibilités, alors oui à l'originalité et à l'audace !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, j'adore les mangas (hs/on:et au niveau profondeur de l'histoire certains n'on absolument rien à envier au merde franco belge, parfois raciste à souhait. tintin? hs/off) Et je suis content que certaine moto y ressemble (de très loin quand même...) ah, dans le temps on faisait des vrais: moto, films, livres etc... en gros: "c'était mieux avant". Roulez avec vos tracteurs personne ne vous en empêche, et laissez nous réver de moto pour nous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j'ai été élévé à la japonaise dès le début des années 80 avec à l'époque une suz er 21 50cm3 à boite....aujourd'hui un 600 bandit modèle 1999 qui vient de me ramener d'alicante après m'y avoir emmener sans le moindre pépin avec ces 45000 kms... j'aime les japonaises, suzu et kawa en particulier...pas chère, fiables,efficaces...et je me fou de l'image perçue...cette petite kawa elle est très bien et elle va permettre à beaucoup de se faire plaisir....quant aux motos européennes elles sont ciblées "bobo vieux cons"au niveau du budget à y consacrer et j'aime pas leur côté prétentieux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
des moto de gamin... si y a pas du chrome sur ta bécane Alain22, cela doit évidament etre une moto de gamin, mais la moto est avant tout une passion. On peut en prendre soin quel qu'elle soit et surtout ce faire plaisir comme ...un gamin en roulant dessus. faudrait arrêté de pété plus au que sont cul et respecté le choie des autre. Grand V a tout les motards de toute les catégorie, y compris toi...Alain22
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ER6 avait le gabarit d une 125 plus petit que la 125 varadéro . c es moche moche look de manga d aprés les journalistes nul les nouvelles kawa j ai 43 ans et ça ces des motos de gamins(play station)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, c'est un quadra en KLE qui voudrait apporter son opinion au débat. Ok, le phare est "spécial" mais il est peut-être très efficace. et depuis le temps que j'attendais une relève pour la KLE, je ne suis pas déçu. Vivement les essais. Quelques craintes à propos de la capacité en duo (occasionel, il va de soi).Vu le placement du pot, la béquille centrale peut être rayée des options, je suppose (idem ER-6). Je suis curieux de voir en réaction la prochaine évolution de la Transalp (même si elle joue actuellemnt dans la catégorie trail réellement tout chemin).Bonne route !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je la trouve top cette moto ! Ok le phare est spécial mais moi il ne me choque pas. On s'y fera vite.. Au début je trouvais que le Z750 faisait goldorak et l'er6 "manga". Maintenant je n'y fait plus attention. Entre nous vous trouvez vraiment que le transalp est beau ? Et le TDM ? Chez suzuk c'est pas mieux non plus !! On ne parle pas du multistrada vraiment spécial! L'intérêt d'un trail routier c'est de rouler le dos droit dans un confort relatif.. De pouvoir faire du duo sur plus de 200km.. Le versys à toute ses chances surtout qu'à priori c'est une moto économique. J'ai toujours roulé en roadster mais j'avoue que le versys me donne envie de rouler en trail routier ! partir en vacances chargé comme une mule pour faire un tour de france !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien. Elle donne une impression de légéreté pour ce type de machine mais sans égaler une multistrada. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La même en 1000, SVP monsieur KAWA, j'irais quand même faire un essais et qui sait je retrouverais peut être la polyvalence de mon fazer 600 de 2003, certes linéaire mais confortable pas gourmant grosse autonomie et rageur dans les tours, aller grand V à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé pour le message en double. Il est passé malgré l'indication "Erreur de code. Il vous reste 2 essai(s);"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir à tous, La lecture de vos commentaires me pousse à réagir. En effet, l'esthétique de la Versys est discutable. C'était également mon sentiment à la sortie de l'ER6 que j'ai décidé de m'offrir comme première monture avant la fin de l'année. Eh oui. J'ai eu quelques difficultés à me faire à cet optique si particulier. Pour l'avoir vue en concession et pour avoir servi de "bagage" à un ami qui vient d'en acquérir une toute neuve, j'ai revu ma copie : je me suis fait à ce nez si spécial, ce tableau de bord, certes manquant un peu d'informations à mon goût (j'aurai aimé une jauge à essence et un compteur à aiguille) mais plutôt original dans sa disposition... Maintenant, pour reprendre des paroles de le Gnac, c'est vrai qu'il est facile de tirer sur une machine que personne n'a pû apprécier ni statiquement chez le concess' et encore moins dynamiquement sur route. Attendons un peu avant de tirer des conclusions hâtives. Pour l'esthétique, les photos donnent une idée (l'avant ne m'enchante pas vraiment) mais c'est vrai que les goûts et les couleurs... En réponse à Hellzecker concernant BMW, KTM, DUCATI, tu donnes toi-même la réponse à la problématique que tu poses : dommage que ces marques "ne fassent pas de moto vraiment "accessibles" financièrement". Ce sont des marques élitistes !!! Elles ont fait le choix de leur clientèle. Si FERRARI sortait un modèle flambant neuf au prix d'une LOGAN, la marque perdrait de sa notoriété et de sa crédibilité. En moto, c'est valable aussi. Et puis, personnellement, ces machines inaccessibles (pas du tout le budget pour) me permettent de rêver encore un peu ;-) Grand V à tous :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne t'inquiète pas, Gnac, les seuls trucs que je reproche à BMW, c'est le style de certaines motos (pas toutes) et leurs prix. sinon, je suis au courant de la supériorité de la fourche telelever (mon moniteur de moto-école nous en a bien parlé) et je ne doute pas que les moteurs soient exellent! c'est quand même dommage que les marques un peu élitistes tel BMW, KTM ou Ducati ne fasse pas de moto vraiment "accessibles" financièrement; ça amènerait un peu de diversité au milieu de toutes ces japonaises! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello tout le monde :-) et clin d'oeil à Casimir, qui ne m'a toujours pas donné la recette du Gloubiboulga (euh.. c'est peut-être le contraire ?) :-) J'ai trouvé aussi très intéressant ce "débât", je devrais dire cette collection de messages assassins envers une moto qu'aucun de nous n'a ni vu en "3D" en shoowroom ni même bien sûr pu essayer encore ! C'est marrant, mais moi qui sévit souvent sur les articles motonet concernant BMW, je suis presque "rassuré" de voir que la critique fastoche se répand ailleurs aussi !!!!! Tiens d'ailleurs, je suis franchement heureux de voir que quelqu'un de 19 ans (Hellzecker) amène un peu d'ouverture dans tout ça :-) Je ferai pourtant à son intention quelques remarques: - il n'y pas besoin d'avoir "appris" en ce qui concerne les trails, à leur arrivée en forcer sur le marché à l'époque, ils séduisaient parce que plus polyvalent, franchement confortables (position, débattements) et avec ce petit brin "d'aventure" en sus ! aujourd'hui, ils se sont "hénauuurmisés", mais ce sont toujours les mêmes qualificatifs qui les concernent, il n'y a que voir le succès "Kolossal" de la BMW "GS" pour s'en convaincre ! Arf, transition facile comme on dit en radio, mais on a tellement entendu parler de BMW dans vos commentaires.... :-) - tu parles du design "spécial" des béhèmes, alors outre les horreurs qu'ils ont su nous pondre à diverses époques, avec en prime la récente 1200 ST à l'avant abominable (aïe, une mode est née... ) et au manque invraisemblable d'harmonie, il est vrai que du moment qu'ils ont un moteur et des choix techologiques uniques, le design va forcémment en être influencé... je ne vais pas demander à un motard de 19 ans de se précipiter chez BMW, même eux ne songent pas à des motards de ton âge, mais j'ai commencé chez eux avec une K 75 S en 1987.... à 21 ans !! (oui, oui, Hellzecker, c'est un vieux de plus qui te parles.... !!!!! arf MDR ). Mais si tu as l'occasion, essaies, juste pour savoir que certes le telelever impose un look atypique de l'avant, mais est tellement supérieur qu'une fourche conventionnelle, et puis le flat (pour moi bm c'est surtout ça !) est tellement plus vivant que les "moulinex" de tout poil ayant écrasé les PDM depuis 25 ans.... !!! Ne crois donc pas qu'il faille être "vieux" pour rouler avec une bonne machine "moins à la mode", j'ai juste 40 piges et je viens de me payer ma seulement troisième bm, une R 1200 S à peine rôdée que j'emmène sur piste la semaine prochaine :-)) Pour en revenir au sujet, j'avais déjà applaudi à l'arrivée de l'ER6-N, parce que Kawa avait réussi à mélanger des ingrédients à priori infaisable pour tout le monde, un look attractif, de vrais arguments (caractère moteur, poids, facilité) le tout à un prix génial ! une sorte "d'utilitaire-passion", quoi ! Aujourd'ui, Kawa confirme avec ce nouveau rejeton qu'il est possible de sortir de "l'ornière" de la course sans fin à la performance brute non seulement inexploitable sur route mais franchement mal vue des autorités hypocrites !! J'applaudis donc une nouvelle fois (profitez-en, de la part d'un bmistes obsessionnel, c'est rare !). Je me souviens de l'acceuil réservé à la première Transalp, pensez: un trail bicylindre polyvalent de 650 cc3 ! aujourd'hui, cette Versys amène les mêmes arguments, et un peu de fraicheur même, malgré cette comparaison, alors laissons-lui le temps de convaincre (ou non...) avant de cracher dessus... et puis le phare avant, certes très.... euh.... "surprenant", ben peut-être que beaucoup ne verront que la partie- arrière, allez savoir... :-)) A vous lire :-) Emmanuel, Genève.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est clair que de toutes les catégories, c'est le trail qui me convient le mieux! le genre de bécane qui s'utilise partout, tout le temps! c'est la polyvalence même! seulement, c'est pas le mieux pour attaquer ou rouler plus fort que la normal. je trouve que la versys oublie le côté "moto des champs" du trail, que personne n'utilise, pour penser au côté "mangeuse d'asphalte"!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact, ca fait du bien de voir naitre des nouveaux design ; à notre cervelle de s'y faire... et trouver peut etre plus tard que c'est beau ! ca fait la nuit des temps qu'on fonctionne comme ca. Hellzecker, malheureusement oui, il n'y plus qu'une frange infime de trailistes qui font du chemin, meme très roulant ! ...j'en fais, allez, deux fois par an... et c'est pas roulant lol, en plus avec 750cc et 210kg c'est génial lol! mais ca passe encore miraculeusement !... Bientot la Tunisie ! (oops cela n'interesse personne lol). ET sur route, en ville... la roue de 21 pouces sert énormément ! et la position ? super pour voir au dessus des bagnoles, anticiper ! Le trail, certes une mode au début est toujours fonctionnel ! le trail ne se pilote pas, mais se vit ! ;-) Vive le Versys !! ca fait du bien lol!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut tout le monde, c'est un jeune motard de 19 ans qui vous parle! à tous les "vieux", les "vrais motards" (certains se reconnaîtrons) qui ont pilotés des "motos d'hommes", qui avaient de la gueule soi-disant, je peux vous dire que si vous les voyiez avec mes yeux, vos "motos d'hommes", vous vous diriez "c'est quoi ces trucs tout moche? comment ne pas mourrir de honte sur des trétaux pareil?". Le design évolue, et heureusement, parceque sinon ça sera un peu triste. c'est sûr que c'est choquant des motos comme la versys, étant donné qu'il n'y a presque pas eu d'évolution depuis 10-15 ans! moi je trouve que les nouvelles motos (versys, MT03, Er6,... etc) sont sublimes! et puis, dans un maché actuel qui ne prospose que des hypersportives, des roadsters, des customs, des routières et des trails plus tout jeunes, la versys amène enfin quelque chose de nouveau, un nouvel esprit! d'accord, il existe déjà la multistrada dans le même genre, mais c'est pas le même buget! j'ai eu le coup de foudre de la versys! un mix entre un trail et une routière! poids, maniabilité, confort, entretien du trail et aptitude, performances d'une petite routière! le rêve! vous me direz "va voir chez BM". outre le budget, j'ai rarement vu des motos au design aussi spécial; je ne sais pas si c'est le flat-twin ou la fourche bizarroïde qui fait ça, mais c'est vraiment très spécial. au fait, ça m'étonne de trouver autant de commentaire d'adeptes du trail! honnêtement, un trail ça sert à rien aujourd'hui! on peu plus aller dans les chemins ni dans les bois. et puis j'ai jamais vu un trail en dehors des route. les trails, j'en vois plus que dans les villes. les motards sont plus assez téméraire! je vois bien sur les routes: y'a plus de motards! y'a des guignols qui font les beaux sur leur hypersportive ou leur roadster dans leurs combinaisons de clown le dimanche après-midi qannd il fait beau et chaud! ça fait n'importe quoi sur la route, ça roule comme des tarés, ça tend la patte à tout va, mais en dessous de 25°C, y'a plus personne! enfin bon, c'est comme ça. sur ce, vive la versys et merde aux râleurs! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La réponse de honda avec le transalp 650 ne devrait pas tarder a venir… nous aurons donc le choix entre v strom - versys - transalp avec ou sans abs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah à ton avis,je roule sur quoi?un twin evidemment! Impossible de me passer du bbrrrroooooooooaaaaaaaaaaaa! Mais bon,si je prends l'exemple de ma moto,rsv1000,les versions sont de plus en plus puissantes mais de plus en plus lineaires.Heureusement,c'est quand meme pas un 4 pattes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça y est, j'ai trouvé. Depuis que je la regarde, je me dis qu'elle me rappelle quelque chose; bon sang mais c'est bien sûr : l'optique, tu dirais une tête de mort. Il ne lui manque plus que les orbites noirs, les dents, 2 os croisés dessous, et v'la le faucheur, la tueuse, THE KILLER. On dirait presque Dark Vador. En fait faudrait la voir que de 3 quart arrière
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puis-je avoir la fiche technique de ta femme Yosh??? ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P............ QUE C'EST MOCHE !!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arghhhhh Fred lol ;)) Il n'y a pas que les 4 pattes dans la vie de motard, penses au Bi ! bien plus difficile à rendre linéaire (sic!) et la Versys en est un, de Bi. Alors parions que le moteur "er-6" mis dans une partie cycle "supermot'" saura délivrer le couple en (très) bas et distiller de bons watts (de moins de 100Cv !) derrière. Tu vois, je préfère même 100 fois un bicylindre quand bien même "linéaire" que pas mal de 4 pattes même pas encore linéaires lol! le cou et ses douleurs (position de bcp de 100 CV...) ça se discute ;))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aaarrrrrggggggggggg,Heitz mon ami! rien que de le voir aux infos hier,j'en etais malade... je dis pas qu'il faut 100 cv,je dis qu'ils ne servent qu'à compenser la linearité croissante des moteurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Poncif habituel : puisque les motos sont devenues aseptisées, alors on veut de la puissance... aseptisée aussi finalement lol! Fred, dis pas trop fort qu'il faut 100ch pour se pas s'ennuyer, ton "ami" Heitz t'entend ! :)) Dragus, oui vraiment sympa la coup de crayon de la Versys... à voir en vrai et si c'est efficace.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut dire, un renouveaux qui dur, si tu veux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,renouveau qui a commencé avec la z1000.Avant,c'etait un peu vieillot...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis pas d'accord avec le fait que l'un d'entre vous est dit qu'ils reprennent beaucoup d'élément de l'ER6: le bras occillant, la fourche, le tableau de bord, "le phare(la polémique du jour)", sont des élément indépendant, pour moi, chez Kawa, il font plus d'effort pour différencier leur modèle les uns des autre que n'importe quel autre constructeur. meme la tublure soutenant la parti arriere a l'air différente. Non, moi je suis épater par le renouveau Kawa. Y a une énergie retouvé!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gloubiboulga,tu sais,y'en a bcp qui sont assez jeune (comme moi),et à qui on n'a pas "appris" que c'etait bien le trail. D'ailleurs,c'etait une modo,comme il y a eu la sportive,puis le roadster,et enfin le supermotard. je ne reviendrai pas sur l'esthetique (les gouts et les couleurs...),mais pour ce qui est de la puissance,y'a aussi le fait que les moteurs soient de plus en plus asseptisés (normes antipollution, recherche de "l'efficacité"),donc pour compenser,on augmente la puissance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hors le jugement de valeur personnel, c'est un tic permanent : trouver d'office moche ce qui est différent, décalé, inédit (ces mots : sans valeur de jugement), qui s'éloigne des canons de la mode ! Purée... vous êtes conditionnés ou quoi ? Il y a de la Z750isation généralisée(et pas que celle là, réussie au demeurant pour ce qu'elle sait faire : valoriser l'égo -aie, pas taper!) dans les cerveaux ma parole lol. Par exemple on trouvait fabuleux le trail pendant des années... et maintenant quand on roule en trail on vous lance que c'est de la daube (quand on es pas transparent !). Ou dès qu'il n'y a pas 100ch (et +), c'est du mou de veau, l'ennui total quoi ! Cette Kawa est décalée, et admettons, même si elle se vend mal, même si sa fiabilité est mauvaise etc... Kawa aura osé ! Et rien que ca, ça se salue ! essayez là quand elle sortira, par curiosité et tirez dessus ensuite lol !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai le look surprends: est on obligé de faire moche pour se démarquer ? Encore un preuve de la force de la table à dessin et de la faiblesse de la voie des clients.. Sur un plan marketing c'est le coup juste dans la game: pas cher à faire (tout existe déjà ou presque ) et l'attente est là (moto légére pas chére polyvalente, politiquement correcte )..... Quant à remplacer la KLR, elle n'aura aucun mal à faire meilleur chiffre de vente ! ! : n oublions pas que c'est là l'essentiel pour le constructeur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben moi je me dis que chez kawa ils ont raison , quand on voit avec quand roule bon nombre de motards maintenant ben il faut bien faire des motos qui ressemble a rien si on veut faire des ventes puisque les bien ça se vend pas ,,,houlala je suis bien content d'avoir fait de la vraie moto dans les années 70 et 80 quand je vois ce qui roule maintenant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci a vous j suis vraiment content de voirs ses merveilles foto de moto et pour la 2 eme fois j vous remercier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hormis l'optique, je la trouve plutot sympa, en tout cas plus jolie que l'ER6. Beaucoup moins fun que la Yam MT03, mais pour le même prix t'as un bicylindre. Je ne connais pas sa puissance, mais c'est surement nettement supérieur aux malheureux 45 bourrins du mono Yam. Attendons de la voir en vrai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gouts et les couleurs... "pour moi" (hein Oliv') ELLE EST PLUTOT REUSSIE. Ca change du "roadster de plus" ou "de la sportive de plus", du "custom de plus"... On nous impose tellement ces catégories, que le reste est par défaut botté en touche (cf message de ibrahima qui demand e de la doc de Z750 ! houhou, on parle pas de celle là !) Bo euh... cette kawa, à voir, à essayer, même si elle semble assez peu polyvalente (m'enfin c'est la tendance durable du marché de faire des motos "niche"). Vive le vrai trail-routier -disparu- !! oops désolé cela m'a échappé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puis-je avoir la fiche technique de la kawazaki 750
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui et bien moi, plus je vois les japonaises et les allemandes, plus j'aime ma femme... ;-p)

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net