• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 juin 2010

Venturi prévoit une Voxan électrique dans trois ans !

Comme l'a révélé hier notre confrère Thierry Cazenabe de Vadimof (" Vous avez dit motos françaises ", lire notamment MNC du 17 février 2010 ), la marque Voxan a finalement été attribuée au constructeur automobile Venturi, reconverti depuis plusieurs années dans les voitures électriques. Ce soir, l'entrepreneur monégasque…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais ! Franchement je ne la sens pas cette histoire de reprise de Voxan par le groupe Venturi ( qui n'y connait que dal en 2 roues ce dit en passant ) et pour en plus le faire en moto électrique ( qui n'est pas une mince besogne ) . Bref j'en rejoints plusieurs avec leurs posts en pensant que çà s'apparente plutôt à de la magouille , c'est-à-dire gros coup de pub pour ensuite fermer à nouveau après peut-être avoir récupérer certaines subventions de la France . Bref je suis peut-être un peu trop prudent et/ou pessimiste , mais si ce projet de Venturi se concrétise et pérenne je serais vraiment heureux et serait le premier à les féliciter . Mais bon l'avenir peut-être très proche nous le dira ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voxan ? et pourquoi pas une moto a pedales ??? si, pour les enfants !!! ( n'importe quoi )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une moto électrique ?... BEURK !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'électro VV maintenant! Mais où va t-on... On aurait mieux fait encore de laisser les "clés" au fan club, j'aurais vraiment préféré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout a fait d'accord, la France est vraiment motophobe !! une toute petite marque de moto c'est déjà trop. La puissance y est limitée à 100cv, sans aucun motif sérieux; personne n'a jamais prouvé que la puissance tuait en moto; ce sont les petites cylindrées qui sont les plus impliquées (pourquoi pas les bagnoles?)alors que l'accession au permis exige une vrai maitrise technique, absente pour le permis auto! voila le rêve est passé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un Voxan électrique, je dis oui, pourquoi pas. De la même manière, je dirais oui à une (moto)PSA électrique ou Volkswagen ou Volvo. En revanche, les fans de la marque vont faire la gueule. Idem pour le Voxan Club qui n'avait visiblement pas le porte-feuille aussi garni que ce nouveau Pdg de Venturi. Mais comme le dit si bien Le Gnac (j'adore le nom), ça sent le soufre. De là à ce que ce "golden boy" soit plus interressé par les aides gouvernementales et le profit pur et simple, il n'y a pas des kilomètres. Wait and see, mais pour moi ça sent plutôt la "Voxannerie" ce truc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon article sur Venturi:http://www.evworld.com/currents.cfm?jid=74 Donc,ils ont un contrat avec la Poste pour des Berlingots electriques,c'est plutot bien,ca assure le beefsteak,le chassis de la Fetish est une belle piece,la bagnole elle ressemble a une 4CV Renault ecrasee,et un peu hors de prix,la Tesla semble une bonne affaire en comparaison.Le commentaire sur les Vox etant des collectors,cela veut dire pas de continuation,mais ils vont"s'appuyer" sur la renommee de celle-ci,esperons qu'il ne s'appuyent pas trop fort.Quand au designer de genie,j'espere que ses becanes vont aller plus vite que son site internet,dans le genre j'em lapaite,pas mal.Toutes les breles qu'il a pondu on ete des plantages abjects completement deconnectees de la Kultur moto(non pas la motoculture!,putaing Jojo suis un peu).Mais le positif de tout cela c'est que de temps en temps on va avoir des nouvelles et tout le monde va venir repandre ses 2 sous de bon sens et de mauvaise foi....donc on a pas finit de taper sur un cheval mort.....C la KRIZ.Peace love et exces de vitesse.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne ferai pas de commentaires sur voxan car tous et son contraire ont été dit. par contre je me suis bien marré en lisant la bafouille de "rro", à l'époque "l'engin " est sortie aux alentours de 6000€ ce qui pour un 125 fut-il signé bm fait quand même horriblement cher, puis avoir dans son entourage 27 amis prêt à acheter un engin similaire, à mon avis on ne fréquente pas les mêmes milieux (des traders???) et puis si le casque te gène à ce point là, roule en voiture, pour l'instant ce n'est pas obligatoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je te rejoint dans ton commentaire jojo. Et puis ils pourraient nommer Stéphanie de Monaco directrice commerciale et son ancien garde du corps Ducruet aux ressources humaines... Un bon coup de pub pour relancer une marque éteinte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai regardé le site, Venturi est basé à Monaco, çà tombe bien tous les ans y'a le festival international du cirque!!Dans la catégorie "clowns" alliés à Voxan ils ont une chance sérieuse(inspiration de Keys Loafer)!!ils pourraient peut être s'allier avec Esolex qui prend le même chemin!! Plus sérieusement Venturi a deouis longtemps déposé le bilan et c'est maintenant une espèce de société fantôme qui essaye de trouver des capitaux en surfant sur la vague écolo/électrique avec des moyens à peu près aussi importants que Voxan la veille de sa liquidation!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour revenir au sujet, pourquoi avoir racheter ce nom, il suffit de regarder nos réactions, "ça buzz" et pour moins chères que le lancement d'une marque. Pour ce qui est de la place de l'électrique dans le marché, s'il y en a pour des Electra Glide et des Wakan, il doit pouvoir y en avoir pour des motos électriques!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas le sujet, mais Volkswagen est-il est vrai pas le premier en nombre de véhicules écoulés mais le second, mea culpa, mais pas le 4ème non plus, les choses changent. Mes sources pour éviter un débat hors sujet:http://www.boursereflex.com/actu/2010/01/11/Volkswagen_ventes_record_en_2009_ avec_6_29_millions_de_vehicules
Bestof: 
1
Lectures: 
0
@TrollNBA: Je plussoie... on mélange tout dans cette affaire... notre "avenir électrique" est certes une choses à laquelle il nous faut commencer à penser, mais je ne vois pas le rapport avec le nom de Voxan... et je ne vois pas pourquoi et comment on en est arrivé à permettre à une boite qui n'a de véhicule sportif (fut-ce à 4 roues) plus que le souvenir de quelques uns et des réalisations fort belles et réussies mais maintenant fort anciennes, de se "payer" une marque de motos française, pour en faire des trucs électriques.. Je ne doute pas que technologiquement, ce soit faisable, bien que 3 ans soit un peu court en comparaison de toutes les marques qui oeuvrent plus longuement que cela pour sortir un modèle réussi et pérenne, mais la vérité est en effet que dans trois ans, le marché est loin, très loin, d'être prêt ! surtout les motards... Dans trois ans, j'aurai soit encore ma R 1200 S qui en a maintenant que 4, soit une HP2, soit autre chose qui "vibre sous mon cul" et ressemble à une moto... Pour moi, ça sent l'effet d'annonce, la recherche de subventions gouvernementales pour les technologies "propres", en ajoutant au passage un petit "plus" de communication envers les autorités et les financiers consistant à se donner la "bonne conscience" de "sauver" la moto française... Je crains que l'on ne soit encore typiquement au stade des fantasmes qui caractérisent encore trop souvent ce genre de démarche.. A suivre..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah lala. Même erreur qu'a faite Voxan mais en pire ! Qu'une boite française travaille sur le futur de nos machines (moteur électrique, pile à combustible, etc) c'est très bien. Si on peut être les premiers dans le monde à avoir du nez, cela serait super (révons un peu), mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Il faut avoir une entreprise pérenne, fiable, ayant une très bonne santé financière avant de se lancer dans la conception d'un véhicule niche, et dans le cas présent, super niche (Vous voyez beaucoup de motards acheter une moto électrique dans 3 ans !!). Commencez donc par des motos grand public, essayez de leurs faire avoir un vrai grand succès commercial et ensuite, vous pourrez commencer à réflechir au futur de la moto! Dans 3 ans, vous aurez un véhicule que la presse saluera et que personne n'achetera, et voxan mourra encore une fois, faute de ventes et donc de rentrée d'argent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petite précision le-mouss, de la part d'un inculte : Volkswagen n'est absolument pas le premier constructeur automobile mondial mais le 6ème en terme de chiffre d'affaires et le 4ème en nombre de véhicules fabriqués (ceux du groupe complet).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est quand-meme tres nebuleux tout ca. Comment se fait-il que le juge ait accorde la vente a une entreprise ne faisant meme pas partie de la CEE alors que plusieurs entreprises francaises (donc, payant des impots), ont postule pour le rachat de la marque, plans et moules??? Ca sent le soufre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La question que je me pose est pourquoi Venturi avajt besoin du nom Voxan(plutot charge negativement) pour produire une moto electrique?En quoi les moules, plans,sont relevant pour une moto qui devrait partir d'une feuille blanche. Aussi qui herite de la liabilite de fournir pieces et SAV pour les motos existantes? "derniere minute:La Firm V V (Vrigitte Vardot)de Monaco annonce le marketing d'une ligne de velo electrique "Tour de France"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Venturi a-t'il un plan pour produire des moteurs Voxan?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, bon c'est sur, Voxan ne sera plus voan d'Issoire. Mais pour ce qui crache leur venin sans savoir. Sachez que le designer maison est Sacha Lakic le père la Black Magic et de la charade d'ailleurs une charade électrique ne serait pas pour me déplaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce n'est qu'une question de buisness VOXAN est morte grace a la societe generale de banque qui l'a detruite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ajouterai au constructeur qui lirait ce message que j'ai déjà plus de 27 amis qui sont prets à cet achat d'un C1 à 3 roues...; pour rouler par tous les temps en securite SANS CASQUE
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'espere seulement qu'un constructeur français (de préférence) saura créer un scooter aussi excellent que le C1 pour sa sécurité (ABS + Carenage) et son absence de casque tres tres agreable... en 3 roues. Mon C1 viellit. Il a dejà 75000kms et je regrette de ne RIEN triuvé d'equivalent sur le marché du neuf
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Venturi va électrifier les premiers utiltaires de PSA pour la Poste, a dans sa besace une voiture de sport électrique... Bref à l'heure ou le premier construteur d'auto mondial emboite le pas de Renault sur l'électrique (Volkswagen pour les incultes), vouloir faire de la moto électrique n'est peut être pas si bête et pour cela pourquoi ne pas utiliser le nom de Voxan?? Perso je trouve certains défaitistes que ce soit de l'industrie francaise ou des nouvelles technologies, à ce jeu là l'homme en serait encore à la roue de bois, ou le vélo, vos motos que vous sanctifiez attendraient encore!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut, venturi ou autre voxan est mort point barre. quand aux autres commentaires de comptoirs venturi fait son marché pourquoi?? seuls eux le savent. pour le reste on verra. Dans 10 ans je pense que l'on roulera en bi énergie ou électrique et vous serez les premiers peut ètre. Ne dites jamais fontaine je ne boira pas de ton eau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
http://www.venturi.fr/Voxan-juin-2010.html C'est pas pour des aspirateurs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Bal tragique a Monaco:deux morts" VCF: Vrai C.cus Francais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Venturi est passé des voitures de sport (peu diffusées il est vrai) aux utilitaires électriques... Bientôt un moulin à café ou un aspirateur Voxan. N'importe quoi. Ils auraient mieux fait de laisser la marque à ceux qui sont passionnés. Des fois, je vous jure...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est une nouvelle société? Je leur conseille de changer de nom HAS AND NEVER BEEN Company me parait plus adapté ou bien : FRENCH LOOSERS AND CO

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net