• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOI DE FINANCES
Paris, le 6 octobre 2001

Vers une baisse de la TVA sur les casques ?

La baisse de la TVA sur les éléments de sécurité moto va-t-elle enfin être adoptée lors du vote de la loi de Finances 2002 ? C'est ce qu'espère la FFMC, qui annonce que deux groupes parlementaires soutiennent cette demande.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
et voila ns sommes le 31/12/05 et comme le dit dominique tjrs pas de chgmt sur la TVA, imaginons la baisse de celle-ci sur les casques,les bloussons,les gants,Les bottes une remise sur les assurances pour bon port d'équipement( et oui eux aussi en profitent)et peut etre que le mot prévention aura de la valeur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
nous sommes le 17/02/2005 et on attend toujours et pour longtemps je crois
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le casque est un element de base pour le motard. Il serait tout a fait normal que la tva passe à 5.5%. Voir pour tous les accessoires de sécurité car ils sont vraiment trop cher mais bon la vie n a pas de prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
97
Est-ce mon coté péssimiste ou l'expérience, mais je serais plutôt de l'avis d'Eric, il a presque complètement d'accord dans son approche de construction de prix. En effet les constructeurs connaissent quels sont les prix "marché" des produits (ce que le consommateur est prêt à payer pour tel ou tel, il fixe la marge minimale qu'il souhaite faire et en détermine le coût maximal du produit à la production + circuit de commercialisation. Ce qui va se passer c'est que dans un premier temps tout un chacun baissera ses tarifs pour faire voir qu'il est un bon élève et solidaire avec le monde motard, puis lorsque la nouvelle production (dont nous ne connaissons pas les prix) sera présenté on y verra que du feu et ils auront augmenté leur marge, peut être pas de la totalité mais suffisament pour envoyer leurs meilleurs commerciaux en séminaire aux Caraïbe.....
Bestof: 
0
Lectures: 
95
La sécurité a un prix: celui de cette fameuse TVA qui a 5,5 %. Elle devrait être appliquée sur tout les consommables ayant trait à la sécurité , par exemple aux pneus. Il y en a beaucoup trop de lisse en circulation (auto moto camions), sur le sec c'est dangereux aussi :sensibilité aux rainures et aux raccords. Mais bon la prévention ne préoccupe pas grand monde : pas ou peu de formation, professionnels de la route qui ne sont pas des exemples à suivre... Est-ce du fantasme que d'espérer que les choses changent ? V Daniel
Bestof: 
0
Lectures: 
103
Merci de cette communication ! Tout cela va dans le bon sens. Les équipements obligatoires de sécurité ne seraient plus taxés comme des objets de luxe ! Mais les Enarques de Bercy se rangeront-ils aux recommandations des représentants élus du Peuple ? Irons-nous ensuite jusqu'aux blousons et pantalons "homologués" ? Appel de phare ! Jean-Pierre

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net