• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 avril 2015

Une moto à 2-roues motrices pour les 20 ans de Rev'It

Pour célébrer son 20ème anniversaire, le fabricant d'équipements moto  Rev'It  s'est lancé le défi de réaliser une moto tout-terrain qui " casse tous les codes ", la Rev'It!#95, dont la principale caractéristique tient à sa transmission intégrale.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je regrette que MNC n'ait publié aucune vue de la géo de la transmission au niveau de la colonne; entre les cardans les renvois d'angle et les coulisseaux, ce doit être un sacré spectacle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans même parler de la GLC ou autres enduros extrêmes, il n'y a pas que dans les marécages que la traction intégrale se justifie; Pour rebondir sur O'Danix, le 2x2 n'a certainement aucun intérêt pour Frétigné (sauf cas rarissimes); mais j'en connais un qui aurait apprécié dans des grimpettes grasses en dévers avec branches en travers.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouarff !!! ;o) C'est un poisson d'Avril "à la ramasse" ou quoi ? Une transmission mécanique de l'arrière à l'avant, un arbre lelong de chaque tube de fourche, donc deux couples coniques, un réducteur, etc... Et pourquoi pas une mitrailleuse lourde tant qu'ils y sont les bataves ??? Alors qu'il aurait été si simple, comme sur un vélo à assistance, de doter le moyeu avant d'un moteur électrique. Moi ce que j'en dis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les principales gènes en TT sont le poids et le risque de panne car l'avantage est faible,sauf a se trouver en terrain marécageux ,mais passé ce moment ,il faudrait pouvoir débrayer le 2X2 sitôt passé la zone boueuse pour limiter les risques de casse et diminuer les frottements mécaniques qui ont conduit aux moteurs super puis hyper carrés pour les limiter !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La transmission hydraulique est énergivore ? Savais pas. C'est pour ça que le proto piloté par David Frétigné n'a pas connu de suite. Sinon pour le look, ils ont fait appel à Philippe Stark ou quoi ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net