• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HARLEY LA CHINE
Paris, le 21 juin 2019

Une petite Harley-Davidson fabriquée en Chine avec Qianjiang

Harley-Davidson s'associe avec le constructeur chinois Qianjiang (groupe Geely) pour lancer sur le marché asiatique une inédite moto de 338 cc à un prix "abordable". Cette délocalisation entre dans l'ambitieux plan de développement et de relance de la Motor Company. Explications.

Commentaires

Elle porte le bleu et rouge : couleurs BMW Motorrad
BMW aurait-il des parts chez HD ? Cette
Hello O‘Danix,pas Fan a mort de hd mais je pense qu’elles ont leur place dans Le paysage Moto. Pour moi c’est fini depuis Trois ans car diagnostique avec multi focal neuropathy , Donc ce qui me manque le plus,je jette un oeil a Moto net de temps en temps ,mais commente rarement,sauf comme dans ce cas ou les haineux inventent des Conneries qui ne sont que Leurs wet dreams.un ami francais ici Vient de chopper une H D qui resemble a une glide mais plus petite ,magnifique,avec toutes les options pour $4000, je pensai au francais qui se saignent pour Le ur reve . Toujours en floride ou depuis um mois c’est La canicule permanente.bon ete a toi.
Mazette, Keys Lofer le retour, cool. Toujours fidèle à Harley alors !!! Toujours résident de la Floride ? Pour mémoire, la dernière fois qu'on a échangé ici (il y a un bail) je signai Nielda, remember. Pour revenir au post de Nomade64, HD n'avait pas bien négocié son approche des petites cylindrées dans les années 70 80, car c'était en fait des Aermacchi. De la daube italienne à l'époque. Un peu à l'image de Volvo qui rachète Daf et sort des voitures innomables à cette époque, bref..., Mais ça c'était avant, today les chinois font même mieux que Tesla dans le domaine de la voiture de luxe électrique, c'est pour dire.
les Harley "fuckbriquées" en Chine sont des " Harley-Davidson.... OF BITCH " !!...et donc, ça devrait se vendre....... même aux US !
A titre personnel, je n'ai rien contre les produits fabriqués en Chine, vu desormais le haut niveau de technicité atteint par ses habitants. Ce que je voulais dire, c'est que Harley, que cela plaise à Trump ou non, est bien obligé de faire comme beaucoup d'industriels: fabriquer dans des pays à bas coût.
@keys loafer : faut croire que le marketing de HD a depuis longtemps produit ses effets. Sinon t'en fait plus partie de ce "peuple" ? étonnant ... s'il suffisait d'un bout de plastique pour faire partie d'un "peuple", ça se saurait, n'est-il pas ? Quant à la news, bem c'est dans le titre, font en chine pour le marché asiatique. A moins que la tectonique des plaques ne soit plus ce qu'elle était, l'Asie n'est pas en Europe ni aux US. L'image de HD telle que construite depuis des lustres est sauve ... oufff !
Harley est loin de Boire Le Bouillon,et est plutot reactif, trop droles Les commentaires negatifs de la Part d‘un peuple dont les seules petites cylindrees (mash) sont fabriquees en .Chine.
Si cela peut permettre aux revenues plus modestes de s’offrir une ( petite ) HD fabriqué sur cahier des charges strictes , pourquoi pas , où est le problème ? Il faut arrêter avec cette hypocrisie et/ou de jouer les pseudos puristes de comptoir , la plus part des produits de grandes consommations en France sont fabriqué en Chine ! Il y a d’excellents produits fabriqués ou assemblés en Chine ! @Claudius , une Japonaise n’est pas une chinoise et inversement !
Quand on pense qu'à une certaine époque ils organisaient le "démolition day" on ils s' amusaient à massacrer des motos japonaises dans une arène. ...pauvres types!
Tout fout le camp, mon pauvre monsieur. Quelle tristesse ...
c'est pas faux (dixit Perceval).
HD prend l'eau, ils sombrent sérieusement aux US, merci Trump! On pourra dire que Donald aura jeté un sacré pavé dans la mare de la vénérable institution, ses copains les bikers red necks ,si "América first" risquent de ne pas apprécier!...Autre chose, HD s'est toujours planté avec les petites cylindrées....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net