• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2015

Une nouvelle KTM Duke 800 bicylindre pour 2016 ?

KTM a développé toute une gamme de roadsters de petites et moyennes cylindrées grâce aux Duke assemblées chez son partenaire indien Bajaj, mais il reste un vide entre l'exclusive Duke 690 et la bestiale 1290 Duke . La marque Orange entend le combler avec un modèle inédit motorisé par un bicylindre en ligne qui l'est tout autant...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que visuellement , le moteur ne ressemble pas à celui de l'HVA ou de la 800GS.....Alors ? Un avatar indien ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans vouloir vous contredire, à y regarder de plus près, ça ne ressemble pas au Rotax, voire les carters moteurs. Maintenant effectivement KTM le connait ce moteur pour l'avoir utiliser sur ses 1ers 4 temps. Concernant le bras oscillant, je le trouve au contraire très classe, mais admet que pour le garder propre ça doit être coton.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact 46 j'avais pas fait gaffe...c'est quoi s'thorreur?.... +10 ludo51 ,faut dire que le Rotax c'est pas du mou de .........veau !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucune chance de te tromper, Ludo!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Très élégant bras caissonné"...c'est pour moi la seule faute de goût de ces motos, ça fait cheap et moche, et ça reste crade dès la 1ère flotte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour ce moteur , je soupçonne fortement KTM de réutiliser le Rotax , déjà utilisé chez BMW (GS 800) ou chez Husqvarna (nuda ,réalésé à 900)....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le principal est qu'elle existe; Après, 800 est du down ou du up selon qu'on vient de + gros ou + petit; ça reste du vocabulaire à la mode. René, je trouve la normale déjà haute pour moi; heureusement que c'est une plume, mais de fait elle est plus haute que ses concurrentes; elle est même plus haute qu'un trail 1200 selle basse !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente nouvelle, j'adore Katoche. Le bi face à la route, nouveau concept pour l'autrichien, est une sage idée. Le résultat devrait être top, et le salon de Milan risque d'être très très intéressant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec un 800cc si son prix est contenu KTM va taper dans le gras du marché ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est un pari sans risque ,le modèle manquait avec ce bi en ligne certainement calé a 180 pour le rendre joueur ,il va y avoir du sport en vue !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est surtout la Duke 690 "R" qui a une assise plus haute de 3cm que la version normale (865 contre 835mm). Et puis la selle est fine devant, la moto aussi, sans parler du poids plume.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Downsizing parce que les nouveautés récentes ou à venir, dans pratiquement toutes les marques , tournent autour de cette cylindrée entre 800 , 850(Yamaha MT) et 1000 (Africa Twin 2015)....Il se trouve effectivement que cela comble un trou chez KTM , et que ça tombe bien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais le Duke 690 est déjà très haut; qu'en sera-t-il sur une version GS ? J'espère qu'elle conservera le coup de piston(s) du 690. Pourquoi parler de downsizing alors qu'il s'agit simplement de compléter par le milieu une gamme qui le mérite largement; cette stratégie s'impose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'allais le dire ! Autant les modèles Duke ne m'attirent pas , autant les trails sont sympas chez KTM... Et le chainon manquant serait bien cette 800 Adventure , qui pourrait bien remplacer à terme ma 800 GSA ...(et la Triumph 800 explorer XCmachin ne me tente pas du tout non plus). Enfin les constructeurs en viennent au "downsizing" après des années dans l'escalade à la cylindrée , au poids , à la puissance dans le monde libre , aux tarifs de plus en plus exorbitants...Il était temps !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on attend de voir ce moteur dans un modèle "adventure" ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La meilleure architecture moteur pour cette categorie a , le v twin a plus de pieces et chauffe les jambes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est drôle quand même, les constructeurs qui reviennent dans les cylindrées 800cm3, pour ne pas dire les 750 d'autrefois, l'histoire est un éternel recommencement, avec toujours les mêmes moutons de Panurge qui se bousculent... au portillon de la mode... Mais en l'occurrence il s'agit d'une bonne cylindrée... même pour faire du duo un peu régulier! Espérons que KTM (et les autres) prévoit d'accorder une place suffisamment confortable au passager.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente stratégie KTM , pt1 z'en avez mis 1 moment a percuter bordel !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net